L’Alphabet à thème des Nuls

lalphabet-a-theme-des-nuls

ICI

Lettre D

Avec trois mots :

DÉSIRDÉLIREDOPÉ

Tendance naturelle aux herbages !

Désir,

penchant,

goût …

Remplis d’enthousiasme !

Délire,

heureux,

feuilles aux dents !

Dopés

par ce nouvel élan,

récompense :

appétit de l’agréable !

lalphabet-a-theme-des-nuls_lettre-d

Amicalement,

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Fév 20, 2017 @ 16:36:23

    Bonjour soeur Colette, ah quand arrive la photo, deux chats… curieux de savoir si ça se mange ou pas !!! Belle fin de journée, bises de jill

    Réponse

    • colettedc
      Fév 20, 2017 @ 16:39:22

      Ils adorent les plantes … pas possible d’en garder à leur portée, hélas ! Ils mordillent toutes les feuilles, ces chers trésors en or ! Merci Jill … bonne fin de soirée à toi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. MireilleD
    Fév 20, 2017 @ 16:38:13

    Je croyais que c’était de l’herbe aux chats ils en raffolent !! Bonne soirée

    Réponse

    • colettedc
      Fév 20, 2017 @ 16:41:41

      Oui, je sais, Mireille … mais là, c’était seulement pour leur faire un p’tit plaisir … une joie pour eux de mordiller les feuilles des plantes … bonne fin d’après-midi et agréable soirée à toi également … amitié♥ …

      Réponse

  3. Rose63
    Fév 20, 2017 @ 17:27:45

    ça doit les purger
    Adorables ils le sont
    Et puis les mots sont bien casés 🙂
    Bonne soirée Colette

    Réponse

    • colettedc
      Fév 20, 2017 @ 20:50:58

      Ah ! Ils en ont pas tout l’temps, tu sais … ce sont des trésors, en effet … merci beaucoup Rose … c’est gentil … bon mardi tout entier … amitié♥ …

      Réponse

  4. stephword
    Fév 20, 2017 @ 18:22:42

    Bon texte et herbe à chat dont ils sont friant , big bisou colette bonne nuit moi c’est maintenant Gutta déja depuis une heure , une couche tot ,lol ❤

    Réponse

  5. La valise de calibre
    Fév 20, 2017 @ 20:26:53

    Jolis chats Colette !

    Réponse

  6. martine85
    Fév 21, 2017 @ 00:06:59

    Trop mignons ces chats. Défi réussi. Bisous.

    Réponse

  7. sevylivres
    Fév 21, 2017 @ 01:23:11

    Vont-ils avoir le désir de ce doper de cette plante ? Quel délire cela pourrait être ! Enfin, peut-être pas pour toi ! 😀

    Réponse

    • colettedc
      Fév 21, 2017 @ 10:23:14

      Ce sont des chats de maison … ce n’est pas à leur portée au jour le jour … c’était tellement beau de les regarder s’exciter, ce soir là … merci Séverine … bonne poursuite de ce mardi … amitié♥ …

      Réponse

  8. mireille du sablon
    Fév 21, 2017 @ 01:38:58

    ..un délice cet herbe mais pas d’excès!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  9. mariejeanne1950
    Fév 21, 2017 @ 02:39:26

    ils sont superbes ces deux chats ! devant leur herbe à chat ! très bel exercice réussi , bonne semaine , Colette gros bisous , excuses je suis peu présente à cause des vacances j’ai souvent les petites donc très occupée

    Réponse

  10. marie
    Fév 21, 2017 @ 03:53:15

    Bonjour Colette, le défi bien relevé comme d’habitude et très bien illustré par la photos des chats>. Bravo. bisous MTH

    Réponse

  11. Ghislaine
    Fév 21, 2017 @ 04:01:44

    Bonjour Colette,
    Est ce cela un Haiku ??
    Je ne comprends rien a cet forme de texte..
    Arlette( Capucine) à bien essayé de m’en expliquer la forme mais pffffffff
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Fév 21, 2017 @ 10:38:15

      Non, Ghislaine … un haïku, c’est un poème court de 17 pieds répartis en 3 vers (phrases) composés respectivement de 5,7,5 pieds (syllabes). Il doit comporter un mot qui fait référence à une saison ou à la nature. Cette forme de poésie permet de noter les émotions, le moment qui passe, qui émerveille et étonne …
      Si tu ne comprends pas, tu peux me revenir … c’est le même prix 😀 … bonne et belle poursutie de ce mardi ! Bisous♥ … amitié …

      Réponse

      • Ghislaine
        Fév 21, 2017 @ 11:24:37

        Merci beaucoup Colette,
        en effet je comprends mais cela ne semble pas facile.
        De plus je viens de remarquer ma faute a cet a la place de cette hi hi Etourdie cela je le suis bien !

    • colettedc
      Fév 21, 2017 @ 12:55:33

      Alors, bonne chance, Ghislaine … au début, on rame, mais ça vient … j’ai pris bien du temps à m’y lancer aussi … je ne suis pas experte en la matière, tu sais … mais j’en fais … bonne et douce soirée … xxx …

      Réponse

  12. bernard25
    Fév 21, 2017 @ 04:55:10

    Bonjour mon Amie ou Ami du Net COLETTE Mignon les petits chats


    Un petit coup de pouce pour l’avenir
    Un petit mot que l’on dis régulièrement tous les jours.
    Bonjour comment vas-tu , moi ça vas , merci
    Ce sont des petits mots qui font plaisir à entendre et d’une belle sincérité
    Une grande marque de confiance
    C’est du soleil en abondance
    Si tu leur donnes un sens

    On ressent que ceux-ci viennent du cœur
    Avec un clin d’œil moi je te les adresse
    C’est la recette du bonheur accepte les moi je les prends en régal pour ce jour

    Belle journée , gros bisous plein de douceur

    Bernard

    Réponse

  13. Georges 2679
    Fév 21, 2017 @ 04:55:23

    Ils sont beaux tes chats…bonne journée Colette…amitié

    Réponse

  14. giselefayet
    Fév 21, 2017 @ 06:07:09

    Excellent Colette et je dois dire que Babouche est parfaitement en osmose avec cette photo , des qu’il y a un bouquet chez nous il faut qu’elle y mette son ordre particulier à savoir retouche de la disposition des feuilles et fleurs et prélèvement obligatoire .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Fév 21, 2017 @ 10:45:50

      Hi ! Hi ! Hi ! … Super … une confirmation qui m’fait plaisir, Gisèle … c’est tout à fait idendique aux nôtres … merci beaucoup à toi … une belle caresse à Babouche … bonne poursuite de ce mardi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. claudielapicarde
    Fév 21, 2017 @ 07:20:05

    Ils sont beaux ces deux chats et le texte parfait comme toujours.
    Bon mardi.

    Réponse

  16. kowkla123
    Fév 21, 2017 @ 08:01:21

    wie auch immer das Wetter wird, genieße trotzdem den Tag

    Réponse

  17. ecureuil bleu
    Fév 21, 2017 @ 08:28:04

    Bonjour Colette. Tes chats sont très beaux, et curieux !

    Réponse

  18. Gasser Renée
    Fév 21, 2017 @ 08:37:22

    Mais qu’ils sont beau tes matous….Bisous Colette douce journée

    Réponse

    • colettedc
      Fév 21, 2017 @ 10:51:55

      Merci beaucoup Renée … ce sont des amours … le noir et blanc, c’est un chat et l’autre à droite un chatte … un couple adorable, oui … bonne poursuite de ce mardi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. Croc
    Fév 21, 2017 @ 14:29:33

    je viens de chez Jazzy, décidément, les chats inspirent le désir d’écrire de doux délires 😉 Bonne soirée

    Réponse

  20. jacou33
    Fév 21, 2017 @ 15:59:41

    Chats sympathiques, dopés au délire du désir! 😉

    Réponse

  21. claire fo
    Fév 24, 2017 @ 19:32:38

    Deux génies en herbe! Magnifique!

    Réponse

  22. dimdamdom59
    Fév 27, 2017 @ 16:05:35

    Un bel haïku pour cette participation, j’ai beaucoup aimé ta façon de traiter ce défi.
    Bravo et merci.
    Bisous Colette.
    Domi.

    Réponse

  23. Rétrolien: Désir, Déliré, Dopé … vos participations !!! | La communauté des Nuls

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 955 autres abonnés