Chez Assoula : novembre

Chez Assoula_novembre_2017

C’EST ICI

Atelier Chez Assoula : novembre

« La peur en humour ou horreur »

1° – 5/11- les mots dans un texte ou poème :

Peur, frissons, couteau, sang, hurler, macabre, vie, film.

2° – 15/11- la phrase dans 1 texte :

« Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard »

3°- 25/11- écrire un poème minimaliste ou un haïku.

~

Ah ! Je ne sais pas trop bien quel chat m’a fouettée, lorsque l’idée me prit de visionner ce film macabre où le sang coulait à flot. Je ne vous dirai pas tout ce que j’ai aperçu, sauf ce couteau, lorsqu’à cet instant même de mon côté de corridor, tout s’est éteint. Étais-je dans ce film? En tout cas, cela m’apparaissait tout comme. Ces frissons dans le dos, je les ressens encore, de ce moment, où je me suis mise à hurler de peur et de désespoir. Oh ! Ce court bout de ma vie évoquant de « ces choses au fond de nous qui  nous font veiller tard » car, depuis ce début de nuit, je me mets au lit toujours cette heure tardive amplement dépassée, de crainte de refaire encore ce même cauchemar. Car, cela en était bel et bien un ; imaginé par moi, bien entendu.

 ~

Imagination

De plus de peur que de mal

Frayeur d’un instant

~

Bonne semaine

à

chacune et chacun !

Colette

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés