Rimons avec la lettre «J»

Faire un texte en rime, tout en suivant l’alphabet.

Cette semaine :

Rimons avec la lettre «J»

Rimons avec la lettre «J»

Sa distribution de courrier terminée,

ce jour là, Barnabé revient au logis,

le visage tout rougi.

Le voyant ainsi, Angela s’écrie :

Pour moi, tu n’as pas bien réagi,

à midi, à ce verre de Tokaj,

si peu habitué, à ce vin liquoreux.

C’est certainement une allergie.

Passe chez le docteur Angie,

car j’ai bien hâte de savoir,

si c’est de cela, qu’il s’agit.

N’oublie pas aussi de renouveler

le Fungi-Nail.

En t’attendant, je travaille notre généalogie.

 … enfin rassurés par cette visite,

c’est ensemble, qu’en soirée, on se réjouit,

à la lueur de la bougie.

Bonne semaine mes ami(e)s !

Amicalement,

Colette

45 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. flipperine
    Juin 22, 2015 @ 11:27:45

    ce n’était vraiment pas évident avec cette lettre j que tu as transformé en gi

    Réponse

  2. paulelucie
    Juin 22, 2015 @ 11:31:58

    Waouh, mais c’est super, tu as réussi très très bien ce défi que j’ai « haï » bravo bisous MTH

    Réponse

  3. mariejeanne1950
    Juin 22, 2015 @ 12:03:38

    très bien Colette, très réussi comme toujours ! bonne semaine à toi mon amie lointaine gros bisous

    Réponse

  4. etoiledesneiges
    Juin 22, 2015 @ 12:14:26

    Bravo Colette bien reussi, quelle imagination bisou mon amie passe une bonne journée

    Réponse

  5. Martine85
    Juin 22, 2015 @ 12:17:26

    Bravo, ce n’était pas facile en J. J’aime beaucoup. Belle semaine

    Réponse

  6. jill bill
    Juin 22, 2015 @ 12:37:42

    Bonjour Colette, ah qui cherche trouve avec le J…. ici privilégions le son j… bravo à toi, bises de jill

    Réponse

  7. floray2
    Juin 22, 2015 @ 12:45:45

    Bravo Colette ! Beau travail.

    Je te souhaite une belle St-Jean,
    (est-ce ici un mot ostentatoire ? haaaa 😉 )

    et aussi un très bon été.

    Sois heureuse mon amie !

    Souhaits de

    Réponse

  8. evajoe71e
    Juin 22, 2015 @ 12:49:24

    Et voilà le J qui nous vient tout droit de son logis. C’est bien ainsi que je vais en parler.

    Bisous et bonne fin de journée

    EvaJoe

    Réponse

  9. TITELILI LILIANE DEMO
    Juin 22, 2015 @ 13:23:07

    BONJOUR Colette
    tout d’abord merci pour tes commentaires
    pas facile avec cette lettre mais tu es très douée pour en faire toute une histoire qui se tient
    bravo
    bonne semaine
    amicales pensées
    LILI

    Réponse

  10. stephchampagne
    Juin 22, 2015 @ 13:53:04

    Bonsoir chère Colette;
    Ta plume aura encore bien marché aujourd’hui un atelier qui excelle en qualité des textes tout en concordance avec les lettres j’adore les lire car toujours un sens, bien à toi, big bisou Colette moi je suis encore cette semaine TGV maintenant je vais me mettre encore au travail pour m’avancer demain, bonne soirée ,

    Réponse

  11. Georges 2679
    Juin 22, 2015 @ 14:20:54

    très beau texte et bien plaisant…..Bonne journée Colette…Amitié

    Réponse

  12. Mireille Dupin
    Juin 22, 2015 @ 14:28:28

    coucou colette!!tres beau texte!!moi aussi ,j’ai fait ma genealogie!!lol!mais toute seule!!!je te souhaite une bonne soiree!nous avons eu 30 degres!!lourdeur!!
    grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Juin 22, 2015 @ 14:31:06

      C’est gentil Mireille … merci beaucoup à toi … ici, c’était pluvieux, mais là, le soleil est présent et c’est assez confortable aussi … bonne et douce soirée également … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  13. Gyslaine L.
    Juin 22, 2015 @ 14:52:10

    Toujours aussi performante Colette ! J’adore tout simplement. Bonne soirée. Amitiés 🙂

    Réponse

  14. missguttaautriche
    Juin 22, 2015 @ 17:01:52

    Bonjour amie colette ,joli page écriture ce jour toujours bien ,
    merci de cela , bisou amie bon demain , et moi finir le travaille ,

    Réponse

  15. clara65
    Juin 23, 2015 @ 00:57:03

    Bravo vraiment ! moi je ne l’ai pas encore fait et je ne sais pas si je vais m’y atteler, trop difficile !
    Belle journée à toi.

    Réponse

    • colettedc
      Juin 23, 2015 @ 07:03:05

      Merci beaucoup Clara … si tu le fais, j’irai de lire avec plaisir, car ce sera super, j’en suis sûre … belle et bonne poursuite de ce mardi à toi … amitié♥ …

      Réponse

  16. kowkla123
    Juin 23, 2015 @ 07:00:14

    super schöner Text, liebe Colette, ich hoffe, es ist bei euch besseres Wetter, beste Grüße, Klaus

    Réponse

  17. Gasser Renée
    Juin 23, 2015 @ 08:09:48

    Bravo, voilà qui est bien vu. J’avoue que en lisant les participations comme la tienne, je me dis mais c’est simple. Sauf que quand j’essaie rien ne vient alors je fais appel a Google ………..J’admire donc d’autant plus votre inspiration à tous. Bisous Colette bonne fin de journée

    Réponse

  18. giselefayet
    Juin 23, 2015 @ 08:16:46

    Bravo Colette le texte est super , pas évident du tout ce J à moins de décliner toutes les algies , mais je n’ai pas voulu non plus m’y résoudre .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  19. gageier
    Juin 23, 2015 @ 09:07:58

    Liebe Colette einen schönen Dienstag wünsche ich dir und mögen die Regenzeit weiche und der Sommer kommt mit aller Macht sei ganz herzlichst gegrüßt Klaus in Freundschaft

    Réponse

  20. Claire Fortier
    Juin 24, 2015 @ 09:33:01

    Tout est bien qui finit bien pour Barnabé…
    pas besoin de réserver chez Urgel Bour-« J »
    http://urgelbourgie.athos.ca/fr/

    Câlinsss!!!!

    Réponse

  21. josse21
    Juin 25, 2015 @ 10:15:13

    Dure l’allergie…Bravo pour ton texte.
    Plus je lis de blogs et plus je vois de »Ji » alors que je me suis contenter du « je »

    Réponse

    • colettedc
      Juin 25, 2015 @ 10:45:12

      Merci beaucoup Josse … pourvu que cela ne tourne pas en «je gît», hein, ce qui donne un autre «J» … hi ! hi ! hi ! … bonne et belle poursuite de ce jeudi … amitié♥ …

      Réponse

  22. mamienicole
    Juin 26, 2015 @ 10:50:08

    coucou Colette
    merci beaucoup pour tes gentils commentaires
    ton texte est super chouette
    bon week-end
    bisous

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

