Pour ce lundi 9 octobre : mon secret

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

Défi N°192

PAR ICI

À la barre Jeanne Fadosi

Elle nous propose de raconter ou d’inventer les temps forts d’une heure de notre vie en un minimum de mots. (Idéalement au plus l’équivalent d’une dizaine de nouveaux tweets de 280 caractères).

Je rentre des données, timbre des lettres, classe des documents, prépare des étiquettes … Oups ! La sonnerie du téléphone … viendrais-tu m’aider, je suis mal prise ! Pas de problème, je viens, d’accord ! De retour au bureau : toc, toc, toc ! Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? Une photocopie, deux images à scanner. -T’es «ben fine» ! -De rien, c’est gratuit ! On rit, c’est la vie ! « Consacrer et donner du temps » voilà mon secret.

Bonne semaine

à

toutes et tous !

Colette

Chez Assoula : octobre « l’automne »

Chez Assoula_ octobre_automne_117618331

ICI

Chez Assoula_octobre_automne_117618330

Arbres majestueux

Trônent en ce beau lieu

.

Derrière le p’tit chalet

Au grand air et au frais

.

Feuilles sur le chemin

Grande joie des gamins

.

L’orange c’est pour moi

Les jaunes sont à toi

.

« Châtaines dans les bois

Se fendent sous nos pas »

.

L’épouvantail fléchit

Au vent et à la pluie

.

Arbres de ce beau lieu

Brillez de tous vos feux

.

Bonne fin de ce dimanche mes ami(e)s !

Colette

 

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés