Sixtine

ICI

Spontanée et très vivante.

Instable, impatiente : agressive parfois.

X en comportement, sûrement récoltera.

Tenez fermement car, des limites à lui imposer,

Il vous sera nécessaire ; méfiez-vous de son tempérament colérique.

N‘apprécie pas tellement les contraintes, vous verrez !

Elle a cependant les qualités de ses défauts.

.

Madame JB, Sixtine prendra facilement sa place, c’est-à-dire, la première. C’est une enfant qui bouge beaucoup alors, des activités dans la cour, elle raffolera.

.

Sixtine vient du latin

« sex »

qui signifie

« le sixième »

.

Bon mercredi

à

chacune et chacun !

Colette

44 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Nov 07, 2017 @ 18:21:05

    Bonjour élève Colette, comme j’ai une cour remplie de… gentils phénomènes, Sixtine aura sa place parmi nous ! Sois la bienvenue… MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    Réponse

  2. Rose63
    Nov 07, 2017 @ 23:25:03

    Une agréable description
    Elle saura s’entendre avec ma rigolote 🙂
    Bise et bonne journée Colette

    Réponse

  3. Martine Martin-Cosquer
    Nov 08, 2017 @ 00:36:03

    J’ai aimé ta jolie Sixtine un peu libertine. Bisous

    Réponse

  4. sevylivres
    Nov 08, 2017 @ 01:03:10

    X en comportement ? J’espère que c’est la taille et pas autre chose. Bon, ok je sors et retourne au coin !

    Réponse

  5. Lady
    Nov 08, 2017 @ 01:31:28

    joli prénom… en vogue il me semble et en plus joli tempérament… tu l’as très bien décrite …comme toujours tu as l’oeil ! gros bisous et amitié ♥

    Réponse

  6. mireille du sablon
    Nov 08, 2017 @ 01:33:27

    …que voici un joli prénom, une de mes amies a une arrière petite-fille prénommée ainsi.
    Bises du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  7. triciapat
    Nov 08, 2017 @ 01:38:58

    bravooo je t admire a chaque fois bravoooo
    bonjour colette bon mercredi également ma famille d alsace arrive ce jour je serai donc moins présente mes billets sont programmes ils repartiront dimanche je reviendrai de ce fait plus facilement apres bisous bisous bonne continuation et encore bravoooooo

    Réponse

    • colettedc
      Nov 08, 2017 @ 10:56:11

      Comme c’est gentil Patricia … merci beaucoup à toi … de bons moments en si agréable compagnie … super … bonne poursuite de ce jour et jours à venir … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. Martine du jdv
    Nov 08, 2017 @ 03:52:21

    ah çà avec un prénom qui commence par une positive en escrime… Elle est prête au combat.. 😉
    Bises

    Réponse

  9. Georges 2679
    Nov 08, 2017 @ 03:59:31

    belle description de Sixtine au tempérament bien trempée. Bonne journée…amitié

    Réponse

  10. écureuil bleu
    Nov 08, 2017 @ 05:06:11

    Bonjour Colette. Bravo pour ton acrostiche portrait de Sixtine, pas facile à vivre ! Bisous

    Réponse

  11. kowkla123
    Nov 08, 2017 @ 06:24:47

    wünsche einen guten Tag ohne Kummer und Sorgen, Klaus

    Réponse

  12. arlettephilbois
    Nov 08, 2017 @ 06:29:25

    Coucou Colette…ma puce va mieux je suis contente…la fièvre à cause d’une poussée dentaire..belle journée…bisous

    Réponse

  13. cristiane54
    Nov 08, 2017 @ 07:25:40

    Bonjour chère amie Colette

    un plaisir de passer par ici bonne description pour ce prénom ,
    je file chez le toubib, gros rhum et avec ma SEP
    pas le droit à l’erreur infection risque d’une poussé ,
    hier soir Rhum et eau chaude et miel
    mais ce matin reveil juste un reste de cuite lol !
    bisou mon amie bonne journée ,

    Réponse

  14. marie
    Nov 08, 2017 @ 07:28:28

    Bonjour Colette, moi je l’aime bien cette Sixtine, pour sûr qu’elle a toute sa place dans la cour de mme Jill

    Réponse

  15. Claire F
    Nov 08, 2017 @ 07:29:08

    Pleine d’énergie …à canaliser….ça promet!

    Câlinsss!!!

    Réponse

  16. Josette T
    Nov 08, 2017 @ 07:51:35

    je ne pensais pas que le prénom existait, que sixtine était dérivé de Sixte, ce pape qui a fait construire la chapelle de Saint Pierre de Rome
    Merci Colette
    gros bisous

    Réponse

  17. fryou237
    Nov 08, 2017 @ 08:48:57

    Bonjour Colette
    Elle porte bien son prénom la Sixtine
    Bisous
    Frieda

    Réponse

  18. giselefayet
    Nov 08, 2017 @ 10:05:28

    Voilà une Sixtine qui ne sera pas dépaysée avec la mienne elles ont la bougeotte toutes les deux .
    Bien vu Colette
    Bon mercredi
    Bisous

    Réponse

  19. Renée
    Nov 08, 2017 @ 10:23:52

    Sixtine turbulente mais Jill saura canaliser tous ça. Bisous Colette douce journée

    Réponse

  20. etoiledesneiges
    Nov 08, 2017 @ 12:26:02

    Bonjour Colette

    Voilà une sixtine qui aura tout à attendre de la vie caractère pas se faire marcher sur les pieds où je hurle, bisou Colette bonne soirée et un bon jeudi il est tombé de la neige chez moi ce matin ❤

    Réponse

    • colettedc
      Nov 08, 2017 @ 13:08:30

      Bonsoir Manik,
      En efffet … 😀 … de la neige, tu dis … ah! Il paraît qu’ici, dimanche avant-midi, il en serait tombé quelques brins, mais moi, pas vu … bonne soirée et doux demain … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  21. fanfan2B
    Nov 08, 2017 @ 13:54:46

    Il faudra bien la cadrer cette Sixtine , me semble-t-il ! La maîtresse va avoir du travail ! Bonne soirée; le froid est bien arrivé chez nous .Bise

    Réponse

  22. Melo
    Nov 08, 2017 @ 16:06:55

    Et bien voilà une « Sixtine » qui m’a l’air bien remuante….
    Gros bisous Colette bonne soirée!

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

