30 Jan 2021
par colettedc
dans Ateliers
Tags:amitié, détente, partage

PAR ICI
Bonjour à toutes et à tous,
Grand merci de votre agréable passage sur mon blog pendant mon confinement qui se poursuit pour je ne sais combien de temps encore. Bien entendu, je ne puis vous répondre personnellement, et non plus passer sur tous vos billets pour y déposer des commentaires. Ce n’est que partie remise, et lorsque tout rentrera dans l’ordre, il en sera tout comme avant. Je fais ce billet pour vous donner de mes nouvelles, car il s’y prête tout à fait, mais je ne promets rien pour la suite. Je verrai au jour le jour ce que je peux réaliser.
Le 1er janvier, de beaux flocons de neige saluent cette nouvelle année.
Le 2 janvier, puisque rarement deux sans trois, comme les deux précédents mois, en cette première fin de semaine du mois, en après-midi jusque pendant le repas du soir, c’est la panne d’électricité. Beaucoup plus courte, cependant, que les deux autres fois.
Le 3 janvier, incroyable mais vrai : à cause de la panne d’électricité de la veille, l’installation de Radio-Canada pour la messe télévisée ne fonctionne pas, alors que je devais faire les lectures. Je les fais quand même pour le circuit fermé de la maison, qui lui, fonctionne. Pendant ce temps, Radio-Canada diffuse une messe antérieure dans laquelle je lisais également et portais les mêmes vêtements avec lesquels j’étais vêtue en ce jour. Lorsque j’arrive au repas du midi à la cafétéria, l’une me dit comment se fait-t-il que tu sois habillée ainsi. Moi, qui n’en savais rien, je lui dis : bien voyons, ce sont mes vêtements, et je peux les porter lorsque j’en ai le goût. Une autre qui avait pris, elle, la messe en circuit fermé lui dit : c’est normal, elle vient de faire les lectures à l’Oratoire, et ainsi de suite … Je, et nous constatons que je viens d’accomplir un exploit ; à savoir, de lire à deux endroits en même temps, et tenez-vous bien, avec des textes différents, habillée des mêmes vêtements. Pas pire, que cela, hein !!!
Le 6 janvier, le couvre-feu est annoncé pour samedi le 9 janvier jusqu’au 8 février inclus entre 20 h 00 et 5 h 00.
Le 7 janvier, nous sommes reconnues pour un foyer d’éclosion, car 3 personnes du personnel soignant sont positives à la Covid.
Le 9 janvier, le couvre-feu est bel et bien en vigueur. Tous les commerces doivent être fermés à compter de 19 h 30, y compris les épiceries. Seule les restaurants qui offrent un service de livraison, les pharmacies et les stations-services, pourront continuer d’opérer en fin de soirée. Cependant, plusieurs types de déplacements ou sorties jugées nécessaires ou humanitaires seront autorisées, entre autre pour le travail. Un message cellulaire sera envoyé à 18 heures sur Québec en alerte pour aviser les citoyens de l’entrée en vigueur imminente du couvre-feu.
Le 12 janvier, une de nos compagnes est positive à la Covid.
Ce même jour, je reçois une jolie carte de Gisèle Fayet (Jazzy) :

Merci beaucoup à toi Gisèle ; c’est tout à fait gentil !
Gros becs💗💗💗
Le 14 janvier, une autre de nos compagnes est positive à la Covid.
Nous sommes alors confinées à nos chambres.
Le 15 janvier, je reçois une jolie carte d’Arlette Vanbostraete :

Merci beaucoup à toi Arlette ; c’est tout à fait gentil !
Gros becs 💗💗💗
Le 16 janvier, nous avons une magnifique et féérique tempête de neige (vue de mes fenêtres de chambre).
Le 18 janvier, en début de soirée, décès de notre première compagne atteinte de la Covid.
Le 19 janvier, je devais avoir ma coupe de cheveux. Cela n’a pas eu lieu, bien entendu.
Le 28 janvier, notre deuxième compagne atteinte de la Covid nous revient complètement guéri ! Super !!!
Je reçois une jolie carte de Josette D’Hoest :

Merci beaucoup Josy ; c’est tout à fait gentil !
Gros becs 💗💗💗
Le 30 janvier, je viens de terminer la lecture du manuscrit du livre de Martine Martin : Souviens-toi du bus 96.

Grand merci Martine pour cet envoi fort apprécié pendant mon confinement. Que de bons moments passés à te lire. Ton livre est tout à fait captivant, et une fois la lecture commencée, il est très difficile de l’arrêter.
(J’ai dû le faire, cependant, car en confinement, dans une grande maison, il faut suivre les directives proposées à toutes. Nous prenons bien soin de nous, afin de nous protéger de ce virus. On frappe à la porte pour recueillir notre température du jour, pour nos collations, et bien entendu pour nos trois repas).
J’ai beaucoup aimé les endroits choisis tout au long de ton roman, entre autres, y reconnaître des noms de ceux lus régulièrement sur tes blogs, et des lieux où je suis passée, lors de mon voyage en France.
En toute fin, quelle surprise, ce contenu inattendu, comme tu sais si bien le faire.
Bravo Martine !!!
Pour terminer, des photos de mon lieu de confinement (ma chambre) :




BON MOIS DE FÉVRIER
à
toutes et tous !
Colette
WordPress:
J'aime chargement…
Précédent Avis Next L’atelier de Ghislaine, N° 142
Jan 30, 2021 @ 21:15:30
Que d’émotion dans tes mots et tes photos!
Merci de nous donner de tes nouvelles…
Je suis bien désolée pour ta compagne décédée, la pauvre… J’espère qu’elle n’a pas souffert…
C’est vraiment super que ton autre compagne s’en soit sortie…
Continue à bien te mettre à l’abri, je t’envoie de très belles pensées d’amitié Colette,
Gros bisous
Cendrine
Jan 30, 2021 @ 21:34:17
Comme c’est gentil chère Cendrine ! Grand merci à toi ! Gros bisous 😘
Jan 30, 2021 @ 22:17:39
Bonjour Colette j’ai lu avec émotion ton résumé du mois. quelle tristesse le déces d’une des soeurs. Je me suis réjoui pour l’autre qui est guérie. J’ai ri aussi pour tes vêtements . Elle est sympa ta chambre mais cela doit être difficile néanmoins d’y rester confinée. Je suis heureuse que la lecture de mon roman qui vient de paraître t’ait procuré du plaisir pendant ce mois difficile. Merci d’en parler. Comme promis je t’envoie en début de semaine prochaine le manuscrit du 3e roman qui paraîtra en 2021 . Bisous.
Jan 30, 2021 @ 22:26:29
Bonjour Martine ! Grand merci à toi pour tout, tout, tout ! C’est super gentil !!!
Bisous 😘
Jan 31, 2021 @ 01:28:43
Coucou Dame Colette.
Quel mois de janvier pour vous… ! Je suis triste pour toi de devoir vivre dans ces conditions, d’avoir perdu l’une de tes compagnes touchée par cet cochonnerie. Mais l’espoir demeure, puisque tu as ta seconde compagne qui est revenue guérie.
J’espère que tu pourras bientôt sortir de ce confinement, et reprendre une vie quasi normale. Je t’embrasse très, très fort et te souhaite bon courage.
Jan 31, 2021 @ 08:44:19
Coucou Zaza,
Oui, un mois de janvier bien spécial, en effet !!! Nous en sortirons petit à petit ; ça c’est certain, mais la prudence est de mise ; car nous sommes nombreuses. C’est tout à fait gentil ! Merci beaucoup à toi ! Je t’embrasse aussi très, très fort ! 😘
Jan 31, 2021 @ 01:33:49
Bonjour Colette
Un peu harde la vie pour tous
Pour toi , sache que tu nous manques , mais confinement oblige
Il faut espérer que tout cela s’arrange dans le monde , seule la discipline peut nous aider
Je te fais un gros bisous
Bon courage à toi
Jan 31, 2021 @ 13:29:57
Bonsoir Rose ! Merci beaucoup à toi !!! Oui, seule la discipline peut nous aider, comme tu le dis si bien. Bonne soirée ! Gros bisous 😘
Jan 31, 2021 @ 02:06:15
Je suis contente de te lire et très triste pour le décès de ta compagne.
Tu m’as fait rire avec ce dédoublement de lecture, un hasard amusant les vêtements. Espérons que bientôt nous pourrons reprendre une vie normale.
Prends bien soin de toi, bon dimanche.
Bises
Jan 31, 2021 @ 13:32:36
Comme c’est gentil Danièle ! Merci beaucoup à toi ! Moi de même, je suis heureuse de vous croiser sur mon blog ! Bonne soirée ! Bises 😘
Jan 31, 2021 @ 02:10:38
Bonjour soeur Colette, rien de rigolo que ce janvier au C19… la même chanson à travers le monde, pandémie nous cerne et pour combien de temps encore… On aspire à retrouver, famille, vie sociale, sorties etc, même son coiffeur ! Je te souhaite du meilleur en février… A plus tard pour ma part, je rentre en clinique le 4-2… je t’embrasse, jill
Jan 31, 2021 @ 14:54:47
Bonsoir Fabienne, et pour combien de temps encore, en effet, hélas !!! Grand merci et bonne chance à toi !!! Moi de même, je t’embrasse bien fort ! À plus tard !!!
Bises 😘
Jan 31, 2021 @ 02:26:12
Bon courage Colette !
J’espère te retrouver rapidement sur ton blog. Prends bien soin de toi
Bisous du Poitou !
Jan 31, 2021 @ 14:56:39
Merci beaucoup Hélène ! C’est tout à fait gentil ! Bisous 😘 de mon Québec !
Jan 31, 2021 @ 02:44:07
BONJOUR COLETTE
CONTENTE D’AVOIR DE TES NOUVELLES
ET DE SAVOIR QUE TU TE PORTES BIEN
POUR FINIR JE NE SAIS PLUS SI TU AVAIS AUSSI RECU MA CARTE DE VOEUX, PEUT ETRE DEJA EN DECEMBRE,,
UN MOIS DE ANVIEN PLEIN DE SURPRISES BONNES ER MAUVAISES !!
PRENDS BIEN SOIN DE TOI RESTES BIEN PRUDENTE
A UN DE CES JOURS
AVEC TOUTES MES PENSEES AMICALES
LLLL
Jan 31, 2021 @ 15:22:09
Bonjour Lili ! C’est tout à fait gentil ! Merci beaucoup à toi ! Ta carte de vœux, elle figure sur Mon moi émoi de décembre.
Souviens-toi, elle était entrée le jour même de la publication de ce billet.
Oui, un mois de janvier bien spécial ! Bonne soirée ! Bisous 😘
Jan 31, 2021 @ 03:21:54
Coucou Colette que de plaisir et de joie à te lire, j’ai aimé la narration des lectures faites en même temps mais pas les mêmes mais habillée pareil, quel exploit.Une jolie chambre et un fauteuil bien confortable d’une jolie couleur , elle est très agréable ta chambre mais je pense que tu seras bien aise d’en sortir pour reprendre une vie normale. Bisous MTH
Jan 31, 2021 @ 15:26:00
Coucou Marie ! Comme c’est gentil !!! Tout un exploit. oui, que ces deux lectures en même temps, en effet ! 😀 Tu as raison, je l’ 💗, ma chambre mais j’ 💗 aussi ma liberté !!! J’ai hâte à la vie normale ; il es vrai ! Bonne soirée ! Bisous 😘
Jan 31, 2021 @ 03:40:57
bonjour Colette, un mois comme on ne voudrait pas qu’il en existe. Une compagne qui vous quitte, une guerie…ainsi vont les événements de nos vies…tristesse et joie. Les photos de ton chez-toi va me permettre de t’imaginer en train de dialoguer avec nous. On espère qu’un jour pas trop lointain ce virus nous quitte, en attendant les précautions sont nécessaires. Je t’embrasse
Jan 31, 2021 @ 15:29:20
Bonsoir Monique ! Oui, un mois de janvier comme on aurait pu se passer, en effet ! Comme c’est gentil ! Merci beaucoup à toi ! Oui, la prudence est de mise : protégeons-nous ! Moi aussi, je t’embrasse bien fort ! 😘
Jan 31, 2021 @ 03:49:34
Je vais commencer par te présenter mes sincères condoléances pour ta compagne qui est décédée de ce sale virus.
Permets moi après de me réjouir que tu ailles bien, continue à prendre bien soin de toi, il va finir par se terminer ce confinement en chambre.
Elle est bien jolie ta chambre mais même dans ce lieu agréable c’est difficile de rester enfermée.
La coïncidence des tenues pour la lecture dominicale est surprenante et peut-être un signe qui a dérouté certaines.
A bientôt et bonne semaine.
Jan 31, 2021 @ 15:35:15
Comme c’est gentil Claudie ! Merci beaucoup, beaucoup à toi ! Ce confinement aux chambres finira bien, un jour mais quand !!! Je l’ 💗 bien ma chambre, mais toujours dedans c’est autre chose, en effet ! Ces lectures furent une partie de plaisir 😀 avant le grand confinement. Bonne semaine et bonne soirée ! 😘
Jan 31, 2021 @ 04:32:26
Quel plaisir de te lire enfin Colette
Cette année je n’ai pas envoyé de carte de voeux je n’osais pas souhaiter une bonne année sachant qu’elle sera pire que l’année passée hélas.
je suis désolée pour ta compagne que le virus a atteint et heureuse qu’une autre en soit guéri.
Reste bien prudente et j’espère que prochainement tu reprendra tes activités
je t’embrasse
Jan 31, 2021 @ 15:40:47
Comme c’est gentil Josette !!! Je m’excuse de n’avoir pu participer aux Croqueurs de mots ; thème proposé par toi, hélas. Petit à petit, je ferai des billets selon mes possibilité, car nous avons souvent des communiqués diffusion locale à notre TV.
Moi aussi, je t’embrasse bien fort ! Bonne soirée ! 😘
Jan 31, 2021 @ 04:33:11
Content d’avoir de tes nouvelles même s’il y a la tristesse de la mort d’une de tes compagnes, mais l’autre est guérie. Prends soin de toi.
J’imagine l’étonnement de te voir à deux places différentes pour la lecture et en plus, habillée de la même manière.
La neige nous a montré qu’elle existe toujours mais n’a pas daigné rester. Par contre la pluie est souvent présente et mon mari pompe à la cave !
Bises Colette et bon dimanche autant que possible.
Jan 31, 2021 @ 15:44:52
Merci beaucoup Pimprenelle ! C’est tout à fait gentil ! Oui, une vraie partie de plaisir, que ces lectures à deux endroits en même temps et vêtue de la même manière en plus avec des textes différents 😀
Oh ! De l’eau dans la cave, ça c’est désagréable, hein !!! Ouf !!! Bonne soirée de ce dimanche ! Bises 😘
Jan 31, 2021 @ 05:18:30
Contente de te lire après ce mois de janvier difficile pour vous en ces temps de Covid . Continuez de vous protéger c est ce qui nous sauvera de cette pandémie ! Ici en Bretagne c est temps doux mais la grisaille au rendez vous en cette fin janvier ! Toutes mes condoléances pour la perte de cette sœur et bonheur de revoir quelqu’un qui s en est sortie @ bientôt je l espère et bon courage jusqu’à la fin de ce confinement
Jan 31, 2021 @ 15:49:11
C’est tout à fait gentil Nicole ! Merci beaucoup à toi ! Oui protégeons-nous ; c’est primordial ! Ici, la température est bonne ! Très froide parfois, mais c’est l’hiver ! Il neige souvent ; je préfère cela à la pluie ! Bonne soirée ! 😘
Jan 31, 2021 @ 05:51:32
Hé bien ma Colette ! Quel mois émois !!
J’espère que bientôt tout ira pour le mieux..
J’ai pour toi plein de pensées mon Amie
Je t’embrasse
Jan 31, 2021 @ 17:27:07
Oui, en effet, Ghislaine !!! Pas d’autres éclosions donc espérons le mieux !!! Merci beaucoup à toi ! C’est tout à fait gentil ! Moi aussi, je t’embrasse bien fort ! 😘
Jan 31, 2021 @ 06:08:06
Contente de te lire,je voulais écrire ravie mais avec ce DC d’une de tes amies…
Reste bien à l’abri même si nous avons hâte de te retrouver au quotidien.
Gros bisous virtuels et à bientôt.
Mireille du sablon
Jan 31, 2021 @ 17:29:33
C’est gentil Mireille ! Merci beaucoup à toi ! Je me protège, en effet !
Gros bisous 😘
Jan 31, 2021 @ 07:14:33
Et ben quel mois de janvier bonjour Colette bonne journée bisous bisous
Jan 31, 2021 @ 17:31:03
Bonjour Patricia ! Oui, quel mois, en effet ! Merci beaucoup à toi ! C’est gentil !
Bisous 😘
Jan 31, 2021 @ 07:53:52
Hello chère Colette,
déjà sincères condoléances pour l’amie et bien pour l’autre
plus de chance, joli et coquet intérieur,
bisou amitié passe un bon mois de février ❤
Jan 31, 2021 @ 17:34:12
Hello chère Christiane,
Merci beaucoup à toi ! C’est tout à fait gentil ! Bon mois de février également ! Bisous 😘
Jan 31, 2021 @ 10:14:09
Heureuse d’avoir des nouvelles.
A très bientôt.
Jan 31, 2021 @ 17:35:01
C’est gentil Emilia ! Merci beaucoup à toi ! 😘
Jan 31, 2021 @ 10:20:23
Je suis bien triste d’apprendre le décès d’une de vos congénère mais heureuse pour celle qui a pu guérir. J’espère de tout coeur que se sera le seul et unique et que vous pourrez sortir de cet isolement au plus tôt, car ce doit être bien dur tout de même.
Ta chambre est très jolie…..merci de nous la dévoiler. Tout gros bisous Colette milles pensées
Jan 31, 2021 @ 17:37:33
Merci beaucoup à toi Renée ! C’est tout à fait gentil ! Ce déconfinement se fera doucement, mais se fera, oui. Gros bisous 😘 également !
Jan 31, 2021 @ 11:00:04
Bonjour Colette,
Tes visites nous manquent ! Mais quel bonheur de lire de tes nouvelles !
Merci pour ce petit condensé de ton mois de Janvier.
Il s’en passe de drôle dis donc, dans ton environnement.
Heureuse de savoir que tu es en bonne santé et qu’on prend bien soin de vous tous. Désolée pour les âmes qui vous ont quittés, tout en sachant qu’elles veilleront sur vous.
Prends bien soin de toi et continue de transmettre cette lumière qui émane de toi. Je suis certaine que, au-dedans comme au-dehors de ta chambre, tu rayonnes sur tout l’établissement et que cela donne de l’énergie à tous.
Gros bisous. Nous pensons bien à toi.
Aquarella
Jan 31, 2021 @ 17:40:29
Bonjour Françoise,
Comme c’est gentil ! Grand merci à toi !!! Gros bisous 😘 également !!!
Jan 31, 2021 @ 12:28:34
Que d’émois en ce mois de janvier. Heureuse de te lire et de voir ta chambre. Triste pour l’une de tes compagnes décédée, atteinte de la Covid 19.
Tu as reçu de jolies cartes.
Prends bien soin de toi surtout.
Je t’embrasse Colette
Jan 31, 2021 @ 17:42:14
C’est tout à fait gentil Béa ! Merci beaucoup à toi ! Je t »embrasse également ! 😘
Jan 31, 2021 @ 13:30:33
Ah! Je suis surprise de lire ces nouvelles.
Mes visites sur le blog sont rares.
Problèmes de toiture, puis le plafond de la chambre… etc, etc… pas trop le moral pour venir sur la toile.
J’y reviens peu à peu. Les travaux sont finis, mais, il faut affronter seule la ré-installation de son lieu de vie….
Ca se fait tout doucement.
J’avais été très heureuse de recevoir de tes nouvelles avant l’an nouveau.
J’espère que, après avoir pris connaissance de tes nouvelles, tu vas bien.
Que tu te sois sortie de ce maudit virus.
Je t’envoie toutes mes amicales pensées.
Avec toute mon amitié!
Gros baisers de France!
A bientôt!
Jan 31, 2021 @ 18:00:32
Bonjour Arlette,
Oui, c’est bien de l’ouvrage, une maison, hélas ! Je comprends facilement !!! Tout doucement, tout se fera petit à petit, hein ! Oui, je vais bien !!! Comme c’est gentil ! Merci beaucoup, beaucoup à toi ! Gros bisous 😘 de mon Québec !
Jan 31, 2021 @ 13:56:40
Un mois de janvier bien difficile que celui que tu viens de vivre . Toutes mes condoléances pour ce décès dans votre congrégation . Je suis contente que la deuxième malade ait pu rentrer guérie chez vous .
Merci de nous montrer ton environnement immédiat en partageant ces photos de ta chambre .
Continue à prendre bien soin de toi .
Bonne soirée et bonne semaine Colette, en espérant que bientôt vous puissiez de nouveau sortir de vos chambres .
Gros bisous
Jan 31, 2021 @ 18:07:41
Oui, en effet, Gisèle. C’est tout à fait gentil ! Merci beaucoup à toi ! Bon lundi, bonne semaine ! Gros bisous 😘
Jan 31, 2021 @ 13:58:03
Merci pour tes nouvelles. 🙂 Cela fait plaisir de te lire donc continue à prendre bien soin de toi. Bravo pour les lectures qui font tant de bien.
Et quelle jolie chambre – fais de beaux rêves !
Bises, amitiés, chère Colette 🙂
Jan 31, 2021 @ 18:09:26
Comme c’est gentil France ! Merci beaucoup à toi. Bises 😘
Jan 31, 2021 @ 16:52:34
bonsoir colette
je passe et te voilà
tu nous manques tu me manques
tu as un lieu fort agréable ta chambre lumineux je trouve
chez nous granville nous avons le covid arrivé on en avait pas
ma fille sur ses 70 résidents tous on le virus
elle fait trèq attention c ‘est dur
voilà moi sa va toujours sur la touche du boulot
pas de malade pour l instant
un poutou du soir et revient nous vite
Jan 31, 2021 @ 18:12:39
Bonjour Mary,
Que c’est gentil ! Merci beaucoup à toi ! Oh ! 70 / 70 ! Ouf !!! Prudence à elle ! Pas facile, en effet ! Bisous 😘
Jan 31, 2021 @ 19:37:39
Bonjour Colette
Bon mois de février en espérant du mieux pour tous dans ce monde bouleversé
Bisous
Jan 31, 2021 @ 19:49:17
Bonjour Rose,
C’est vraiment gentil ! Merci beaucoup à toi !
Bisous 😘
Fév 01, 2021 @ 03:55:43
Plaisir et bonheur d’avoir de tes nouvelles en direct, continue à bien te protéger tant que tu n’es pas vaccinée… Nous attendons le moment avec impatience pour pouvoir revivre avec les autres. bonne semaine !
Fév 01, 2021 @ 12:37:50
Comme c’est gentil Annick ! Merci beaucoup, beaucoup à toi ! Oui, vraiment attendu, ce moment si précieux ! Bonne semaine également ! Amitié 😘
Fév 01, 2021 @ 04:06:03
Bonjour Colette. Cela me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Ta chambre est agréable mais petite. J’espère que tu peux quand même sortir un peu, masquée. Ton histoire de vêtements est amusante mais moins les pannes. Bisous
Fév 01, 2021 @ 12:43:40
Que c’est gentil Brigitte ! Merci beaucoup à toi. Pour ma chambre, cela te paraît ainsi, mais au contraire, elle est grande ; c’est une des plus grandes de la maison. J’ai pris les 4 murs mais pas au complet. Si tu remarques, tu ne vois pas la porte de sortie qui est à droite de ma table de travail comme en exemple etc. On peut sortir dans le corridor, oui. Oui, pour l’histoire des vêtements, c’est comique, mais la panne une fin de semaine tous les débuts de mois, moins drôle, en effet. Bonne soirée ! Bisous 😘
Fév 01, 2021 @ 07:26:09
Bonjour Colette, même si ta chambre est très jolie, oui elle fait envie, je pense que confinée tu dois en avoir marre. Je constate que comme moi tu as un lit d’une place et ma foi on s’y fait bien. Quand mon mari est tombé malade, il avait un lit médicalisé dans notre chambre et moi j’utilisais le divan du salon et cela a duré très longtemps, après quand il m’a quittée j’ai conservé le divan qui m’a suivi quand j’ai déménagé et ainsi j’avais plus de place pour mon bureau.
Au jour le jour on vit avec toi et on a suivi le décès de ta camarade. Seule devant mon clavier j’ai crié : « Oh! ». J’ai été choquée. Comme ça doit être dur de vivre ainsi. Moi je suis auto-confinée. Je ne prends ma voiture que pour aller voir mon médecin. J’ai la chance d’avoir un grand jardin, même si je n’y vais pas, je vois la nature qui bouge, l’étang est à ras bord, sous peu il va rejoindre le ruisseau c’est pourquoi nous n’avons plus de poissons!
Je te souhaite de bien tenir le coup. Et surtout de prendre une bonne bolée d’air frais.
A bientôt mon amie!
Fév 01, 2021 @ 12:52:35
Bonsoir Yvette ! Merci beaucoup à toi ! C’est tout à fait gentil ! Ah ! En avoir marre, pas tant que cela ; je ne manque de rien. C’est certain que je vais en apprécier la fin, de ce confinement, tout de même. Bien oui, seule, un lit d’une place fait l’affaire, hein !!! On ne peut pas sortir dehors, bien entendu, du moins pas encore ; ça viendra car on va petit à petit quitter le déconfinement quand, je ne sais pas encore. Oui, une est décédée, mais la deuxième est complètement guérie. Nous n’avons pas d’autres éclosions. Je prends ma bolée d’air par mes deux fenêtres de chambre pour le moment. Oui, à bientôt ! Amitié 😘
Fév 01, 2021 @ 12:26:43
Re Colette. J’aurais du passé sur cette page avant. Sincère condoléance à toi et ta communauté pour la perte de votre amie. Elle est superbe ta chambre…Surtout prend bien soin de toi..Bisous colette.
Fév 01, 2021 @ 12:56:01
Merci beaucoup à toi Mireille ! C’est vraiment gentil ! Oui, je me protège ! Bonne soirée ! Bisous 😘
Fév 01, 2021 @ 13:22:54
je souhaite que bientôt vous soyez déconfinées ; merci pour toutes les nouvelles. J’espère de tout coeur que le covid19 sera éradiqué et aussi que nous soyons moins dans la consommation et plus dans le partage.
Bises
Fév 01, 2021 @ 14:17:36
Comme c’est gentil Andrée ! Merci beaucoup à toi ! Oui, espérons-le de tour 💗 !
Bonne soirée ! Bises 😘
Fév 01, 2021 @ 15:23:40
Bonjour Colette,
Quel soulagement d’avoir enfin de tes nouvelles. Ton mois de janvier n’a pas été de tout repos, malgré le confinement qui a dû te contraindre à garder ta chambre. Hélas, ce virus frappe encore et toujours. Bien triste d’apprendre que tu as perdu l’une de tes compagnes. Pourvu que nous retrouvions tous, bientôt, un train de vie plus habituel. Il faudra encore du temps, nous le savons, mais tenons bon, et surtout, prenons soin de nous et de ceux qui nous entourent, prends soin de toi et bon courage pour la suite. Je t’embrasse.
Fabrice
Fév 01, 2021 @ 15:36:07
Bonsoir Fabrice,
Comme c’est gentil ! Merci beaucoup à toi ! Oui, la moitié du moins de janvier à ma chambre et cela se poursuit, je ne sais jusqu’à quand, hélas. Une compagne de perdue et une complètement guérie. Nous l’espérons vivement, ce train de vie habituel, en effet ! Tenons-bon !!! Moi aussi, je t’embrasse ! Bonne soirée 😘 !
Fév 01, 2021 @ 15:30:29
Et bien ma chère Colette heureusement qu’il y eut quelques bonnes nouvelles aussi durant ce mois de janvier …
Bien triste par contre celle de la collègue décédée 4 jours après avoir attrapé ce p….. de Virus !!!!!!!
Prends bien soin de toi et de ceux autour de toi.
Gros bisous
cricket
Fév 01, 2021 @ 17:29:29
Heureusement, oui, en effet, Christelle ! Triste, mais la deuxième guérie, et pas d’autres éclosions. Merci beaucoup à toi ! C’est tout à fait gentil ! Gros bisous 😘
Fév 02, 2021 @ 02:04:08
Contente de te retrouver !
Un mois de janvier un peu perturbé avec ce virus. C’est triste d’avoir perdu une camarade. Heureusement que ta chambre semble confortable et que tout cela se calme peu à peu .Il faut rester prudente . Bise
Fév 02, 2021 @ 09:27:25
Comme c’est gentil Fanfan ! Merci beaucoup à toi ! Oui, la prudence est de mise, en effet ! Je me sens très bien dans ma chambre, mais … 😃, hein ! Une compagne de partie mais l’autre complètement guérie. Bon après-midi de ce mardi ! Bises 😘
Fév 06, 2021 @ 14:28:56
Tu m’as bien fait rire avec l’épisode de la lecture à la messe et … l’habillement! 😉
Fév 06, 2021 @ 14:30:41
Comique, oui, en effet, Josée 😀 ! Merci beaucoup à toi ! C’est gentil ! Amitié 😘