À vos plumes chez Arlette (Pélagie) N°24

mon-logo-fait-par-ghis

PAR ICI

Avec les mots :

Horizon, cocon, course, semaine, matériel,

découper, inonder, saisir, mitrailler, reprendre,

haute, encombrant, blanchâtre, proche, minutieux.

Oh ! Se dit Charles, voilà mon sujet de présentation en classe pour la semaine prochaine ! Suite à la découverte de ce cocon, il est inondé de joie de voir ainsi son projet se défiler à l’horizon. Il en saisit l’occasion illico. C’est au pas de course que maman rejoint son p’tit homme, munie de son matériel photographique. Minutieux comme il est, il découpe du regard, les angles différents que sa mère mitraille sans arrêt. Il visualise, évalue, compare, donne ses impressions. Celle-ci est à reprendre plus proche ; on y voit qu’une petite tache blanchâtre. Ainsi son travail de haute qualité et si peu encombrant, prend forme. Il s’imagine déjà les réactions de ses amis, suite à ses explications accompagnées de si nombreuses photos. Il en éprouve déjà une grande satisfaction ! Je t’aime maman ! Tous deux regagnent la maison le cœur content.

~

En toute amitié,

Colette

39 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. renejeanine
    Oct 03, 2017 @ 11:08:52

    bonjour chere Colette, serais je le premier, je suis tout ému !! excellent ce texte, meme si on se pose la question, de quoi s’agit il ? bonne soiree et gros becs

    Réponse

    • colettedc
      Oct 03, 2017 @ 11:12:33

      Ah ! Dans ma tête, c’était le cocon de chenille à papillon et ce, en vue d’un travail scolaire … merci René … oui, le premier, en effet … bonne soirée … gros becs♥ … amitié …

      Réponse

  2. Gyslaine LE GAL
    Oct 03, 2017 @ 11:10:36

    Très bien !
    Bonne soirée Colette 🙂

    Réponse

  3. Zaza Rambette
    Oct 03, 2017 @ 11:30:32

    La mère et le fils ont bien travaillé ! Bises Dame Colette

    Réponse

  4. Ghislaine
    Oct 03, 2017 @ 11:32:17

    Colette, sais tu que j’ai encore dans un carton, toutes les petites choses
    que m’ont fabriquées mes enfants à l’école?? Il y a de tout,
    des petits pense- bête, des boites, des pots, des petites bouteilles décorées, etc….
    Merci pour ce texte qui me fait penser à tout cela……..
    Bisosu

    Réponse

    • colettedc
      Oct 03, 2017 @ 11:36:16

      Oh ! Super, alors, Ghislaine … ça m’fait plaisir, tu sais … oui, c’est à conserver, en effet … c’est plein de vie dedans tout ça … merci beaucoup à toi … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. jill bill
    Oct 03, 2017 @ 11:43:15

    … et dans ce cocon dort le plus beau des papillons 😉 n’est-ce pas soeur Colette, bises

    Réponse

  6. Martine Martin-Cosquer
    Oct 03, 2017 @ 11:53:31

    J’ai pris plaisir à te lire. Bisous

    Réponse

  7. Jean-François M
    Oct 03, 2017 @ 11:54:27

    Très jolie histoire et belle complicité entre une maman et son fils.
    Belle fin de journée à vous.
    Suis un peu fainéant ou peu motivé en ce moment pour réaliser des défis. peut-être une autre fois.

    Réponse

  8. mamienicole
    Oct 03, 2017 @ 12:11:38

    super texte à lire Colette
    bon après-midi
    bisous

    Réponse

  9. TITELILI LILIANE DEMO
    Oct 03, 2017 @ 14:05:39

    Bonjour Colette
    C’est tout bon ça
    bel atelier bien ficelé
    comme Ghislaine moi aussi j’ai encore des choses faites en ière maternelle par mon fils d’il y a 45 ans, je ne résous pas à les jeter.
    Bonne journée
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Oct 03, 2017 @ 14:31:31

      Merci beaucoup Lili … c’est gentil … à conserver, sans aucun doute, ces souvenirs, hein … c’est précieux, un baume pour le ♥ … bonne soirée … bisoius♥ … amitié …

      Réponse

  10. Rose63
    Oct 03, 2017 @ 14:14:10

    Ah oui un cocon , pas facile de deviner

    @ Demain Colette
    Bises

    Réponse

  11. cristiane54
    Oct 03, 2017 @ 14:15:59

    Bonsoir chère Colette, que de beaux souvenirs les petites choses faites par nos enfants, moi aussi je les gardes son bien dans une valise objet dessins etc. Gutta aimait faire plaisir ne serait-ce qu’une petite fleur cueillie le long du trajet de l’école je la gardais jusqu’à ce qu’elle sèche ou pourrise, elle disait jette ma Mutti demain je te donnerais autre, merveilleuse enfant, merveilleuse ado, merveilleuse femme, une seule et mon Günter ma donné la meilleure, bisou mon amie bonne soirée et Mercredi ,

    http://images2.hiboox.com/images/4017/diapo005f14f93ffcc93ab54f98ff3aea02c0.png?24

    Réponse

  12. sevylivres
    Oct 03, 2017 @ 15:31:26

    J’attends les photos de l’exposé, hein ! 😀 Mignon ton défi.

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Oct 04, 2017 @ 04:41:19

    C’est beau un cocon tout tricoté, une très bonne idée que ce texte,
    bon mercredi.

    Réponse

  14. giselefayet
    Oct 04, 2017 @ 06:53:34

    Ah les exposés une occasion de faire jouer bien des talents , dessins, découpages, photographies, musique pour certains , des souvenirs encore bien présents chez moi qu’il s’agisse de mes enfants ou de mon propre parcours .
    Bien pensé ce sujet su le travail scolaire .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  15. marie
    Oct 04, 2017 @ 07:32:09

    Bonjour Colette, un bien joli défi, tu as très bien traité le sujet avec tous les mots imposés. J’aime beaucoup, la fin du texte avec le « je t’aime maman » m’a ému. Bisous MTH

    Réponse

  16. Pelagie
    Oct 04, 2017 @ 07:48:57

    Hello, bonjour Colette! Merci pour ton aimable et superbe participation.
    J’aime beaucoup! Je m’acharne à faire l’atelier, espérant qu’il sera encore visité.
    Merci encore! Grosses bises!

    Réponse

    • colettedc
      Oct 04, 2017 @ 09:26:24

      Hello Arlette,
      Grand merci à toi … c’est tout à fait gentil … oui, je comprends … pas beaucoup de participant(e)s, en effet, hélas … bonne poursuite de ce lundi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  17. ecureuil bleu
    Oct 04, 2017 @ 08:42:12

    Bonjour Colette. Un petit garçon passionné ! Bisous

    Réponse

  18. stephword
    Oct 04, 2017 @ 14:18:23

    Bonsoir Colette,
    la plume marche bien à ce que je vois, les souvenirs d’enfants maman en a tout une caisse avec nous trois surtout Bruno qui aimait sculpter il faisait plein de petites choses en bois et était géomètre de métier, ma soeurette c’était des dessins excellente dessinatrice aurait pu en faire son métier et c’est moi qui la remplace elle c’est médecine , voilà des souvenirs qui vont véhiculer j’espère avec mes neveux plus tard big bisou Colette bon jeudi et vivement samedi car j’en suis ma claque pas de repos du tout depuis plus de trois semaines bonne soirée mon amie ❤

    Réponse

  19. Nathie13or
    Oct 08, 2017 @ 05:30:53

    c’est super Colette quelle imagination ..
    plein de gros bisous
    nathie

    Réponse

  20. Rétrolien: Récapitulatif – Atelier 24 | De Vous à Moi

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

