L’Atelier de Ghislaine, N°223

Q1mAGvXChirKkybwVGKmB9eooJY@315x135

GHISLAINE

Sujet 1

Souffle, brise, souple, osciller, chuter, courage.

Sujet 2

Maudire, marcher, découvert, confiance, aveu, adieu.

~

Ouvrir mon parapluie !

.

Souffle, brise légère, souple comme un doux bécot. Oscille entre petits et gros nuages pour qu’ils chutent au plus vite, car le courage me manque d’ouvrir mon parapluie.

100_9169

Illico, je ne les maudirai plus. Je marcherai alors à visage découvert en toute confiance. Ma tranquillité sera mon aveu. Chère pluie adieu ! Brise légère, je t’aime, je te donne ce bécot.

~

Bon mercredi,

Colette

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Sep 06, 2023 @ 00:29:48

    Mieux vaut, qu’une averse…. ,-) belle journée ensoleillée Colette, bises

    Réponse

  2. Zaza
    Sep 06, 2023 @ 01:02:13

    La pluie certes, mais avec modération Colette…
    Bises et bon mercredi – Zaza

    Réponse

  3. Golondrina63Auv
    Sep 06, 2023 @ 01:16:40

    Oh merci Colette
    Ce doux « bécot » à lui seul nous rapproche de ton Canada , de son parler que j’affectionne , il ne nous manque sur ta page que l’accent pour nous le dire
    Bonne journée Colette 🙂

    Réponse

  4. Ghislaine
    Sep 06, 2023 @ 03:20:04

    Ahh cette pluie si salvatrice, si bonne pour nos terres et toute la planète
    Je la vénère depuis des mois. Il en faudrait encore par chez nous!
    Je vois des murs se fissurer, les sols se dessécher. Pauvres agriculteurs aussi…..Merci Colette de lui faire cet hommage
    Gros bisous de mon sud bien chaud et sec !

    Réponse

    • colettedc
      Sep 06, 2023 @ 10:15:25

      Bien triste, pour vous de là-bas, que ce manque de pluie, hélas …
      Que c’est gentil d’y reconnaître un hommage !!!
      Grand merci à toi, chère Ghislaine,
      Gros becs 😘 de mon Québec !

      Réponse

  5. PPRené
    Sep 06, 2023 @ 04:38:55

    bonjour chere Colette, helas chez nous c’est la secheresse, nous n’avons pas l’occasion d’ouvrir notre parapluie , merci gros becs

    Réponse

  6. Georges 2679
    Sep 06, 2023 @ 06:19:24

    Beau texte ! dans ma région tout devient sec et pourtant il faudrait qu’il pleuve pendant plusieurs jours. Bonne journée. Amitié

    Réponse

  7. aquarella44a
    Sep 06, 2023 @ 07:03:30

    Bonjour Colette,
    Selon l’endroit où l’on se trouve, la nature ne serait pas d’accord avec toi, mon amie, car elle a tellement soif par endroit ! Mais pas trop violemment, pour laisser le temps à la terre de s’humecter afin de pouvoir l’absorber,… sinon, on voit les dégâts terribles que cela occasionne.
    Belle journée à toi, mon amie (ici, sous la chaleur et un soleil toujours ardent)
    Gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 06, 2023 @ 10:24:01

      Bonjour Françoise,
      Je comprends si bien cela, tu sais … si triste, que tous ces dégâts, en effet, hélas !!!
      Ici, l’on prévoit 31° en ce jour. Merci beaucoup à toi !!!
      Gros bisous 😘

      Réponse

  8. Gyslaine LE GAL
    Sep 06, 2023 @ 07:24:54

    La pluie se fait rare ici
    Bonne journée Colette. Amitiés 😘

    Réponse

  9. clem
    Sep 06, 2023 @ 07:51:13

    Oh ! Oui ! Que vienne la pluie bienfaisante et source de vie. Nous en manquons cruellement ici !
    Bonne journée Colette
    Bisous d’amitié

    Réponse

  10. marie
    Sep 06, 2023 @ 08:12:40

    Bonjour Colette, je ferais comme toi , quand je verrais des nuages et de la pluie , j’irais me balader le nez au vent, maudissant la chaleur d’avant! bisous bonne journée MTH

    Réponse

  11. patricia
    Sep 06, 2023 @ 10:19:15

    Bravo Colette
    Et oui la pluie est nécessaire a la vie donc on l apprécié quand elle est la
    Dans le raisonnable
    Comme le soleil d ailleurs moi ce ton en parlant avec une amie
    Insolation du coup j ai été malade je supporte pas le soleil sans me protéger grr bisous bisous bon mercredi

    Réponse

    • colettedc
      Sep 06, 2023 @ 10:32:58

      Oui, comme tu l’dis, en effet, appréciable, cette pluie mais, dans le raisonnable, en effet !
      Oh ! Tout doux, oui, pour toi, alors, au ☀, Patricia !
      Bisous 😘

      Réponse

  12. giselefayet
    Sep 06, 2023 @ 10:26:14

    Une tres belle ode à cette brise légère qui souffle sur les nuages .
    Bonne journée Colette
    Bises

    Réponse

  13. Véronique MEFLAH
    Sep 06, 2023 @ 13:30:29

    Une fleur de Paris
    http://objectifetpixels.over-blog.com
    Bonsoir Colette,
    Un parapluie ? Oh ça fait longtemps que le mien est au fond du placard lol ! Un peu de pluie serait vraiment très bien ʘ⁠‿⁠ʘ
    34°C aujourd’hui à Rambouillet..
    Bonne journée Colette, grosses bises Véronique

    Réponse

    • colettedc
      Sep 06, 2023 @ 13:42:37

      Bonsoir Véronique,
      Oh ! Moi, j’en ai deux, un bleu et un vert aux couleurs de la nature.
      Ici, l’on prévoit 31° mais, avec l’humidex (effets combinés de la chaleur et de l’humidité) ce sera plus haut …
      Bonne soirée, grosses bises 😘

      Réponse

  14. Claudie la picarde
    Sep 06, 2023 @ 13:39:38

    Et moi j’ai cassé mon grand parapluie ☔ la, semaine dernière.
    Je veux de la pluie, j’ai trop chaud
    Bonne journée.

    Réponse

  15. eglantine36
    Sep 06, 2023 @ 13:43:55

    bonsoir Colette, un retour en douceur 😀 et petit coucou du soir pour moi .bises

    Réponse

  16. martinepv
    Sep 07, 2023 @ 06:02:38

    Entre petite brise et pluie, une petite promenade humide :).
    Bravo, chère Colette !
    Gros bisous

    Réponse

  17. écureuil bleu
    Sep 08, 2023 @ 03:31:50

    Bonjour Colette. Quel joli poème pour cet atelier en l’honneur de cette brise légère !

    Réponse

  18. memeyoyo
    Sep 08, 2023 @ 11:10:08

    Un petit peu d’eau serait bien apprécié chez nous. Bonne fin de journée. Gros bisous ♥️

    Réponse

  19. cricket1513
    Sep 09, 2023 @ 14:14:42

    Joli écrit en hommage au doux vent qu’est la brise 😉
    bises

    Réponse

  20. elealaureen
    Sep 25, 2023 @ 17:13:10

    Ah cette pluie … Bravo ma chère Colette, très bel exercice !
    J’ai aimé te lire mon amie, gros bisous, Lou

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés