L’Atelier de Ghislaine, N°212

Q1mAGvXChirKkybwVGKmB9eooJY@315x135

GHISLAINE

~

Sujet 3

Un texte avec au moins 5 mots qui commencent par « B »

Sujet 4

Un texte contenant le son « ir, ire, irent »

Sujet 5

Ressenti sur cette image

J’en suis fort aise

.

D’abord, en tout premier lieu, choisir de donner sens à ce monde immense et beau. M’offrir de bon matin quelques minutes de communion avec la nature, cette grande cathédrale du Créateur.

En marchant sur la terrasse, je respire à pleins poumons. Si je suis libre ou en congé, je me risque d’établir un plan sur ma tablette papier soit d’écrire mes sentiments, soit de décrire les sujets proposés des défis d’ici et de là, selon mon imagination du moment, tout en douceur, la plupart du temps et ce, toujours pour mon plaisir même si parfois, je suis débordée.

J’adore faire un brouillon même que souvent, je le relève pour qu’il soit bien écrit et tout en beauté. Cela vous fait bondir ! Même s’il y en a qui se tordirent de rire, j’en suis fort aise.

~

Bon week-end,

Colette

60 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Golondrina63Auv
    Mar 25, 2023 @ 01:30:01

    Oui Colette j’aime comme toi flirter avec Dame nature de bon matin
    Je suis la reine des p’tite notes quand me vient une idée je la couche sur mes p’tits papiers …
    Souvent on dit de moi : mamie post-it
    Bisous
    Bonne journée

    Réponse

  2. Zaza
    Mar 25, 2023 @ 01:52:28

    Et quand tu écris, et réponds aux défis, c’est pour notre plus grand plaisir Colette, merci !
    Bises et bon samedi – Zaza

    Réponse

  3. Lady
    Mar 25, 2023 @ 01:55:57

    je me retrouve dans tes mots qui font corps avec mon ressenti… j’aime ton texte. gros bisous chère amie

    Réponse

  4. jill bill
    Mar 25, 2023 @ 02:01:53

    A chacun ses façons pour toute chose, là tu es dans ton rituel…. 😉 merci Colette, bises

    Réponse

  5. mireille du sablon
    Mar 25, 2023 @ 02:10:38

    J’ai des tas d’écrits sur mon bureau que je reprends pour vous les proposer…et même une liste des blogs auxquels je réponds au quotidien!
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  6. casa06
    Mar 25, 2023 @ 02:10:55

    Elle est belle cette communion matinale!
    Très belle journée.
    bises

    Réponse

  7. memeyoyo
    Mar 25, 2023 @ 03:25:34

    Laissons aller les petits papiers,
    . Moi aussi j’utilise le papier. J’en ai partout.. Bonne journée et un bon week-end. Gros bisous ♥️

    Réponse

  8. marie
    Mar 25, 2023 @ 03:29:43

    Bonjour Colette j’ai aimé « la cah »drale de la Nature, alors oui regarder de bon matin la Nature qui s’éveille et rendre grâce c’est un des bonheurs de l’existence. Moi aussi je « fais un brouillon » et bien souvent je n’écris pas textuellement , je corrige en tapant, merci pour tes passages , je sais que tu es bien occupée e j’apprécie le temps que tu passes à venir sur mon blog. Bisous et Amitiés MTH

    Réponse

  9. marie
    Mar 25, 2023 @ 03:30:04

    cathédrale!!! MTH

    Réponse

  10. trezjosette2
    Mar 25, 2023 @ 05:02:38

    Je te reconnais bien dans ce texte Colette, tu es toujours prompte pour les défis même si le temps t’est rare.
    bravo et bonne fin de semaine

    Réponse

  11. Georges 2679
    Mar 25, 2023 @ 05:15:17

    Il est beau ton texte.Il faut s’offrir chaque jours quelques instants de communion avec la nature. Bon week-end. Amitié

    Réponse

  12. Josée
    Mar 25, 2023 @ 06:27:33

    Super Colette, défi bien relevé qui m’a fait sour »ire » par bout!

    Réponse

  13. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mar 25, 2023 @ 07:37:53

    Coucou Colette
    Que j’aime cette façon de voir le monde et de lui le sens très serein que tu nous donnes
    La nature c’est le poumon de cette terre, la vie de ce monde qui nous donne envie de respirer ,vivre!! Merci pour ce bel écrit et bon week end bisous 😘😘

    Cocopaillette

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Mar 25, 2023 @ 09:32:14

    La nature nous ressource, elle est belle, il faut la respecter.
    Pas de brouillon pour moi, j’écris tout d’une traite.
    Bonne fin de semaine.

    Réponse

  15. giselefayet
    Mar 25, 2023 @ 10:30:44

    Un grand plaisir à chaque fois de te lire au gré des défis que tu relèves .
    Bonne journée Colette
    Bises

    Réponse

  16. PPRené
    Mar 25, 2023 @ 10:34:43

    bravo chere Colette tres belle reaction, dans ton texte ! comme toi j’adore faire des brouillons, bonne journee amties et gros becs

    Réponse

  17. respir57
    Mar 25, 2023 @ 10:36:35

    Toujours joyeuse, tu nous fais du bien. Bises

    Réponse

  18. Béa Kimcat
    Mar 25, 2023 @ 10:37:02

    Joli petit texte d’écriture !
    Il est agréable de te lire
    Bisous du samedi Colette

    Réponse

  19. Renée
    Mar 25, 2023 @ 11:57:40

    Profitez des instant bénis de création ou de réflexion, mais tu as raison Colette….Et les brouillons sont utiles aussi, ça évite les fautes enfin en principe car j’en fais quand même. Bisous bisous bon weekend

    Réponse

    • colettedc
      Mar 25, 2023 @ 14:59:21

      Que c’est gentil Renée, merci beaucoup, beaucoup à toi. Ah ! Des fautes, il s’en glisse toujours ; tu sais, chez moi également. Je constate cela lorsque je fouille dans mon blog … ce n’est pas volontaire, nous faisons vite, parfois, hein !!! Bisous 😘

      Réponse

  20. francefougere
    Mar 25, 2023 @ 12:34:27

    Un texte magnifique qui exprime ta sérénité et la communique, chère Colette.Bravo, et merci à toi. Bises, amitiés +++

    Réponse

  21. clem
    Mar 25, 2023 @ 13:39:34

    J’avoue que j’ai plus ou moins delaissé le brouillon papier, encombrant quelque fois
    Je l’ai remplacé par le bloc note de mon téléphone, je m’en accommode.
    Mais j’ai un petit carnet pour noter les belles phrases
    Bisous ma chère Colette
    Clem

    Réponse

    • colettedc
      Mar 25, 2023 @ 15:05:51

      Ah ! Je comprends, chère Clem, c’est un bon remplacement mais, n’ayant pas de téléphone, je continue ainsi. Le p’tit carnet, il est bien utile aussi.
      Bonne soirée,
      Bisous 😘

      Réponse

  22. écureuil bleu
    Mar 25, 2023 @ 14:36:25

    Cette image t’a bien inspirée. Bonne soirée et bisousd

    Réponse

  23. Ghislaine
    Mar 26, 2023 @ 03:17:50

    Et moi je suis forte aise de te lire Colette…….
    Si un jour tu n’as vraiment pas le temps, saches que je ne t’en voudrais pas si tu fais relâche certaines fois. Je comprends …
    Merci pour ce défi Colette

    Réponse

    • colettedc
      Mar 26, 2023 @ 15:09:04

      Comme c’est gentil, chère Ghislaine !!!
      Je sais, oui, en effet, que tu comprends bien cela !!! Merci beaucoup à toi.
      Bonne soirée de ce dimanche,
      Gros bisous 😘

      Réponse

  24. kmaidy
    Mar 26, 2023 @ 16:38:52

    bonsoir colette,
    je n’aime pas faire de brouillon !
    ni me relire !
    et pourtant bien souvent cela serait très utile !
    bises !

    Réponse

  25. An'Maï
    Mar 27, 2023 @ 04:54:58

    C’est beau ce que tu écris ! Communier avec la nature, « cette grande cathédrale du Créateur ». La comparaison est belle ! Et faire un brouillon, le relire pour que le texte soit le plus beau possible, ma fois, c’est respecter l’écrit autant que le lecteur. La seule différence pour ma part et je le dis avec une pointe de regret, c’est que je fais tout ça sur l’ordinateur. J’ai abandonné papier et crayon ! Mais soigneusement, je garde un dossier pour chaque atelier où je peux retrouver sans peine tout ce que j’ai écrit. Belle journée et bonne semaine Colette
    Gros becs
    An’Maï

    Réponse

    • colettedc
      Mar 27, 2023 @ 09:53:09

      C’est vraiment gentil Anne-Marie, grand merci à toi !!! Ton procédé est très bon également, tu sais !!! De plus, c’est merveilleux, tout ce que tu écris !!! Belle poursuite de ce lundi et très bonne semaine,
      Gros becs 😘

      Réponse

  26. aquarella44a
    Mar 27, 2023 @ 05:13:50

    Qu’il fait bon de te lire et de suivre ta voie, ma chère Colette !
    Et comme tu as raison de rechercher cette communion avec la nature qui nous redonne de l’énergie et nous permet de retrouver notre enthousiasme les jours où nous nous sentons maussade.
    Excellente méthode !
    Très gros bisous, mon amie.

    Réponse

  27. eglantine36
    Mar 28, 2023 @ 05:25:47

    alors moi je vais dire sourire et plaisir, en lisant ton agréable texte !
    bisous

    Réponse

  28. luciole 83
    Mar 29, 2023 @ 15:08:51

    Coucou Colette
    Cette communion avec la Nature, c’est également une Rencontre avec le Créateur, et ta comparaison de « la cathédrale avec Lui » me touche bcp… J’admire ta disponibilité sereine malgré que tu sois débordée. Merci Colette… J’aimerais être une petite souris pour visiter ta Communauté, une vie qui me plaîrait bcp…
    Mille gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mar 29, 2023 @ 15:15:56

      Coucou Luciole,
      C’est vraiment gentil, grand, grand merci à toi. Tu y serais la bienvenue, tu sais ; ce serait une visite agréable.
      Mille et un gros bisous 😘
      Bon, ça y est, chère Luciole,
      Je puis entrer sur ta page alors que tantôt, après ton premier commentaire, cela m’était impossible !!! Super !

      Réponse

  29. Martine
    Avr 06, 2023 @ 12:30:40

    Bonjour chère Colette,
    Un grand bravo pour ce nouveau texte rempli de bonne humeur, ainsi que le sont souvent tous tes autres écrits. Et moi aussi, de te lire, j’en suis fort aise :).
    Gros bisous,
    Martine

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés