Pour ce jeudi 21 septembre : travailler c’est trop dur

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

Défi N°191

PAR ICI

À la barre : JILL BILL

Travailler c’est trop dur,
Et voler c’est pas beau.
Demander la charité
C’est quelque chose
Que j’peux pas faire.
Chaque jour que moi je vis,
On me demande de quoi moi je vis,
Je dis que je vis sur l’amour
Et j’espère de vivre vieux.

.

Moi je prends mon violon
Et j’attrape mon archet,
Et je joue ma veille valse
Pour faire mes amis danser.
Vous connaissez mes chers amis
La vie est bien bien trop courte
Pour se faire des misères,
Allons danser ce soir.

.

Travailler c’est trop dur,
Et voler c’est pas beau.
Demander la charité
C’est quelque chose
Que j’peux pas faire.
Chaque jour que moi je vis,
On me demande de quoi moi je vis,
Je dis que je vis sur l’amour
Et j’espère de vivre vieux.

.

Moi je fais la musique
C’est presque tous les soirs,
Après traîner tout par tout
Et puis chanter dans les whiskies bars,
Et des fois, tu connais,
J’aimerais lâcher, puis m’en aller,
Mais je suis venu ce soir
Pour le plaisir de chanter.

.

Travailler c’est trop dur,
Et voler c’est pas beau.
Demander la charité
C’est quelque chose
Que j’peux pas faire.
Chaque jour que moi je vis,
On me demande de quoi moi je vis,
Je dis que je vis sur l’amour
Et j’espère de vivre vieux.

.

Travailler c’est trop dur,
Et voler c’est pas beau.
Demander la charité
C’est quelque chose
Que j’peux pas faire.
Chaque jour que moi je vis,
On me demande de quoi moi je vis,
Je dis que je vis sur l’amour
Et j’espère de vivre vieux.

Bon jeudi

à

chacune et chacun !

Colette

32 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rose63
    Sep 20, 2017 @ 21:43:01

    Et oui tu as raison la musique adoucit les mœurs
    Beau texte
    Si vrai
    @+ Colette

    Réponse

  2. jill bill
    Sep 20, 2017 @ 23:48:27

    Bonjour soeur Colette, ah sacré Julien va ! Vivre de sa guitare et de whisky dans les bars, chacun sa barque ! Merci à toi et doux jeudi zen, bises

    Réponse

    • colettedc
      Sep 21, 2017 @ 09:44:00

      Oui, en effet, Jill, chacun sa barque … le parolier en est Zachary Richard lui-même … Julien Clerc a repris cette chanson … merci à toi … bonne et belle poursuite de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  3. Martine Martin-Cosquer
    Sep 21, 2017 @ 00:31:21

    Belle chanson. Bisous

    Réponse

  4. sevylivres
    Sep 21, 2017 @ 00:59:53

    D’accord avec toi, Dur dur de travailler !

    Réponse

  5. cliofrancine
    Sep 21, 2017 @ 01:24:39

    Chère Colette. Que voilà un beau cadeau pour commencer la journée !
    J’adore Zachary Richard . J’aime beaucoup les chanteurs québécois et Zachary compte parmi mes favoris.
    Il interprète cette chanson de façon magistrale.
    Superbe illustration pour ce thème.
    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous. ❤.
    Francine

    Réponse

  6. mireille du sablon
    Sep 21, 2017 @ 01:26:39

    … et me voici avec ce refrain en tête pour la journée… trop drôle!
    Bisous de Mireille du sablon

    Réponse

  7. TITELILI LILIANE DEMO
    Sep 21, 2017 @ 01:37:36

    Bonjour Colette
    moi cette chanson je la connais par Julien Clerc qui l’a reprise chez nous si je ne souviens bien c’est une chanson écrite par Isabelle Boulay une chanteuse que j’M beaucoup aussi mais que l’on voit moins de ces temps çi tu as bien relevé le défi
    bonne journée
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Sep 21, 2017 @ 09:51:03

      Merci beaucoup Lili … c’est tout à fait gentil … le parolier en est Zachary Richard lui-même … bonne et belle poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. Zaza Rambette
    Sep 21, 2017 @ 02:23:13

    Magnifique chanson de ZACHARI RICHARD Dame Colette…. C’est du très bon ce matin.
    Bises et bon jeudi

    Réponse

  9. arlettephilbois
    Sep 21, 2017 @ 04:45:11

    Ce serait bien triste la vie sans musique…bon choix…bisous mon amie

    Réponse

  10. ecureuil bleu
    Sep 21, 2017 @ 05:27:52

    La version canadienne est sympa. Je ne connaissais que celle de Julien Clerc. Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 21, 2017 @ 09:57:33

      Merci beaucoup Brigitte … Julien Clerc a repris cette chanson de Zachary Richard, oui, en effet … bonne et belle poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. cristiane54
    Sep 21, 2017 @ 05:34:21

    Une chanson qui est actuelle compte tenu des évènements mondiaux je la connaissais pas mais très belles paroles bisou amitié bonne journée ,

    Réponse

  12. giselefayet
    Sep 21, 2017 @ 08:10:41

    J’aime beaucoup cette chanson Colette merci pour la vidéo .
    Bises

    Réponse

  13. Hélène Madec
    Sep 21, 2017 @ 09:00:24

    Une chanson intemporelle de troubadour qui ne chante pas pour les belles dames d’un château mais qui chante sa liberté ! Joli choix, Colette, merci beaucoup, gros bisous.

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Sep 21, 2017 @ 11:18:12

    Je cherche qui a chanté ça mais je ne trouve plus.
    Bises

    Réponse

  15. Kimcat Béa Riot
    Sep 25, 2017 @ 07:56:27

    Bien chantée aussi par Julien Clerc !!

    Réponse

  16. Rétrolien: Se tuer à la tâche nous dit Jill Bill : Défi 191 vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots
  17. dimdamdom59
    Sep 26, 2017 @ 14:54:52

    Super, merci de nous avoir rappelées ces paroles, l’air je l’ai dans la tête 😉
    Bisous Colette.
    Domi.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

