Liste 66

_fOgE64IIJEEs8-tjRZEPUa0LRE

An’Maï et compagnie

Surprenante, devenir, quête, minute, divertissement,

vadrouille, honneur, communauté, s’ennuyer, conviction.

Liste d’An’Maï

Petit bonheur du jour

.

Par ce temps clair et ensoleillé de ce bel après-midi, du haut des escaliers, je me retourne et j’aperçois ce visiteur d’honneur pour le moins exceptionnel : un camarade d’enfance.

Quelle surprenante coïncidence, car sortant d’une grande pièce vide de ma communauté, j’étais sur le point de m’ennuyer. À la minute près, ce divertissement dont j’étais en quête me fait devenir à nouveau moi-même.

du_haut_des_escaliers

Photo : colettedc

Mais, qu’il me dit, tu es tout le portrait de ta mère. Tu sais, que je lui dis sans grande conviction, la parenté de ma mère est d’accord avec toi, en effet mais, la parenté du côté de mon père dit que je ressemble à mon père.

Mais, au fait qu’est-ce qui t’amène ici, au juste ? Ah ! J’étais en vadrouille dans la ville et me sentais un peu en peine ; tu sais !

Après lui avoir fait part de mon état d’âme de ce jour, eh bien, qu’il me dit, ce sera pour nous deux notre petit bonheur du jour !!!

Bonne semaine,

Colette

54 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. martinemartin85
    Oct 08, 2023 @ 22:28:10

    Un moment étonnant et émouvant raconté avec humour. Merci de.m’avoir fait sourire, j’en ai grand besoin. Je reprends ma pause. Bisous

    Réponse

  2. Jill Bill
    Oct 09, 2023 @ 00:37:32

    Bonjour Colette…. Un petit bonheur du jour partégé donc 😉 bon lundi à toi, bises jill

    Réponse

  3. Golondrina63Auv
    Oct 09, 2023 @ 01:07:02

    Bonjour Colette
    L’imprévu parfois ravive des souvenirs et l’imprévu se transforme en une journée radieuse
    Merci Colette , j’adore la photo que tu nous offres, c’est mon cadeau du jour ,ton sourire qui prend les escaliers pour mieux le disperser
    Bises

    Réponse

  4. annemarieguillard
    Oct 09, 2023 @ 02:05:44

    Une très belle rencontre Colette, après tant d’années, cela fait du bien.
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    Réponse

  5. mireille du sablon
    Oct 09, 2023 @ 02:19:42

    Ah ces petits bonheurs du jour, soyons-y attentif!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    Réponse

  6. marie
    Oct 09, 2023 @ 02:57:19

    Bonjour Colette un joli BDJ bien raconté Merci pour ce partage bisous bon Lundi MTH

    Réponse

  7. Georges 2679
    Oct 09, 2023 @ 03:11:50

    Très jolie photo et bel écrit ! Bonne journée. Amitiés

    Réponse

  8. casa06
    Oct 09, 2023 @ 03:18:02

    C’est bon ces petits bonheurs du jour partagés.
    Très belle journée.
    bises

    Réponse

  9. ABC
    Oct 09, 2023 @ 03:35:39

    Un agréable moment, les petits bonheurs impromptus ne sont jamais négligeables. Ils arrivent et allument des étoiles dans le cœur.
    Bonne semaine, avec beaucoup de petits bonheurs !

    Réponse

  10. claudie lamy
    Oct 09, 2023 @ 04:33:25

    C’était le moment parfait pour vous deux pour ces retrouvailles.
    Le destin fait bien les choses parfois.
    Bonne semaine.

    Réponse

  11. PPRené
    Oct 09, 2023 @ 05:31:37

    bravo pour ce bonheur du jour ! merci Colette gros becs ..

    Réponse

  12. clem
    Oct 09, 2023 @ 05:50:24

    Oh ! Oui, c’est certainement un petit et même un grand bonheur de rencontrer sur une marche d’escalier un copain d’enfance !
    Merci pour ce sourire Colette
    Bisous

    Réponse

  13. mireille dupin
    Oct 09, 2023 @ 07:23:29

    bonjour chere colette!!tu vois un bon moment pour vous 2,c’est bien,surtout quand c’est la surprise!!oui,pauline ma envoyee une photo,car je lui demandais des nouvelels des petits!meme si je ne les vois pas ,au moins des photos,mais de riley,rien!!tiphanie est mechante,mais bon!!!le temps est toujours beau et heureusement car cette peinture m’a rendue malade!!je suis tres en colere!!
    enfin,passe une bonne semaine avec des grosses bises♥♥♥

    Réponse

    • colettedc
      Oct 09, 2023 @ 21:09:33

      Bonjour chère Mireille, vive les surprises, oui. Je suis contente pour toi que tu reçoives ainsi des photos. Pour l’autre, c’est triste, hélas ! Ah ! cette peinture, oui !!! Je comprends !!! Merci beaucoup à toi. Bonne journée. Grosses bises 😘

      Réponse

  14. Renée
    Oct 09, 2023 @ 07:44:30

    Certainement que le bonheur fut plus grand que petit et, que l’après midi a passer vitesse éclair non Colette? Bisous bonne semaine

    Réponse

  15. trezjosette2
    Oct 09, 2023 @ 08:04:01

    c’est souvent des rencontres qui nous mettent du baume au cœur, des souvenirs communs et le temps s’éclaircit
    Bonne journée Colette

    Réponse

  16. giselefayet
    Oct 09, 2023 @ 09:12:24

    Une belle surprise cette rencontre avec un camarade d’enfance, tu la décris tres bien .
    Bonne journée
    Bises

    Réponse

  17. An'Maï
    Oct 09, 2023 @ 10:04:42

    Merci ma Colette !
    Comme tu les dis bien ces « petits bonheurs du jour », tout simples, tout joyeux qui font, enfilés les uns à côté des autres sur le grand fil de la vie, les perles d’un beau collier de bonheur ! Gros becs de ma Picardie
    An’Maï

    Réponse

  18. francefougere
    Oct 09, 2023 @ 12:38:14

    Chère Colette – Un joli texte que tu réussis fort bien, comme à chaque fois.
    J’ai été moins présente sur les blogs, pour cause de beaucoup de travail, et aussi parce qu’une amie proche est très malade.
    Un ami vient de perdre sa mère, brusquement, car elle est tombée dans l’escalier de leur maison. Elle n’a jamais repris connaissance. Ses parents n’habitent pas dans la même ville que lui. De leurs trois enfants, il est le plus proche. Son père se demande ce qu’il va devenir, seul maintenant.

    Donc, faites bien attention aux escaliers.

    Bises, amitiés, bonne suite de semaine 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Oct 09, 2023 @ 21:24:02

      C’est vraiment gentil chère France, grand merci à toi !!! De bien tristes événements de ton côté, hélas !!! C’est triste.
      Tu as raison, avec le temps et l’âge, il faut s’en méfier, oui, de ces escaliers.
      Bonne journée et jours à venir,
      Bises 😘

      Réponse

  19. colettedc
    Oct 09, 2023 @ 13:45:35

    Reçu de Ghislaine :
    Après tant d’années la rencontre est plus belle, elle est enrichissante !
    Ca fait parti des moments qu’on oublie pas et qui font du bien !
    Bonne semaine Colette

    Réponse

  20. Mireille.29
    Oct 09, 2023 @ 16:14:44

    Une belle surprise que tu n’oublieras pas Colette ..Bisous.

    Réponse

  21. elealaureen
    Oct 09, 2023 @ 16:19:35

    Bravo pour ce défi ma chère Colette, une rencontre qui tombe à point ! Un joli moment ma douce amie, belle soirée, bisous, Lou

    Réponse

  22. entrebrumeetsoleil
    Oct 10, 2023 @ 03:29:03

    Le bonheur du jour. Comme c’est bien dit. On devrait penser, tous les jours, à le faire sortir du bois, car, en fin de compte, il y en a toujours un, certainement plus petit que le tien mais à garder quand même.
    Sûr qu’une visite pareille a dû chauffer ton coeur. Je ris en te lisant à propos des ressemblances.
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Oct 10, 2023 @ 10:12:40

      Comme c’est gentil Pimprenelle, grand merci à toi. C’est vrai, il y en a tous les jours, à nous de les détecter si petits soient-ils !!! Tu as raison, comiques, ces ressemblances, en effet. Bises 😘

      Réponse

  23. Dornberger Michelle
    Oct 10, 2023 @ 04:21:42

    C’est toujours un moment de bonheur de lire tes jolis texes, bisous et bon mardi à toi !

    Réponse

  24. Béa Kimcat
    Oct 10, 2023 @ 13:01:03

    Chouette et imprévu ton bonheur du jour
    Encore en pause mais je passe te faire une petite visite

    Bisous Colette

    Réponse

  25. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Oct 10, 2023 @ 13:07:53

    Coucou Colette ,
    Merci pour ce moment du bonheur du jour. Parfois il en faut peu pour changer notre journée et la preuve , cette visite l’a transformer.
    En même temps, je suis venue ici chercher un peu d’inspiration pour le défi d’Anne-Marie .
    Bonne soirée Colette et merci pour ce partage bisous

    Cocopaillette

    Réponse

    • colettedc
      Oct 10, 2023 @ 14:28:38

      Coucou Coco,
      Super, alors 😃 !!! Hâte de t’y lire !!! Peu, il nous en faut, en effet pour nous satisfaire. C’est tout à fait gentil, merci beaucoup à toi.
      Bonne soirée,
      Bisous 😘

      Réponse

  26. écureuil bleu
    Oct 11, 2023 @ 05:12:22

    Bonjour Colette. C’est un petit bonheur bien sympathique que ces retrouvailles.

    Réponse

  27. martinepv
    Oct 15, 2023 @ 16:08:08

    Eh bien, voici un imprévu bienvenu ! La bonne humeur et la joie s’invitent parfois sans que l’on s’y attende, et c’est très bien :).
    Bisous, Colette

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés