Imagecitation 33

Imagecitation

PAR ICI

Partir d’une photo proposée,

trouver une citation

accompagnée ou non d’un texte.

Alors, voici ma participation

avec cette photo :

Imagecitation_33_imgp0646_thumb

« Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre. »

Pierre Corneille

~

Où le feu tombe, le feu prend.

Proverbes turcs

~

« N’allume aucun feu que tu ne puisses éteindre. »

Anonyme

~

Bonne fin de ce jour,

Colette

30 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ghislaine
    Oct 10, 2017 @ 16:43:54

    Très très bien réussi Colette…Bisous

    Réponse

  2. jill bill
    Oct 10, 2017 @ 16:49:01

    Je suis venue me réchauffer à tes feux, bienvenus, mais grande prudence s’impose avec lui… belle soirée à venir, bises

    Réponse

  3. stephword
    Oct 10, 2017 @ 17:28:18

    Un petit mot avant d’aller au lit , ce soir c’était détente ordi de belles citations en image big bisou Colette bon mercredi ❤

    Réponse

  4. Rose63
    Oct 10, 2017 @ 23:46:50

    J’ai toujours eu peur du feu
    Tu as bien illustré
    Bonne journée Colette
    @ bientôt …
    Bises

    Réponse

  5. Martine Martin-Cosquer
    Oct 11, 2017 @ 00:55:18

    Plusieurs belles citations pour la photo de Gisèle. Bisous

    Réponse

  6. cliofrancine
    Oct 11, 2017 @ 01:25:25

    Que c’est bien trouvé, tu as toujours de très belles citations bien en rapport avec la photo.
    Gros bisous chère Colette et bonne journée. ❤

    Réponse

  7. sevylivres
    Oct 11, 2017 @ 01:44:09

    Mon pompier serait bien d’accord avec toi.

    Réponse

  8. Zaza Rambette
    Oct 11, 2017 @ 02:17:42

    De belles citations pour accompagner ces braises. Bravo Dame Colette.
    Bises et bon mercredi

    Réponse

  9. giselefayet
    Oct 11, 2017 @ 03:57:17

    Merci beaucoup Colette pour cette participation j’aime beaucoup ton choix de citations .
    J’essaye d’éteindre le feu de mon zona mais je n’ai pas trouvé le pompier aie, aie aie !
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Oct 11, 2017 @ 13:27:13

      Grand merci à toi Gisèle … c’est tout à fait gentil … pour ton zona, que je te comprends … j’en ai eu un il y a quelques années autour de la taille … coup de poignard, tu grattes et ça ne se passe pas … à l’apparition de quelques boutons, j’ai allumé pas le feu, ma compréhension de ce qui m’arrivait, vite à l’urgence pour me faire diagnostiquer … achat du médicament vendu par une ancienne élève lorsqu’elle avait 7 ans … je ne la reconnaissais pas … je voyais bien qu’elle me regardait attentivement mais pas plus … elle me demande, êtes-vous allergique aux oeufs … je dis non mais, à certaines personnes seulement … mais, vous n’êtes pas à la bonne place, qu’elle me dit … c’est qu’elle avec mon nom, mon prénom et mon adresse, elle était certaine de qui j’étais … elle me dit comme cela, je vous connais … et elle s’indentifie … un p’tit plaisir au zona …douce soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. claudielapicarde
    Oct 11, 2017 @ 04:59:37

    La dernière citation serait bonne à apprendre dans les écoles, il y en a eu des feux cet été en France et j’ai vu hier que la Californie était encore dans les flammes, c’est triste.
    Bonne journée.

    Réponse

  11. cristiane54
    Oct 11, 2017 @ 05:07:46

    Bonjour chère amie Colette
    Les citations sont le ressenti des périodes de cet été le feu partout en Californie ça brule encore en ce moment , heureusement que ma fille y est plus bisou chère amie bon mercredi ;

    Réponse

    • colettedc
      Oct 11, 2017 @ 13:30:13

      Bonsoir chère Christiane,
      Oui, inquiétude en moins, de la savoir partie de là, en effet … merci beaucoup … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. ecureuil bleu
    Oct 11, 2017 @ 07:29:21

    3 jolies citations ! Il faut se méfier du feu qui dort. Bisous Colette

    Réponse

  13. Gasser Renée
    Oct 11, 2017 @ 10:00:32

    Mince et mince j’ai programmé pour le 18 pas plus tard qu’hier avec même image et même citation….zut faut que je modifie. Bon j’y cours. Bisousssssss Colette te bile pas faut croire que les grands esprits se rencontre!

    Réponse

    • colettedc
      Oct 11, 2017 @ 13:33:56

      Mais Renée, comme tu le dis si bien, les grands esprits se rencontrent 😀 alors, pas besoin de la changer, puisqu’à nous deux on le confirme, hein … hi ! hi ! hi ! … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. Kimcat Béa Riot
    Oct 11, 2017 @ 13:11:44

    Très jolies citations pour cette image !
    Bisous Colette

    Réponse

  15. Georges 2679
    Oct 11, 2017 @ 14:05:52

    Ne jouons pas avec le feu 🔥. Belles citations. Bonne journée . Amitiés

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

