L’Alphabet à thème des Nuls

lalphabet-a-theme-des-nuls

ICI

La lettre F

Avec les mots :

FATALEFADAFEMME

 ≡

FADA,

de se soustraire des années …

FATALE,

la plus désirable de la terre (ou presque) …

Cette FEMME,

ajoute ces années aux autres femmes,

elle attape ainsi, qui la recherche,

oubliant que rester jeune,

c’est tout simplement vieillir en grâce.

Amitiés mes ami(e)s

et

bonne poursuite

de

cette journée de la femme

à

toutes !

Colette

53 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. gutta20
    Mar 08, 2017 @ 14:47:29

    kikou amie Colette toujours les bons devoirs ,

    ce soir du temps mon Steph retour demain,

    et moi je m’occupe de faire création, femme entretient

    avant de partir nous boire le thé et gâteau qu’elle faire

    très bon tout beurre quatre quarts moi jamais manger

    si bon elle mettre fruits avec et Amande,

    demain mon Steph retour difficile maintenant la séparation,

    j’aurai été avec lui si moi par travailler ,

    les femmes peuvent accompagner,

    bisou amie Colette bonne soirée et jeudi ❤

    Réponse

  2. Rose63
    Mar 08, 2017 @ 14:50:10

    Un défi que tu as assuré
    Oui vieillir ne doit pas faire peur
    Nous avons une avance , c’est le vécu et le savoir
    A partager
    Bonne soirée Colette
    Bise

    Réponse

  3. ecureuil bleu
    Mar 08, 2017 @ 14:58:22

    Bonsoir Colette. Défi bien rempli ! Bisous

    Réponse

  4. marie
    Mar 08, 2017 @ 15:13:36

    Bonjour Colette, un défi bien relevé, vieillir dans la sérénité, il me semble que c’est important, et je dois faire en sorte d’y parvenir même si cela demande des efforts . Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Mar 08, 2017 @ 21:42:53

      Merci beaucoup Marie … oui, on se doit d’y tendre dans la mesure du possible, en effet … dors bien et bon matin de ce jeudi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. jill bill
    Mar 08, 2017 @ 16:51:07

    Bonjour soeur Colette, ah vieillir c’est tout un bagage de savoir, d’expériences, restons zen face à elle, à quoi bon prendre peur à l’avance, un jour à la fois, bises

    Réponse

    • colettedc
      Mar 08, 2017 @ 21:45:04

      Oui, tout à fait, Jill … un jour à la fois … et tout ira … merci beaucoup à toi … dors bien et bon matin de ce jeudi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  6. etoiledesneiges
    Mar 08, 2017 @ 17:11:59

    Bonsoir Colette, bien rendu le texte, je pense que vieillir n’est pas un drame car nous avons accumulé tant de chose dans une vie que l’âge à peu d’importance la principale est de garder son potentiel de savoir intact jusqu’au bout bisou Colette bonne soirée et bon mardi ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mar 08, 2017 @ 21:48:13

      Oui, Manik … l’âge importe peu mais c’est la manière de l’accepter et de le vivre, qui fait toute la différence, en effet … merci beaucoup à toi … dors bien et bon matin de ce jeudi … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  7. martine85
    Mar 09, 2017 @ 01:18:44

    J’aime colette. Bisous.

    Réponse

  8. mireille du sablon
    Mar 09, 2017 @ 01:24:17

    …il faut accepter de ne plus « être fatale » mais nous avons tant d’autres qualités accumulées au fil des années… bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  9. sevylivres
    Mar 09, 2017 @ 02:03:50

    Bien joué, cela me rappelle qu’il faut que je le fasse ! Fatale erreur ! Bien fada celui qui ose oublier la journée de la femme, n’est-ce pas ?! 😀

    Réponse

  10. Ghislaine
    Mar 09, 2017 @ 03:25:37

    Bien vu Colette
    La journée de la femme n’a pas vu chez moi un changement,
    tout s’est passé comme d’ habitude lol

    Réponse

    • colettedc
      Mar 09, 2017 @ 09:17:28

      Ah ! Ghislaine … elle se poursuit en ce jour, hein, car c’est tous les jours la journée de la femme, puisque nous y sommes 😀 merci beaucoup à toi … amitié♥ …

      Réponse

  11. arlettephilbois
    Mar 09, 2017 @ 03:51:19

    Coucou Colette
    Fabuleux ton texte…merci pour cette belle lecture…bisous et belle journée

    Réponse

  12. mariejeanne1950
    Mar 09, 2017 @ 04:23:19

    il faut accepter et essayer de bien vieillir , ça n’a pas que des inconvénients ! bonne journée Colette gros bisous , bien écrit et conçu ce nouvel atelier

    Réponse

    • colettedc
      Mar 09, 2017 @ 09:29:37

      Merci beaucoup Franciane … c’est gentil … oui, un jour à la fois et, c’est pas si mal, hein … bonne poursuite de ce jeudi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. jacou33
    Mar 09, 2017 @ 06:25:55

    Vieillir, en effet, n’est pas fatal, mais vital! Bises amicales.

    Réponse

  14. josydhoest
    Mar 09, 2017 @ 07:54:06

    Une belle leçon de vie également pour les messieurs 😀

    Réponse

  15. kowkla123
    Mar 09, 2017 @ 08:20:13

    wünsche eine stressfreie Zeit

    Réponse

  16. claudielapicarde
    Mar 09, 2017 @ 10:18:38

    Se retirer des années ne fera pas longtemps illusion.
    Bises

    Réponse

  17. Gyslaine LE GAL
    Mar 09, 2017 @ 10:31:47

    Bonne fin de journée Colette 🙂

    Réponse

  18. Gasser Renée
    Mar 09, 2017 @ 10:43:30

    Comme c’est joliment dit Colette, bisous douce soirée

    Réponse

  19. giselefayet
    Mar 09, 2017 @ 13:17:35

    Bien vu Colette à quoi ça sert en effet , tu as bien raison rester jeune c’est vieillir en grâce .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  20. Georges 2679
    Mar 09, 2017 @ 15:12:34

    Un très joli texte, il est important de bien vieillir. Bonne journée Colette. Amitiés

    Réponse

  21. Croc
    Mar 09, 2017 @ 16:10:51

    « … rester jeune,
    c’est tout simplement vieillir en grâce » quelle jolie phrase ! Bonne soirée

    Réponse

  22. Clara65
    Mar 10, 2017 @ 01:46:18

    Certaines veulent rester à tout prix, des femmes fatales mais elles oublient que la nature ne fait pas de cadeau.
    Bonne fin de semaine et amitié

    Réponse

  23. ZAZA RAMBETTE
    Mar 10, 2017 @ 04:22:04

    Ceci est un copié-collé
    Bonjour les amis,
    Un petit mot pour vous dire que je ne vous abandonne pas. Je passe lire vos billets même si je ne laisse pas de commentaire. Toujours très occupée par la paperasse et les dossiers CARSAT, MDPH, APA et maintenant A2GR. Zeus n’a pas épargné la Bretagne et lundi dernier, dans ma campagne bretonne, j’ai revécu les souvenirs de Lothar en décembre 1999 quand j’habitais encore dans les Yvelines. Des dégâts mineurs sur le portail électrique, quelques pièces se sont fait la malle, le châtaigner a tenu le coup, alors que dans le village, quelques arbres ont été déracinés, tout comme certaines toitures qui ont perdu quelques ardoises ou plaques de tôles. Impressionnant en terre, même si je suis une habituée des tempêtes sur mon île. Le fort coup de vent à l’île de BATZ était passé la veille.
    Je continue à écrire la suite des aventures de Meg, l’inspiration revenant doucement.
    A bientôt et profitez du beau temps qui ce matin tente une belle percée.

    Réponse

    • colettedc
      Mar 10, 2017 @ 07:11:09

      Merci beaucoup pour ces nouvelles, Zaza … ouf ! Oui, je comprends … bon courage … prends tout le temps nécessaire … à bientôt … bises♥ … amitié …

      Réponse

  24. arlettephilbois
    Mar 10, 2017 @ 08:41:17

    Coucou Colette…Toujours le souci de mon mari sa tension, je dois le surveiller pas évident, heureusement j’ai un tensiomètre c’est pratique, et plus de médicaments.
    Comme on dit à chaque jour suffit sa peine.
    Bisous et bonne journée

    Réponse

    • colettedc
      Mar 10, 2017 @ 09:12:09

      Bon courage et bonne chance Arlette … oui, chaque jour suffit sa peine en effet et, la peine de chaque jour suffit … merci à toi … bonne poursuite de ce vendredi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  25. floray2
    Mar 10, 2017 @ 14:52:11

    Allo Colette
    On perd une heure de sommeil samedi soir.
    Mais , « Vive l’heure d’été ! »,
    c’est plus clair et plus gai.

    On court après le temps, et pourtant,
    du temps… il ne nous reste que ça… !

    Bonne fin de semaine !

    Réponse

    • colettedc
      Mar 10, 2017 @ 15:06:42

      Bien oui, Flo-Ray … courons après l’été … il nous comblera à satiété, hein ! Vive les beaux jours ! Merci à toi et bonne fin de semaine également ! Amitiés♥ …

      Réponse

  26. Rétrolien: L’Alphabet à thème des Nuls : Lettre F … vos participations !!! | La communauté des Nuls
  27. dimdamdom59
    Mar 14, 2017 @ 20:05:04

    Il parait que nous bonifions avec l’âge, c’est comme le vin 😉
    Merci Colette pour cette belle participation.
    Bisous.
    Domi.

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 954 autres abonnés