26 Déc 2021
par colettedc
dans Ateliers
Tags:détente, fête, Noël, partage

Résultats :
ICI

N.B. : Les mots imposés sont en LETTRES MAJUSCULES.
Ma lettre :
Cher Père Noël,
.
C’est dans une ATMOSPHÈRE de joie et de paix, que je t’écris ces mots. Je te le dis franchement, je n’ai pas toujours été obéissante. Souvent, j’ai refusée de manger mes HARICOTS. Tout de même, j’ai bien hâte que tu passes, tu sais, je garde tellement de bons SOUVENIRS des années passées. N’attends pas tout un MILLÉNIUN ; mets ton masque et entre chez moi. Pour y accéder, tu ne sentiras pas le PÉTRICHOR, car la terre est toute recouverte de belle neige à PERTE de vue. Aussi, la cheminée est bien nettoyée de toutes ses ORDURES ; tout est propre.
SURPRISE, je n’ai pas d’ATTRAPE RÊVE accroché à la tête de mon lit, mais j’ai une petite CRÈCHE sur ma commode. Le DIVIN enfant y est couché sur la paille entre son père et sa mère. Un bœuf et un âne tentent de le réchauffer.
Dommage que tu ne passes pas au Jour de l’An, car ma mère a acheté une très grosse DINDE. Tu aurais pu en avoir un bon morceau. Cependant, il ne faut rien changer à la tradition ; c’est mieux comme ça.
Ah ! J’oubliais, surtout, ne crains pas le CHIEN ; il est doux comme un agneau, et il ne te fera aucun mal. Donc, fais comme chez toi. Sur la crédence, tu verras une cafetière, et le CAFÉ y sera bien chaud. La boîte de biscuits est toute proche. Sers-toi !
Comme je ne pourrai te voir, je te dis un gros merci, et n’oublie pas ma petite voisine, car elle n’a pas la chance que j’ai, sinon je partagerai mes cadeaux avec elle, Tu vois, cela me tient à cœur, et je t’en serais très reconnaissante.
Je t’aime, Père Noël,
Colette
🎅
Podium ( 12 participantes)
1) Marie Chevalier 7 votes. Félicitations !
2) Jill Bill 6 votes. Bravo !
3) Anne, Jeanne Fadosi, Colette (moi) ( j’en attendais pas tant), Zaza, M’amzelle Jeanne
toutes 4 votes. Bravo !
Bravo à toutes les participantes, nous sommes toutes gagnantes !!!
🎅
Bonne semaine,
Colette
WordPress:
J’aime chargement…
Précédent L’Atelier d’écriture d’Evy, N°339 💖 Next Douglass
Déc 26, 2021 @ 23:12:12
Bonjour, Beau Noël ! Ma petite fille met des carottes pour les reines du père Noël ! C’est mignon a 6ans !
Déc 27, 2021 @ 09:35:03
Bonjour Maposie, merci beaucoup à toi, c’est tout à fait gentil. Bien mignonne, oui, que ta petite fille. Bonne poursuite de ce lundi. Amitié 😘
Déc 27, 2021 @ 00:43:49
Bravo aussi Colette, il était bien difficile d’en choisiir trois… bon lundi, bises
Déc 27, 2021 @ 09:37:05
C’est gentil Jill, merci beaucoup à toi. Pas facile de choisir, en effet. Bonne poursuite de ce lundi. Bises 😘
Déc 27, 2021 @ 00:46:29
Bravo Colette, si avec tes mots si doux le Père Noël n’est pas content….que lui faut-il alors?
Bises du jour
Mireille du sablon
Déc 27, 2021 @ 09:38:24
C’est vraiment gentil Mireille, grand merci à toi. Bonne poursuite de ce lundi.
Bises 😘
Déc 27, 2021 @ 01:44:40
Excellent ! Un très beau texte. Bonne semaine. Amitiés
Déc 27, 2021 @ 09:39:51
Comme c’est gentil, grand merci à toi Georges. Bonne poursuite de ce lundi !
Amitié 😘
Déc 27, 2021 @ 01:49:55
C’est une très belle lettre Colette.
Bises et bon début de dernière semaine de l’année – Zaza
Déc 27, 2021 @ 09:41:57
C’est gentil Zaza. merci beaucoup à toi. Bonne poursuite de ce lundi. Bises 😘
Déc 27, 2021 @ 02:01:16
bravo j adore
bonne semaine colette bonne journée
gros bisous bisous
Déc 27, 2021 @ 09:44:09
C’est tout à fait gentil Patricia, merci beaucoup à toi. Bonne poursuite de ce lundi ! Gros bisous 😘
Déc 27, 2021 @ 03:09:29
Bonjour Colette
merci pour cette très belle lettre plein d’amour , et de tendresse ,
le père Noël malheureusement gâte pas tout le monde combien ont rien pas mème la nourriture , bisou mon amie porte toi bien et surtout une bonne semaine qui cloturera la fin de l’année ❤
Déc 27, 2021 @ 09:47:46
Bonjour Monique,
Que c’est gentil, grand merci à toi. Comme tu as raison, tout l’monde n’est pas gâté, en cette période de l’année, hélas !!! Bonne poursuite de ce lundi, en marche vers le Jour de l’An. Bisous 😘
Déc 27, 2021 @ 03:37:14
bONJOUR COLETTE
BELLE LETTRE AU PERE NOEL
A MON HUMBLE AVIS IL CONNAIT L’ENDROIT PAR COEUR HIHIHI non ???
NOEL N’EST PAS GAI POUR TOUS
IL ME MANQUAIT QUELQU’UN POUR QUE CE SOIT UNE FETE MAIS BON S’EST COMME CELA ET PLUS RIEN N’I CHANGERA
BRAVO A TOUTES LES GAGNANTES.
pt PS su Messenger retire ton non de la liste globale que j’avais créé pour envoyez ma vidéo mais la liste est partie chez tous sans rien dedans alors si tu savais effacer ton non de cette liste seulement je le demande à tout le monde car moi je ne peux l’effacer désolée
bonne fin d’année
bisous
Déc 27, 2021 @ 09:51:46
Bonjour Lili,
Que c’est gentil, merci beaucoup à toi. Pas gai pour tout l’monde, en effet, que Noël. Je comprends si bien ce manque, dans ton cas, hélas !!!
P.S. C’est fait …
Bonne poursuite de ce lundi et bonne fin d’année aussi,
Bisous 😘
Déc 27, 2021 @ 03:52:41
c’est une très belle lettre Colette et son succès est bien mérité 🙂
bises
Déc 27, 2021 @ 09:53:15
Comme c’est gentil Monique, grand merci à toi. Bonne poursuite de ce lundi
Bises 😘
Déc 27, 2021 @ 05:14:02
bonjour chere colette!!!une bien jolie lettre!!oui,noel s’est bien passe!!ma fille avait commander ce bouquet chez la fleuriste,d’ou ma plus grande surprise!!2 ans et demi qu’elle ne me parlait plus ,a ne pas savoir vraiment pourquoi!!mais la comme elle avait perdu son pere ,elle m’a tel,et donc j’ai fais comme toujours ,j’ai passe!!
voila je suis contente car je n’aime pas les disputes ,mais avec les enfants pas toujours facile!!passe une bonne semaine avec des grosses bises♥♥♥
Déc 27, 2021 @ 09:59:36
Bonjour chère Mireille. C’est gentil, merci beaucoup à toi. C’est une bien bonne et agréable surprise, hein !!! Je m’en réjouis pour toi, même s’il y avait une circonstance particulière pour ce faire. C’était un bonne occasion en tout les cas et elle a su la saisir. Super !!!
Bonne poursuite de ce lundi, en route vers le Jour de l’An,
Grosses bises 😘
Déc 27, 2021 @ 10:32:23
Quelle belle lettre au Père Noël avec les mots imposés
Bisous Colette
Déc 27, 2021 @ 10:35:54
Comme c’est gentil Béa, grand merci à toi. Bonne poursuite de ce lundi,
Bisous 😘
Déc 27, 2021 @ 10:47:29
Je l’aime beaucoup ta lettre Colette , je la découvre car je n’ai pas eu le temps de lire vos participations . Une lettre qui nous plonge encore avec délice dans le monde de l’enfance.
Bonne journée
Bises
Déc 27, 2021 @ 10:50:28
Que c’est gentil Gisèle, merci beaucoup, beaucoup à toi. Bonne poursuite de ce lundi. Bises 😘
Déc 27, 2021 @ 11:10:31
Oui ce n’était pas facile de choisir et j’aime beaucoup ta lettre qui ne demande rien d’autre que de passer un moment chaleureux avec le père Noël et de surtout ne pas oublier ta petite voisine qui n’est pas gâtée. bises
Déc 27, 2021 @ 13:08:03
Pas facile de choisir, oui, en effet, Jeanne. c’est tout à fait gentil, merci beaucoup à toi. Bonne soirée. Bises 😘
Déc 27, 2021 @ 15:01:56
Ta lettre est magnifique et il était difficile de choisir entre toutes les lettres. Bises .
Déc 27, 2021 @ 15:03:40
Merci beaucoup Andrée, c’est tout à fait gentil. Ce n’était pas facile, en effet !!! Bonne soirée. Bises 😘
Déc 27, 2021 @ 15:43:18
Bonsoir Colette. Ta lettre est très jolie. Bonne soirée et bisous
Déc 27, 2021 @ 20:58:55
Bonjour Brigitte, comme c’est gentil. Merci beaucoup à toi. Nuit reposante et bon matin de ce mardi. Bisous 😘
Déc 28, 2021 @ 01:35:28
bon mardi colette gros bisous bisous amitiés
en ce moment j ai des douleurs musculaires oulala surtout la nuit ca fait bien mal
mais bon ca va passer comme tout mdrrr bisous
Déc 28, 2021 @ 09:20:33
Oh ! La ! La ! Alors Patricia, je sympathise avec toi. Bonne poursuite de ce mardi.
Gros bisous 😘
Déc 28, 2021 @ 12:21:44
Elle est toute gentille cette petite lettre au père Noël, comme la petite fille qui l’écrit. Je pense que le père Noël a gâté cette petite fille. Bonne soirée. Gros bisous
Déc 28, 2021 @ 14:44:16
Merci beaucoup à toi, Yolande, c’est super gentil. Bonne soirée à toi également.
Gros bisous 😘
Déc 28, 2021 @ 13:02:36
Belle et douce lettre pour le père Noël.
Déc 28, 2021 @ 14:46:02
C’est tout à fait gentil Tatiana. Merci beaucoup, beaucoup à toi. Amitié 😘
Déc 29, 2021 @ 13:14:58
C’est une des 3 que j’ai choisies. J’ai beaucoup aimé ta lettre plein de tendresse . Bise
Déc 29, 2021 @ 16:29:27
Comme c’est gentil Fanfan, grand merci à toi. Ce n’était pas facile de faire notre choix, cette année encore plus que d’habitude ; elles étaient toutes dignes de choix, hélas ! En passant, j’ai bien aimé la tienne, tu sais. Bonne toute fin de soirée !
Bises 😘
Déc 30, 2021 @ 10:12:56
lu depuis mon portable mais n’avais pu commenter j’aime ta lettre Colette. Bon début d’année à toi/vous. Bisous bisous
Déc 30, 2021 @ 14:52:38
C’est tout à fait gentil Renée, merci beaucoup à toi. Bon début d’année à toi, à vous aussi. Bisous 😘