Thème de novembre chez ABC

ICI

« Caramels mous »

~

Caramels mous,

Faites mes délices ;

Lorsqu’en bouche vous fondez !

 .

Caramels mous,

Lorsqu’au chocolat ;

Vous coupant je succombe !

 .

Caramels mous,

À la fleur de sel ;

À l’emballage je craque !

 .

Caramels mous,

Lorsqu’au beurre salé ;

Que vous êtes délicieux !

 .

Caramels mous,

M’en lèche les doigts ;

Vous êtes mes préférés !

~

Bonne fin de semaine

à

toutes et tous !

Colette

48 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. casa06
    Nov 11, 2017 @ 00:10:24

    Du coup j’ai envie de déguster des caramels mous! j’adore ceux au beurre salé, tu es une tentatrice! bravo
    très belle journée, bises
    danièle

    Réponse

  2. jill bill
    Nov 11, 2017 @ 00:18:23

    Oh soeur Colette en plein péché de gourmandise… 😉 pardonnée car les caramels mous font un bon défi ce jour, sur papier, bises

    Réponse

  3. Rose63
    Nov 11, 2017 @ 01:17:58

    Tu es gourmande 🙂
    Pour moi il ne faut pas qu’ils soient trop mous car ça colle aux dents et je n’aime quand ça colle …
    Je ne suis pas très bonbons , je préfères les p’tits gâteaux bien enrobés 🙂
    Mais cela dit ton texte est bien tourné bravo
    Bonne journée

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2017 @ 09:25:47

      😀 ah ! Ça, je l’avoue, Rose … je suis plus bonbons que gâteaux, de mon côté … merci beaucoup à toi … c’est gentil … bonne poursuite de ce samedi … amitié♥ …

      Réponse

  4. triciapat
    Nov 11, 2017 @ 01:29:19

    oula que c est bon tout ça moi j adooore gros bisous bon 11 novembre mon amie ma famille reprend la route vers leur jolie région d alsace demain ça passe vite les bons moments bisous bisous

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2017 @ 09:29:35

      Super, alors, Patricia … c’est si bon , hein 😀 bon 11 novembre à toi également … goûte bien ces derniers moments avec ta famille … agréable pouruite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. mireille du sablon
    Nov 11, 2017 @ 01:58:16

    ..rien qu’à te lire, j’en ai l’eau à la bouche!
    Bon w-end, bises de Mireille du sablon

    Réponse

  6. sevylivres
    Nov 11, 2017 @ 03:45:44

    Ah, mais tu me donnes envie d’en dévorer ! Au chocolat en plus !

    Réponse

  7. Jeanne Fadosi
    Nov 11, 2017 @ 03:48:41

    je ne peux plus en manger mais quels bons souvenirs … En normande, j’ai une préférence pour les traditionnels juste caramel. J’en ai même fait avec un certain succès. Mais c’est surtout le souvenir d’aller au cinéma et de la gentillesse de l’ouvreuse avec les gamins bises

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2017 @ 09:37:42

      Dommage, alors, car c’est si bon … mais, lorsqu’il le faut, hein, Jeanne … un très bon souvenir, que celui-là … merci beaucoup à toi 😀 bonne poursuite de ce samedi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  8. Josette T
    Nov 11, 2017 @ 04:11:06

    et pourtant je ne te crois pas gourmande… juste un caramel à la fois Colette !!! rires
    je te souhaite une belle journée

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2017 @ 09:40:13

      Tu as raison, Josette … je le suis, j’♥ les bonnes choses, mais à leur juste manière 😀 merci beaucoup à toi … belle poursuite de ce samedi … amitié♥ …

      Réponse

  9. giselefayet
    Nov 11, 2017 @ 05:33:46

    Au chocolat je signe de suite .
    Bon samedi Colette
    Bisous

    Réponse

  10. écureuil bleu
    Nov 11, 2017 @ 05:46:21

    Bonjour Colette. J’aime beaucoup les caramels mous, mais j’évite d’en manger car ils collent aux dents. Bisous et bonne journée

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2017 @ 09:42:50

      😀 oui, je comprends, Brigitte, mais pour moi, cela en vaut le coût 😀 merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce samedi … bisous♥ … amité …

      Réponse

  11. Georges 2679
    Nov 11, 2017 @ 05:48:02

    Beaucoup plus jeune j’en mangeais, l’inconvénient ça collait aux dents 😀😀. Bon samedi. Amitiés

    Réponse

  12. arlettephilbois
    Nov 11, 2017 @ 06:05:01

    Coucou Colette tu as les neurones à fond mon amie…bel écrit…bisous et bon samedi

    Réponse

  13. kowkla123
    Nov 11, 2017 @ 06:27:46

    genieße das Wochenende, Klaus

    Réponse

  14. Gyslaine LE GAL
    Nov 11, 2017 @ 07:12:06

    Bonjour Colette serais-tu gourmande ? hahaha 😉
    Bon week-end 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2017 @ 09:50:15

      😀 eh bien … oui 😀 mais, à sa juste mesure … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup à toi Gyslaine … bonne poursuie de ce samedi … amitié♥ …

      Réponse

  15. marie
    Nov 11, 2017 @ 07:37:03

    Bonjour Colette, il est réussi ton billet!!! je salive, et pas un caramel chez nous, je me « damnerez » (un bien grand mot tout de même) pour avoir le plaisir d’en déguster 1 ,2, ou même 3 Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Nov 11, 2017 @ 09:53:58

      Bonjour Marie,
      Comme ça, le but est atteint 😀 merci beaucoup à toi 😀 vas-y, déguste, mais à moins de frais, comme tu le dis, hein 😀 bonne poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  16. ABC
    Nov 11, 2017 @ 10:06:54

    Au beurre salé, mes préférés, miam !!!

    Réponse

  17. Renée
    Nov 11, 2017 @ 10:54:25

    tu nous donne envie là Colette et j’en ai pas sous la main…..sniffff Bisous doux weekend

    Réponse

  18. arlettephilbois
    Nov 12, 2017 @ 03:11:42

    Bon dimanche Colette, ici il pleut très fort…bisous mon amie

    Réponse

  19. gutta20
    Nov 12, 2017 @ 04:24:22

    Kikou amie Colette, moi j’aime le caramel disigny surtout très bon avant ma Mutti faisait et mettre dans une cuillère après mangeais jusque plus rien beau souvenirs, nous relax et grosse pluie arrête pas alors partir ce soir pour Paris avant revoir Monique en passant ❤

    Réponse

    • colettedc
      Nov 12, 2017 @ 08:24:10

      Merci beaucoup Gutta … oui, je comprends, car c’est si délicieux le caramel … bonne poursuite de ce dimanche et bonne route vers Paris … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  20. stephword
    Nov 12, 2017 @ 05:07:45

    Bonjour Colette , voilà Gutta à lâcher le P-C , nous lever 10 heures et encore petit déjeunée mais avec plein de bonnes choses, si bien que midi on mange pas déjà hier trop plein, pas de cuite Lol ,mais de bouffe quoique le vin et champagne les verres restent pas vide, enfin un week-end sans stress comme ses derniers depuis deux mois, nous revenons
    Vendredi soir profiter un peu plus de nos week-end chez nous , hors la capitale y vivre faut y être pour savoir à quel point ça dégoute, au pied de mon immeuble 2 tentes avec migrants et personne ne fait rien même avec petition de riverains pourtant pas loin des champs Élysée beau spectacle pour les touristes,
    big bisou mon amie prend bien soin de toi ; bon dimanche et bonne semaine ,

    Réponse

    • colettedc
      Nov 12, 2017 @ 08:28:41

      Ah ! Chacun son tour, hein, Stéphane 😀 un beau week-end, que celui-là 😀 dommage pour ces inconvénients … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce dimanche … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  21. claudielapicarde
    Nov 12, 2017 @ 05:39:59

    Je n’ai presque plus de salive à cause des médicaments sinon je saliverais devant ce texte.
    Bises

    Réponse

  22. gageier
    Nov 12, 2017 @ 09:06:39

    Liebe Colette hab ein schönes Rest Wochenende sei ganz lieb Gegrüßt Klaus in Freundschaft

    Réponse

  23. cristiane54
    Nov 12, 2017 @ 11:29:53

    Bonjour chère amie Colette, j’espère que vous avez passé un bon week-end quoique pas fini, moi pas un pas dehors depuis hier midi juste aller commémoration de l’armistice car aussi la paix pour l’Allemagne ce jour du 11 novembre bisou amitié bonne soirée et !!!!!!!

    Réponse

    • colettedc
      Nov 12, 2017 @ 12:30:14

      Bonsoir chère Christiane,
      Oui, le week-end se déroule bien … hier j’ai fait une grande sortie, là, tantôt, j’en ferai un petite … le froid est là, il faut bien le dire … ce jour du Souvenir, il ne faut pas l’oublier … bonne et belle soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  24. Kimcat Béa Riot
    Nov 12, 2017 @ 13:42:30

    Délicieux tes caramels mous !
    Bizzz

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

