Ombres et lumières

 

Quand le jour baisse et que vient le soir …

Repoussons loin de nous les angoisses de la nuit …

Écoutons monter le bruit de notre terre …

Que descende sur nous cette paix et ce silence …

 

Après la nuit brillera la lumière …

Car, ombres et lumières sont là pour rythmer notre vie …

 

Dès le matin, comble-nous de ta grâce, que nous vivions tous nos jours dans le chant et la joie.

PS. 90, 12.14
BON MATIN À TOUS ET À TOUTES DANS L’ÉCLAT DE CETTE NOUVELLE JOURNÉE !

C☼LETTE

27 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Allison
    Nov 16, 2010 @ 01:59:46

    J’aime beaucoup la nuit Colette, elle ne m’angoisse pas, elle me calme.
    Je voudrais bien ne pas avoir besoin de dormir, pour jouir de la nuit et du jour.
    C’est impossible malheureusement.
    Le code que tu m’as donné fonctionne très bien, que je suis contente!
    Je vais enfin cesser de chercher grâce à toi, un stress de moins.
    Je t’en remercie infiniment.
    Fais de doux rêves et bonne journée.

    Réponse

  2. charlie2679
    Nov 16, 2010 @ 03:41:09

    Bonne journée Colette,
    tu as raison l’hombre et la lumière sont là pour rythmer nos jours.
    Amitié

    Réponse

  3. ariellejeanne
    Nov 16, 2010 @ 06:27:09

    Ma Chère Colette,

    Je te remercie de ton billet si beau et si vrai, je viens de voir mon prêtre de la paroisse pour mon neveu mort né « NATHAN » les obsèques auront lieu en fin de semaine je suis triste je voulais me distraire en faisant un blog ici mais j’y arrive plus et mon blog que j’avais à encore disparue donc j’en ai gros sur le coeur..Mais je pense à toi et Annette je vous aime de tout mon coeur je t’embrasse fort ton amie sincère Arielle

    Réponse

  4. assjbedard
    Nov 16, 2010 @ 06:34:27

    Bravo Colette, c’est très, très beau…Le texte et les images et les couleurs…

    Réponse

  5. colettedc
    Nov 16, 2010 @ 06:46:47

    Allison, Georges, Arielle et Annette grand merci à vous !
    Allison, je me réjouis avec toi … quand on peut partager ce que l’on a appris, c’est merveilleux n’est-ce-pas !
    Arielle, bon courage, je ne t’oublie pas, toi et les tiens dans tout cela !
    Bonne et agréable journée à vous quatre avec toute mon amitié,
    C☼lette 🙂

    Réponse

  6. mireille tahitie
    Nov 16, 2010 @ 09:38:36

    bonjour ma colette!!voila je sme suis lever un peu!!mais tu sais toujours tres mal!!!ça finit par m’angoisser serieusement!!mais bon que faire !!sinon attendre!!reçois toute mon amitie et crois moi,je ne t’oublis pas

    Réponse

  7. colettedc
    Nov 16, 2010 @ 10:40:47

    Merci à toi chère Mireille pour ces nouvelles … oui, attendre … mais je comprends, c’est long quand c’est à nous que cela arrive … cela prend bien de la patience et du courage … moi non plus, je ne t’oublie pas …
    Je te laisse avec toute mon amitié la plus sincère qui soit,
    C☼lette

    Réponse

  8. cathel
    Nov 16, 2010 @ 11:11:52

    qu il fasse jour qu il fasse nuit c est rejouissance pour moi
    et malgre l ennui de mes enfants
    je fait tout pour vivre bien ces moments

    merci colette et bonne et douce soiree a toi
    avec amities
    cath

    Réponse

  9. colettedc
    Nov 16, 2010 @ 11:17:56

    Bonne et douce fin de journée aussi à toi chère Cath et merci de ton gentil passage ici !
    En toute amitié,
    C☼lette

    Réponse

  10. Mamily
    Nov 16, 2010 @ 11:34:31

    Magnifique billet Colette!! L’ombre et la lumière changent beaucoup à cet époque de l’année avec les jours qui raccourcissent de plus en plus!!
    Mais les deux sont là pour nous aider à mieux nous épanouir, c’est la nature qui le veux ainsi!!! Oui que chaque petit matin nous apporte son éclat ma douce amie!!!
    Aujourd’hui c’est la fête à ma maman qui a 73 ans en ce beau jour!! Je vais aller passer l’après-midi et la soirée avec elle, accompagner de ma fille, mon petit-fils et ma soeur!! Une merveilleuse journée en famille en ce mardi!!!!
    Je t’envoie toute ma sincère amitié!!!
    Gros bisous xxxxx

    Réponse

  11. colettedc
    Nov 16, 2010 @ 13:24:45

    Merci Lyne ! HEUREUX ET JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta chère maman !
    Un bel après-midi et une excellente soirée en si bonne compagnie !
    Avec toute mon amitié,
    C☼lette

    Réponse

  12. νєℓσυѕѕα
    Nov 16, 2010 @ 16:28:39

    La douceur de la nuit, nous fait voir bien des choses…
    Merci pour ces doux mots, et qui vont droit dans mon âme…
    des bisous pleins

    Réponse

  13. colettedc
    Nov 16, 2010 @ 17:14:23

    Merci Tessa et douce nuit à toi !
    En toute amitié,
    C☼lette

    Réponse

  14. Allison
    Nov 16, 2010 @ 18:47:15

    Je viens te souhaiter une bonne soirée, c’était le ménage aujourd’hui, c’est beau, tout est propre.
    J’aime lorsque ça brille!
    Bisous,
    Allison qui a changé son avatar.

    Réponse

  15. Mamily
    Nov 17, 2010 @ 00:20:19

    Comme tu peux l’imaginer Colette j’ai eu une merveilleuse journée pour l’anniversaire à maman, hier je m’étais fait arracher une grosse dent alors tu sais comme c’est douloureux quand ça dégèle, ce matin j’avais mal aussi, mais ensuite quand j’ai rejoint tous les autres je n’ai plus penser du tout à mon mal comme s’il était complètement disparu….comme quoi la lumière vient toujours chasser l’ombre mon amie!! Ce soir la douleur est un peu revenu, mais comme mon petit-fils couche ici je pense que dès son réveil mon mal disparaitra comme par magie!!!
    Passe un très beau mercredi ma douce amie!!
    Amitié et gros bisous xxxx

    Réponse

  16. charlie2679
    Nov 17, 2010 @ 06:38:46

    Bonjour Colette,
    aujourd’hui le ciel est gris mais pas de pluie et il à beaucoup neigé sur les hauteurs, c’est novembre avec ses hauts et ses bas.
    Bonne journée
    Amitié

    Réponse

  17. colettedc
    Nov 17, 2010 @ 06:57:01

    Allison, Lyne et Georges merci à vous de ce passage et que ce mercredi vous soit agréable en tout !
    Avec toute mon amitié,
    C☼lette 🙂

    Réponse

  18. Nora
    Nov 18, 2010 @ 02:25:28

    Coucou Colette 🙂

    Merci pour ce superbe billet plein d’espoir, j’ai lu que tu étais bien occupée en ce moment pour préparer ce week end !! et bien j’espère qu’il va être réussi :).
    Je te sens en forme aussi comme notre Amie commune Annette et c’est une vrai joie de vous savoir bien. Ici tout va bien, le temps froid et venteux mais cela ne me dérange pas et puis c’est la saison n’est ce pas.
    Je suis partie une petite semaine et cela m’a fait du bien, pas de pollution ça me change. Me revoilà de retour chez moi et j’ai enfin de nouveau le temps de passer te lire. Un vrai bonheur.
    Bonne et douce journée, je t’embrasse affectueusement.
    Nora

    Réponse

  19. charlie2679
    Nov 18, 2010 @ 03:57:19

    Bonjour Colette,
    je te souhaite une bonne journée
    Amitié

    Réponse

  20. colettedc
    Nov 18, 2010 @ 07:11:54

    Grand merci à vous Nora et Georges !
    Oui, ces jours-ci, j’ai beaucoup de travail … mais c’est la vie …
    Que cette journée soit, douce, bonne et agréable avec toute mon amitié,
    C☼lette 🙂

    Réponse

  21. Allison
    Nov 18, 2010 @ 16:35:54

    J’ai beaucoup d’idées pour la décoration, j’irais même décorer ailleurs, mais il me faudrait une équipe, je ne fais pas grand chose, je dirige!!!
    J’aime beaucoup les décorations de Noël à l’extérieur, comme c’est tout nouveau dans mon coin, toutes les maisons ne sont pas décorées, j’ai hâte qu’ils décorent un peu, mais c’est coûteux une maison neuve, on ne peut pas tout avoir d’un coup.
    Bonne soirée.

    Réponse

  22. colettedc
    Nov 18, 2010 @ 16:42:24

    Merci de ce gentil passage Allison … oui, tu as raison de dire qu’on ne peut pas tout avoir d’un coup et, c’est dans tous les domaines n’est-ce-pas !
    Que ta soirée soit douce et agréable avec toute mon amitié,
    C☼lette 🙂

    Réponse

  23. floray2
    Nov 18, 2010 @ 19:46:49

    Les ombres et les lumières, voilà tout le secret en art, et en peinture.

    J’ai aussi mis des photos d’ombres et lumières, c’est toujours fascinant.

    Notre vie aussi est parsemée d’ombres et de lumières.

    Bonne fin de semaine !

    Réponse

  24. colettedc
    Nov 18, 2010 @ 21:15:24

    Merci beaucoup à toi Flo-Ray pour cette visite de ce soir !
    Excellente fin de semaine à toi aussi avec toute mon amitié,
    C☼lette 🙂

    Réponse

  25. Mamily
    Nov 19, 2010 @ 01:11:35

    Bonjour Colette!!! Disons que je n’ai eu que de la lumière chez moi car j’ai finalement eu mon petit-fils avec moi jusqu’à ce soir!!! Le mal de dent disparu totalement comme par magie lollll!!
    Brian a 2½ ans et aujourd’hui il m’a dit: Je te l’aime Mamie!!! Je riais mais j’étais si ému en même temps, je n’oublierai jamais ce précieux moment!!
    Passe un très beau vendredi ma chère amie, rempli de ces petits bonheurs qui font tant de bien!!!
    Amitié et gros bisous xxxx

    Réponse

  26. charlie2679
    Nov 19, 2010 @ 04:07:12

    Bonjour Colette,
    impossible d’acceder à ton nouveau billet de ce jour.
    En te souhaitant une bonne journée
    Amitié

    Réponse

  27. colettedc
    Mai 05, 2011 @ 10:38:47

    Merci Jean-Paul pour ce passage ici et cette appréciation !
    C’est gentil …

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 953 autres abonnés