💗 Chez Martine PV, thème : Selon vous, qu’est-ce que l’amour ?

Dans le cadre de la St-Valentin, thème N°1,

MARTINE PV

💗💗💗

Qu’est-ce que l’amour ?

.

L’amour, c’est un trésor

que toutes et tous,

d’un côté comme de l’autre,

nous nous devons de faire grandir.

.

Ce trésor d’amour

fut déposé dans nos cœurs,

ainsi que dans nos mains,

tel une fleur,

pour que d’autres,

à leur tour,

puissent découvrir cette joie de vive.

Les défis de la Plume d'Evy, thème_Si peu de choses

L’amour,

c’est une ouverture du cœur.

Toute chose faite avec amour,

ne fatigue pas ;

car l’amour,

allège, libère et fait vivre.

.

L’amour, il est sans mesure.

Tout amour véritable,

est bien au-delà de tout cela,

car aimer d’amour,

c’est plus que donner ce que l’on a ;

c’est apprendre à donner

ce que l’on est.

.

Chemin indiqué ;

bienfaits à profusion.

💗💗💗

Bonne St-Valentin

à

toutes et tous,

Colette

44 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill+bill
    Fév 13, 2022 @ 16:11:27

    Que dire de plus chère Colette, bises jill

    Réponse

  2. Clem
    Fév 13, 2022 @ 16:12:44

    Oui tu as raison Colette, l’amour c’est tout ça !
    Bravo pour ce texte !
    Mes amitiés
    Clem

    Réponse

  3. marieliane
    Fév 13, 2022 @ 17:14:45

    marieliane
    à l’instant
    l’amour c’est tout cela! Un texte parfait pour les amoureux ils y trouveront l’amour, il est sans mesure. Bonne fin de Colette. Bisous

    Réponse

  4. Aquarella
    Fév 13, 2022 @ 17:16:27

    Bonsoir chère Colette,
    Merci pour ce merveilleux partage et si joli cadeau de la St-Valentin qui émane tout droit de ton cœur si généreux. C’est une des milles et une magnifiques définitions de l’amour que tu nous offres là. Il y a tant de façons d’exprimer l’amour et de l’offrir et je pense que ta phrase en dit vraiment long sur ce qu’est l’amour : à savoir, « apprendre à donner ce que l’on est ». Si ce n’est pas de l’amour ça !
    Bravo et merci pour ce don d’amour.
    Bisous de cœur à cœur, mon amie.
    Aquarella

    Réponse

  5. martinemartin85
    Fév 13, 2022 @ 22:37:08

    Bravo Colette. Aimer c’est plus que donner ce que l’on a oui, c’est donner ce que l’on est. Comme c’est vrai. Bisous

    Réponse

  6. Golondrina63Auv
    Fév 13, 2022 @ 23:32:33

    Le cœur d’une fleur
    C’est beau
    Bonne journée Colette

    Réponse

  7. atelierduphoenix
    Fév 13, 2022 @ 23:49:22

    C’est vraiment très beau Colette 🤗 Merci pour ce joli écrit partagé…
    Belle journée,
    Bises

    Réponse

  8. maposie
    Fév 14, 2022 @ 01:40:18

    Bonjour, belle définition de l’amour, les enfants qui ne reçoivent pas d’amour ne peuvent se construire !

    Réponse

  9. Georges 2679
    Fév 14, 2022 @ 01:43:39

    Que c’est beau ! Bon début de semaine. Amitiés

    Réponse

  10. ZAZA
    Fév 14, 2022 @ 01:58:36

    Bonne Saint Valentin également Colette.
    Bises et bon début de semaine – Zaza

    Réponse

  11. mieille du sablon
    Fév 14, 2022 @ 03:23:56

    L’amour, comment s’en passer? impossible!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    Réponse

  12. giselefayet
    Fév 14, 2022 @ 04:46:31

    Bravo Colette défi superbement relevé . J’aime beaucoup :
    Tout amour véritable,
    est bien au-delà de tout cela,
    car aimer d’amour,
    c’est plus que donner ce que l’on a ;
    c’est apprendre à donner
    ce que l’on est.
    Bon lundi
    Bises

    Réponse

  13. Gyslaine LE GAL
    Fév 14, 2022 @ 05:32:41

    Un texte parfait pour la circonstance.
    Bon lundi Colette. Amitiés 🙂

    Réponse

  14. claudie lamy
    Fév 14, 2022 @ 05:37:31

    Un texte d’actualité, bonne journée Colette.

    Réponse

  15. elealaureen
    Fév 14, 2022 @ 06:36:26

    Bonjour Colette,
    Bravo et merci pour ce très beau poème sur l’amour … On ressent à travers vos mots tout cet amour et cette générosité ! C’est un merveilleux Défi que Martine nous a proposé pour cette St Valentin, vous l’avez merveilleusement réussi … Très beau moment de lecture … Merci à vous, belle journée d’amour et de paix, amicalement, Elea Laureen

    Réponse

    • colettedc
      Fév 14, 2022 @ 10:46:02

      Bonjour Elea.
      Comme c’est gentil, grand merci !
      Oui, Martine a eu une excellente idée en nous proposant ce défi, en effet.
      Belle poursuite de cette journée d’amour et de paix également.
      Amitié 💗

      Réponse

  16. Renée
    Fév 14, 2022 @ 07:15:54

    C’est très beau Colette milles bravos. Bisous

    Réponse

  17. Martine
    Fév 14, 2022 @ 13:52:42

    Bonsoir ma chère Colette,
    Je ne vois plus le commentaire que je t’avais envoyé :(. J’ai peut-être fait une fausse manœuvre.
    Je te disais que ton texte est vraiment magnifique et que j’ai particulièrement aimé tes derniers vers : « c’est plus que donner ce que l’on a ;
    c’est apprendre à donner
    ce que l’on est. »
    Oui, aimer c’est ne pas craindre de se montrer et d’offrir à l’autre qui l’on est au plus profond de son cœur.
    Encore merci pour ta belle et émouvante participation, mon amie, ça m’a fait extrêmement plaisir :).
    Gros bisous,
    Martine

    Réponse

    • colettedc
      Fév 14, 2022 @ 14:41:02

      Bonsoir chère Martine,
      Sais-tu, je ne te vois plus, sur mon blog, en commentaires depuis la fin décembre.
      *

      Comme c’est gentil, grand merci à toi. Tout le plaisir est pour moi, tu sais, surtout que j’ai découvert ta proposition jeudi ou vendredi dernier seulement. Je suis débordée de courriels et avec le travail, je n’arrive plus à prendre le dessus.
      Gros bisous 💗 😘

      Réponse

  18. Martine
    Fév 14, 2022 @ 13:54:46

    Je crois que j’ai compris mon erreur (que j’ai sans doute dû faire à d’autres occasions), je n’étais pas connectée au site, donc mon message n’était pas parti… 😦
    Bisous

    Réponse

  19. francefougere
    Fév 14, 2022 @ 14:19:40

    Bravo, bravo, l’amour ? présence, attente, attention … Bises et amitiés 🙂

    Réponse

  20. écureuil bleu
    Fév 15, 2022 @ 05:08:45

    Bonjour Colette. Bravo pour ce joli texte sur l’amour !

    Réponse

  21. Monique51
    Fév 15, 2022 @ 09:48:12

    Bonjour Colette ,
    Que ferai t-on sans amour dans tout les sens du terme ,
    les gens sans amour dans le coeur doivent êtres bien mal ;
    Moi l’amour j’en manque pas de mes enfants de mes petits enfants de François et aussi de mes bons amis alors que demander de plus à la vie hein Colette !!
    Bisou bonne soirée déjà la nuit tombe chez nous ❤

    Réponse

    • colettedc
      Fév 15, 2022 @ 09:54:31

      Bonjour Monique,
      Oui, que ferons-nous, en effet, hélas, sans amour !!! Profites-en au max, hein : super !!! Ici, c’est le cœur de la matinée. Il fait froid -15° mais le ☀ est radieux !!! Bonne fin d’après-midi à toi et très bonne soirée.
      Bisous 💗

      Réponse

  22. Amédé
    Fév 15, 2022 @ 10:51:08

    Bonjour Colette 🙂
    « Apprendre à donner ce que l’on est » Quelle trouvaille !!! Ton poème est tissé d’humaines vérités, et je l’aime pour cela. Merci !!!
    Bien amicalement,
    Lazzaro

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés