Pour ce jeudi 5 octobre : vitesse

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

Défi N°192

PAR ICI

À la barre : Jeanne Fadosi

 

Sur ses ailes, Amour, d’un vol plein de vitesse

.

Sur ses ailes, Amour, d’un vol plein de vitesse,
Sans donner à mon âme un moment de repos,
Plus vite qu’un dauphin qui traverse les flots,
Me transporte haut-volant vers ma chaste déesse.

.

Jamais de tel randon* des aquilons la presse,
Franchissant à l’envi d’Amphitrite les sauts,
Si raide n’élança par le glacis des eaux
Le vaisseau désarmé vide de toute adresse.

.

Comme sur les cerceaux de cent mille désirs
Le vent impétueux de mes ailés soupirs
Me trajette à grands bonds au phare de sa vue :

.

Flambes d’amour et vous, soupirs, enfants de l’air,
Passez-moi sans danger cette amoureuse mer,
Et puis à mon retour que votre feu me tue.

.

(*) mouvement impétueux

Bon et agréable jeudi !

Colette

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés