Mes besoins

Mes besoins sont-ils comblés ?
Mes besoins, tous mes besoins sont-ils vraiment nécessaires ?
Est-ce que j’arrive à les cerner avec précision tous ces besoins ?
Suis-je davantage tourné(e) vers mes propres besoins
ou ceux des autres ?
 
Il arrive souvent malheureusement que les plus pauvres  partagent
plus que moi le peu qu’ils ont …
Pourtant leurs besoins sont loin d’être comblés …
 
Quels sont mes besoins personnels dans ma vie de tous les jours ?
Je dois reconnaître bien entendu certains besoins de base
comme me nourrir, me vêtir etc. …
d’autres cependant ne seraient-ils pas plus près du désir que d’une nécessité ?
 
En ce temps spécial d’avant Noël,
saurons-nous reconnaîtrre les besoins urgents
de ceux qui sont autour de nous ?
De ceux que nous croiserons
au hasard  de nos rencontres ?
Ouvrons notre coeur, tendons l’oreille et la main …
 
Excellente fin de semaine à tous et à toutes !
Bien amicalement,
Colette

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez les 953 autres abonnés