Chez Lenaïg, thème : Que faire à manger ?

Lassitude d’avoir sans cesse à se creuser la soupière :

Pas encore des pâtes

Fromage une bonne sauce de viande

Merci quel délice

~

Un fort manque de temps

Réalisation facile

Un bon tabouleh

~

Gourmande ou nature

Entrée ou plat principal

Salade tous les jours

~

Comment faire manger des légumes aux enfants :

Soupe orientale

Du macaroni chinois

Passoire des légumes

~

Comment prendre la tangente et filer au restaurant :

En manque d’idées

L’paradis pour les enfants

La course au McDo

~

Un dessert qui plaît

Pour grands et petits dame oui

Une bonne crème molle

~

http://leblogdelenaig.over-blog.com/2017/10/que-faire-a-manger-theme-de-haikus-pour-vendredi-6-octobre-lenaig.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

~

Bon vendredi

à

toutes et tous !

Colette

55 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Oct 05, 2017 @ 22:43:04

    Coucou soeur Colette… la soupe en sachet, un papa divorcé ça !!! Sourire au tout, soupe à la grimace comme miam miam ! Bon vendredi, jour du poisson, bises

    Réponse

  2. Lady
    Oct 06, 2017 @ 00:00:22

    le tracas du quotidien
    trouver une idée
    qui plaise à nous tous.
    et c’est déjà la moitié de fait…….. je sonde la famille
    qui n’en a pas non plus d’idée..
    tu me fais sourire car tu me rappelles ce qui nous arrive sans cesse. gros bisous♥

    Réponse

  3. sevylivres
    Oct 06, 2017 @ 01:03:04

    Ah l’éternelle question. Mais le Mc Do, c’est pas une grande habitude chez moi. Quant aux légumes, habitués tout petits avec les purées faites maisons, mes gars en ont toujours mangés sans soucis.

    Réponse

  4. triciapat
    Oct 06, 2017 @ 01:05:57

    coucou bon vendredi colette également bon weekend chez moi on prépare les légumes ou autres je vais pas a mac do nous aimons pas du tout mais de temps en temps un bon resto oui mdrr mettre les pieds sous la table ne rien faire oui mdrr bisous bisous

    Réponse

  5. Clara65
    Oct 06, 2017 @ 01:41:32

    Merci pour tes gentils passages chez moi, Colette !
    Ah oui bien vu, que faire à manger tous les jours, surtout pour les enfants !
    Tu as toujours autant d’imagination.
    Bien amicalement.

    Réponse

  6. Zaza Rambette
    Oct 06, 2017 @ 01:49:09

    Bravo pur ces haïkus dame Colette. Eh oui les enfants adorent le McDo, par cintre les adultes….pas le top !
    Bises et bon vendredi

    Réponse

  7. arlettephilbois
    Oct 06, 2017 @ 02:44:23

    Perso je ne me creuse plus la cervelle je fais selon mes envies et je suis mon instinct…bon vendredi…bel écrit…bisous

    Réponse

  8. casa06
    Oct 06, 2017 @ 03:12:49

    Je fais un petit tour des cuisines aujourd’hui! bravo
    bonne journée
    danièle

    Réponse

  9. Jean-François M
    Oct 06, 2017 @ 03:42:34

    Oui la cuisine
    parfois un vrai casse-tête
    surtout lorsqu’on est seul.

    Réponse

  10. evajoe71
    Oct 06, 2017 @ 04:58:08

    Voilà de quoi manger grâce à tes haïku! Pourtant qui ne se pose pas la question que va t on faire à manger aujourd’hui? C’est la sempiternelle question…

    Belle journée et bisous d’EvaJoe

    Réponse

  11. Rose63
    Oct 06, 2017 @ 05:06:19

    Demain justement je vais au restaurant avec une copine
    Une journée pour nous entre filles 🙂
    Bonne journée et bravo pour ton texte qui traite d’un sujet récurrent 🙂

    Réponse

  12. Georges 2679
    Oct 06, 2017 @ 05:45:21

    Parfois c’est un problème pour ma femme. Je te souhaite un excellent week-end…amitiés

    Réponse

  13. Hélène Madec
    Oct 06, 2017 @ 05:50:35

    Bravo, bravo, et merci beaucoup Colette 🙂 ! Je m’en vais voir la vidéo maintenant. Belle journée, gros bisous ! Lenaïg

    Réponse

  14. Hélène Madec
    Oct 06, 2017 @ 05:51:42

    Hi hi, la soupe orientale, l’attrait de l’exotisme ! Lenaïg

    Réponse

  15. kowkla123
    Oct 06, 2017 @ 07:37:36

    wünsche uns heute besseres Wetter, Klaus

    Réponse

  16. Annette Bédard
    Oct 06, 2017 @ 07:53:50

    Et ce midi que mangerons-nous pour dîner? Bon appétit.

    Réponse

  17. cristiane54
    Oct 06, 2017 @ 08:28:20

    Bonjour chère amie Colette,
    moi j’aime beaucoup la cuisine orientale, je vais souvent manger chinois, espagne, Maroc bon couscous, enfin tout l’exotisme en cuisine, bisou amitié très bon week-end , nous pas cool, les enfants sont déjà à l’hôpital moi j’y vais 15 heures 30 les rejoindres

    Réponse

    • colettedc
      Oct 06, 2017 @ 13:55:36

      Bonjour chère Christiane,
      Merci beaucoup à toi … en espérant que ces visites à l’hôpital auprès de Monique furent des milleures … bonne soirée et doux week-end également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. Gasser Renée
    Oct 06, 2017 @ 08:35:52

    un casse tête qui revient bien trop souvent mais si les courses sont bien faite c’est plus facile…Bisous Colette suis rentrée

    Réponse

  19. Josette T
    Oct 06, 2017 @ 08:42:53

    plus que MacDo
    un croque monsieur maison
    c’est si bon

    Réponse

  20. marie
    Oct 06, 2017 @ 08:45:04

    Coucou Colette, c’est le soir où entre les saisons , l’été salade de tomates et l’hiver soupe de légumes , que j’ai le plus de mal à trouver quoi faire à dîner. Bisous MTH

    Réponse

  21. claudielapicarde
    Oct 06, 2017 @ 09:04:22

    Tout ce que tu veux mais pas Mc Do, beurk, je préfère un bon resto traditionnel.
    Bonne fin de semaine.

    Réponse

  22. TITELILI LILIANE DEMO
    Oct 06, 2017 @ 09:59:43

    Bonjour Colette
    excuses pour mes « non »passages ces derniers temps mais beaucoup de soucis avec internet
    mon routeur commence à lâcher de temps en temps et quand je me mets sur le hômespot mon pc refuge de bouger pfff en plus on vient de recevoir un avis comme quoi le 11 pas de TV pas d’internet pas de téléphone, ils « améliorent » comme ils disent internet ultra rapide, image TV exceptionnelle, mais en attendant si on a quelque chose d’urgent on est bloqué; Pour ce qui est de ton atelier, moi, deux fois semaine, je vais aux courses, et prend mes légumes en fonction de ce qui est en « réclame » ou nouveau pour la saison et je fais mon repas en fonction des légumes du jour
    bonne fin de semaine et bon week end
    j’espère que vous avez un meilleur temps qu’ici , il pleut régulièrement depuis ce matin parfois on se croirait déjà le soir tellement il fait sombre pfff pas cool µbisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Oct 06, 2017 @ 14:08:34

      Bonsoir Lili,
      Ouf ! Bout difficile à passer, en effet, on en a si souvent besoin de l’ordi et de la TV pour rester au courant de ce qui se passe ici et là … bonne chance, si c’est pour un mieux, hein !
      Merci beaucoup à toi … c’est une bonne manière de faire, pour tes courses …
      Ici, la température est bonne, tu sais 15° dans le moment avec du ☼ …
      Bonne soirée et agréable fin de semaine … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  23. giselefayet
    Oct 06, 2017 @ 12:22:58

    Ah la la oui le casse – tête bien souvent , pour ce soir soupe, spätzli jambon ou croque monsieur , je ne sais pas encore 😉
    J’avoue que la Mac Do ne me voit pas souvent .
    Bonne soirée Colette
    Bisous

    Réponse

  24. ecureuil bleu
    Oct 06, 2017 @ 13:22:48

    Bonsoir Colette. Bravo pour tes haïkus. La vidéo est amusante. Bisous

    Réponse

  25. ABC
    Oct 07, 2017 @ 16:49:19

    Variantes de pâtes
    lasagnes saumon-épinard
    tout le monde aime

    Réponse

  26. Kimcat Béa Riot
    Oct 08, 2017 @ 12:12:07

    De haïkus réussis pour une question que l’on se pose souvent.
    Bises

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

