Mon mois émoi juin 2020 : Mardi 30 juin.

ob_05a4bb_diary-3119831-480

PAR ICI

– En tout début de ce mois de juin, plus précisément le 2, quel bonheur ce fut d’avoir ma première coupe de cheveux et ce, depuis le 17 mars dernier. Curieusement parlant, je n’en ai presque pas fait enlever. J’aimais trop me retrouver les cheveux de la même longueur d’il y a un certain nombre d’années. J’ai adoré me revoir ainsi. Je n’ai pas pris de photo car la différence n’était pas assez visible.

– Le 3, émerveillement au jardin : découvrir les pivoines en boutons. De jours en jours, ce fut l’apparition des fleurs. De magnifiques fleurs rouges, blanches et roses.

– Le 4 juin, à notre maison, bien entendu, nous avons eu l’autorisation en soirée de jouer une partie de cartes. Lavage des mains en entrant dans la salle, port du masque, lavage des mains en sortant. Jeux de cartes neufs en plastique. Le nôtre, je l’ai rangé ensuite dans mon bureau pour être sûre de reprendre le même la fois suivante. Pas plus de 4 personnes par table et toujours avec ces mêmes personnes pour X temps. Dieu le sait et le diable s’en doute 😀 …

– Le 22 juin, toujours pour nous de la maison, ayant 0 cas suspecté et 0 cas confirmé de la Covid-19, depuis le début de l’isolement, sommes autorisées dès le lendemain 23 juin à recevoir à l’extérieur de la maison,  un proche, respectant bien entendu les mesures de distanciation physique de 2 mètres en tout temps.

– Également, à compter de ce 23 juin, toujours nous, de notre maison, avons la possibilité de nous déplacer dans les commerces ou tout lieu public. Aussi nous avons la possibilité de sortir de la résidence pour une période de plus de 24 heures à nos maisons de repos (celles dont je vous parle à chaque été sur ce blog). Les mesures de prévention et de contrôle doivent être respectées et aucun arrêt en cours de déplacement n’est autorisé.

– Le 24 juin, nous assistons à la messe à notre Oratoire pour la première fois depuis le début du confinement. Il en fut de même le reste de la semaine et, dimanche le 28, nous étions sur place pour la messe télévisée de Radio-Canada. Ce n’est pas ouvert au public, bien entendu car la quantité de personnes autorisées est de 50 et toujours bien entendu avec la distanciation obligatoire de deux mètres. Nous sommes installées à tous les deux bancs pour l’allée centrale l’une à un bout et l’autre à l’autre bout et au fond de chacun des bancs pour ceux des côtés.

– Tristesse : Notre bel arbre n’est plus ; besoin d’espace pour une plus grande plateforme pour les poubelles.

100_9468

– Le samedi 27 juin, j’ai fait ma première sortie en compagnie d’une compagne dans des lieux publics : pharmacie et centre d’achat. Bien entendu avec le port d’un masque et le respect des consignes en cours.

20200629_222538 (4)

– Au cours de ce mois, nous avons eu deux canicules avant l’arrivée officielle de l’été, ce 20 juin. Nous pouvons dire que c’est «du jamais vu» au Québec, en ce temps de l’année avec une température de 30° et plus, trois jours consécutifs et ce, sans le facteur humidex.

– À travers tout cela et avec mon travail, je n’oublie pas mes visites au jardin. En voici la preuve :

Ainsi se termine ce mois de juin !

Merci beaucoup Martine de reprendre ce défi mensuel pour lequel nous avions et aurons encore beaucoup de plaisir à le rédiger.

Bon mois de juillet

à

toutes et tous,

Colette

52 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. martinemartin85
    Juin 29, 2020 @ 22:10:39

    Vous avez un beau jardin fleuri. J’adore les pivoines. C’est vraiment triste pour l’arbre qui était si beau. Tu as dû être heureuse de pouvoir reprendre les jeux de cartes et sortir à nouveau. Merci pour ta participation. Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 29, 2020 @ 22:27:38

      C’est tout à fait gentil Martine … merci beaucoup, beaucoup à toi … oui, heureuse, en effet … c’est peu mais c’est un commencement … la vie sera-t-elle comme avant la pandémie ; qui vivra verra, hein … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  2. Cendrine Joyau
    Juin 29, 2020 @ 22:28:26

    Un billet plein d’émotions!
    Comme tu dois être contente, la Vie reprend avec douceur mais sûrement et de jolies pages de partage et de bonheur sont à écrire.
    Merci pour ce très beau partage et pensées pour l’arbre qui n’est plus…
    Gros bisous et amitiés Colette
    Cendrine

    Réponse

    • colettedc
      Juin 29, 2020 @ 22:39:58

      Comme c’est gentil Cendrine ! Oui, tout à fait, doucement mais sûrement, c’est l’cas d’le dire … il érait tellement beau, cet arbre !
      Gros bisous ❤ à toi également … amitié …

      Réponse

  3. monett
    Juin 29, 2020 @ 23:42:48

    Et oui la Vie reprend petit à petit… Comme vous avez un beau jardin fleuri. Un plaisir de s’y promener… J’espère que tu passeras un bon mois de juillet avec tous les plaisirs de l’été ! Bien amicalement et bisous 🌻💕

    Réponse

    • colettedc
      Juin 29, 2020 @ 23:46:56

      Oui, en effet, Monett … que c’est gentil … un plaisir, c’est certain … un jour à la fois, sans n’en laisser passer aucun donnera un bon mois de juillet … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  4. jill bill
    Juin 29, 2020 @ 23:53:16

    Comme un peu partout à travers le monde nous connaissons une période sans précédent, maque, gel, distanciation, interdiction de pas mal de choses tout un temps et là, juin, un mieux, même si…. il nous faut garder raison et prudence encore… l’autre circulant toujours ! Côté thermomètre c’est la semaine passée que nous nous avons eu deux jours au dessus de 30, depuis c’est retombé ! Juillet et août les gens vont se lâcher plus encore, à voir comment les « foyers » épidémiques repartiront ou pas… bel été soeur Colette, bises

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 11:05:00

      Oui, Fabienne, tout un temps, en effet et la prudence à ne pas relâcher … ici, en ce jour, 22° est ce que l’on prévoit … oui juillet et août, seront des mois à surveiller pour l’éclosion … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … bon été et que tout se passe bien pour toi … je ne vais pas t’oublier … bon après-midi de ce mardi … bises ❤ … amitié …

      Réponse

  5. mireille du sablon
    Juin 30, 2020 @ 00:41:13

    …reprise du cours de la vie en douceur par chez toi tout comme ici..Fort heureusement , notre confinement s’est passé avec le soleil…c’est tellement appréciable!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 11:08:20

      Oui, Mireille toute en douceur, cette reprise de la vie, d’un côté de l’océan comme de l’autre, en effet … c’est gentil … merci beaucoup à toi … bon après-midi de ce mardi … bises ❤ … amitié …

      Réponse

  6. Roseleen
    Juin 30, 2020 @ 01:02:00

    Un mois difficile mais pas mal de petits bonheurs !🤗🤗🤗Tes pivoines sont magnifiques ! Tu vis dans un bien joli environnement 🌿🌸🌿Bises et très bon mardi Colette !

    Réponse

  7. patricia
    Juin 30, 2020 @ 01:05:23

    un mois d ejuin bien rempli et maintenant nous allons vers le mois de juillet mon mois d anniversaire et aussi peut etre la venue de notre petit ange car ma fille doit accoucher et se sera aussi le mois ou l on va revoir deux membres de ma famille qui reviendront de vacances et passeront nous voir pour quelques jours on ne les a pas vu depuis neuf mois des bons moments a venir
    passe une bonne journée colette et un bon mois d e juillet également gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 11:21:40

      Oui, Patricia, nous filons vers juillet … ton mois d’anniversaire mais, je n’en connais pas encore la date … ce petit ange sera bienvenu : super ! Je me réjouis avec toi … agréables alors, seront ces moments en famille … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … bon après-midi de ce mardi et bon mois de juillet … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  8. Ghislaine
    Juin 30, 2020 @ 01:40:41

    Quel mois chargé

    Réponse

  9. Ghislaine
    Juin 30, 2020 @ 01:43:03

    Il m’a avalé mes mots lol
    Je disais donc ,
    quel mois chargé que ce juin !
    Tu es toute jolie avec ton masque et tes yeux ont le sourire mon Amie !
    Je n’y pense jamais à faite ce jeu et pourtant j’aurai du plaisir a le faire !
    Mais il n’est pas trop tard, on le 30 jusque ce soir lol
    Bonne semaine mon amie du beau pays
    tr(s tr(s chaud chez nous, les ventilos ont rempilé !

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 14:37:33

      … j’ai bien vu ça 😀 comme c’est gentil grand merci à toi … et, ce serait si intéressant de t’y lire … tout à fait, c’est encore le 30 … douce soirée et bonne semaine également … amitié ❤

      Réponse

  10. ABC
    Juin 30, 2020 @ 03:18:55

    Votre jardin est comme toi, tout sourire !!! Bon mois de juillet !

    Réponse

  11. Evelyne Mamazerty
    Juin 30, 2020 @ 03:49:26

    Bonjour Colette
    J’adore les pivoines,ce sont des fleurs tellement opulentes!
    Une vie qui redevient presque normale,et ce presque nous rend,il le faut,attentifs aux détails. Je note 2 m de distanciation chez vous,1 m chez nous, à savoir en vérité rien du tout en terrasses de cafés et dans les transports en commun et les manifs renaissantes…
    Qui vivra verra…

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 14:49:45

      Bonsoir Evelyne,
      J’ ❤ aussi beaucoup les pivoines … étant jeune, nous en avions aussi à la maison … oui, presque normale, la vie mais, avec bien des consignes … c'est bien vrai que la distanciation n'est pas la même partout … qui sait, en effet, comme tu l'dis si bien … qui vivra verra … on fait de notre mieux, hein et, les vaches seront bien gardées 😀 merci beaucoup à toi … c'est tout à fait gentil … bonne soirée … amitié ❤ …

      Réponse

  12. casa06
    Juin 30, 2020 @ 03:53:17

    La vie reprend petit à petit . Quel dommage cet arbre coupé, c’est toujours triste de couper des arbres. Sympa la reprise des activités.
    Très belle journée, bises

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 14:54:38

      Oui, tout doucement, Danièle … quand on aime la nature, c’est toujours triste de voir cela, en effet … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … bonne soirée … bises ❤ … amitié …

      Réponse

  13. Golondrina63Auv
    Juin 30, 2020 @ 04:26:15

    2020 est une année non pas à retenir mais à se souvenir que des bons moments car oui il y en a eu de la solidarité même si parfois les gens en oublient le sens ils faut retenir ces moments de respect envers le personnel soignant, les gendarmes, les policiers qui en voient de toutes les couleurs pour faire régner le bons sens
    Bravo pour ton texte, tes photos , et tu portes bien le masque , bisous et bonne continuation vers l’été …

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 14:59:39

      Comme tu as raison, Rose … que de belles et bonnes choses aussi il y a eu et celles que tu énumères en sont toutes … merci beaucoup à toi … c’est vraiment gentil … bonne continuation également dans cette belle saison qu’ est l’été … douce soirée … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  14. Georges 2679
    Juin 30, 2020 @ 04:41:20

    Le retour à la normal reprend ses droits mais restons vigilants le virus rôde. Tes clichés sont de toute beauté. Bon mardi. Amitiés

    Réponse

  15. Lady
    Juin 30, 2020 @ 06:41:24

    bien chargé ce mois encore et d’autant plus qu’il faut appliquer les gestes barrières indispensables en ces périodes de virus ! J’ai grand peur que cela ne devienne une habitude ! bisous bisous ♥ mon amie Colette

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 15:26:28

      En effet et, il le faut … de mise, la prudence … tout comme toi, je pense que la vie ne sera plus comme avant, hélas … merci beaucoup à toi Lady … douce soirée … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  16. cristiane54
    Juin 30, 2020 @ 07:15:15

    Bonjour chère Colette ,
    il s’en est passé des choses en ce mois de juin ,
    demain juillet et a 11 jours des vacances , ce mois passera aussi vite
    bisou amitié mon amie bonne journée en ce dernier de juin ❤

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 15:31:05

      Bonsoir chère Christiane,
      Oui, en effet, tout plein de choses … juillet passera aussi vite que juin sans qu’on ait le temps de le voir … merci beaucoup à toi … c’est gentil … bonne soirée, la dernière de juin … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  17. giselefayet
    Juin 30, 2020 @ 07:32:35

    Un mois de juin riche en liberté retrouvée, certes avec les mesures de précaution mais quel plaisir de pouvoir sortir et rencontrer des amies , jouer aux cartes , et de reprendre le fil de nos vies .
    Dommage pour ce bel arbre , en tout cas le jardin est superbe , explosion de couleurs qui fait chaud au coeur . Ici les fortes températures sont aussi arrivées avant l’été mais maintenant le mercure reste sage .
    Bonne journée Colette
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 15:35:17

      Oui, tout à fait, Gisèle … quel plaisir, enfin … dommage, en effet, il était si beau, cet arbre … comme c’est gentil … merci beaucoup à toi … en cette fin d’après-midi , ici, il fait seulement 20° et le vent est fort … bonne soirée … bises ❤ … amitié …

      Réponse

  18. PIT JAK
    Juin 30, 2020 @ 08:22:56

    untrès joli billet qui nois fait découvrir ta vie et ton environnement.
    IL REFLETE LA QUI2TUDE ET LA GENTILLESSE
    amicalement
    JAK

    Réponse

  19. marie
    Juin 30, 2020 @ 08:23:42

    Bonjour Colette, un beau partage d’une tranche de ta vie en ce mois de Juin. Je te trouve très belle avec ton masque et tes cheveux un peu plus longs Bisous MTH

    Réponse

  20. PPRene
    Juin 30, 2020 @ 10:33:38

    vous etes un peu plus libres, la situation sanitaire le permettant, il est magnifique votre jardin, j’adore les pivoines ! j’espère que les choses iront de mieux en mieux, pour une vie normale, amitiés et gros becs…

    Réponse

  21. claudielapicarde
    Juin 30, 2020 @ 11:06:15

    Un mois de juin particulier mais avec plus de liberté.
    Il faut absolument les respecter ses règles car ce satané virus est loin d’être parti.
    Bon mois de juillet.

    Réponse

  22. TITELILI LILIANE DEMO
    Juin 30, 2020 @ 11:58:43

    bONJOUR COLETTE
    Ca fait du bien de déconfinement même à petite dose il faut rester prudent, très joli jardin et votre arbre boule de neige j’ai le même dommage que dans un vase elle ne tiennent pas c’est si joli ces pompoms
    Ici aussi nous avons eut très très chaud pendant quatre jours ça va mieux mais le vent est toujours assez fort du coup les T° ont baissés c’est pas plus mal de pouvoir respirer un peu car avec les masques et la chaleur !!! pfff dur dur mais bon il le faut rien n’est terminer encore
    bonne fin de mois de juin et vive Juillet
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 16:14:53

      Bonsoir Lili,
      Tout à fait mais oui, la prudence est toujours de mise … c’est tout à fait gentil … merci beaucoup à toi … cet arbre devient gros dans pas grand temps … dans un vase, je ne l’imagine pas non plus … ici aussi, la température est dans le moment plus basse 20° en fin d’après-midi en ce jour et du vent … mieux ainsi, oui. avec les masques … ouf !!! Nous ne sommes pas à la fin avec ce virus, hélas … douce soirée … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  23. francefougere
    Juin 30, 2020 @ 14:17:24

    Tu vois les beautés de la vie – oh ces belles fleurs – et que de bonnes nouvelles ! Tu portes très bien le masque qui mets ton regard joyeux en valeur
    mais quel dommage pour l’arbre sacrifié – cela arrive trop souvent et me fait de la peine
    Bises, amitiés – bonne suite de semaine dans ton lieu paisible 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 16:18:05

      Que c’est gentil France … grand merci à toi … oui, bien triste, en effet, pour ce bel arbre mais, que veux-tu … il faut faire avec … bonne poursuite de cette semaine également … douce soirée … bises ❤ … amitié …

      Réponse

  24. Gyslaine LE GAL
    Juin 30, 2020 @ 14:19:54

    Merci à toi aussi Colette 🙂

    Réponse

  25. écureuil bleu
    Juin 30, 2020 @ 14:20:19

    Bonsoir Colette. Il a fait très chaud ici pendant 2 ou 3 jours. Chez vous c’est plus surprenant. Un bon mois de juin pour toi. Bonne soirée et bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 30, 2020 @ 16:21:20

      Bonsoir Brigitte,
      Je comprends pour vous de là-bas, oui mais, ici en cette période de l’année, c’est plutôt rare, en effet … oui, bon il fut, ce mois … bonne fin de soirée … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  26. Mel
    Juil 02, 2020 @ 13:40:54

    Magnifiques photos fleuries …! Merci pour ta visite 🙂

    Réponse

Un plaisir pour moi, que de vous lire en commentaire : Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 715 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :