Pour ce jeudi 28 septembre : Travail bienheureux

Gourmandise_cs9q9DlRNdeHr1NTv9vpewty4hA@300x251

Défi N°191

PAR ICI

À la barre : Jill Bill

Travail bienheureux

.

Chloe Douglas

.

Je choisis
la marche en arrière
pour arriver au sommet
de mes pensées.

.

Pour ce moment de liberté,
Je grimperais trois fois,
et chaque fois
d’un différent coté.

.

Je n’ai besoin
de luxes
pour me sentir
satisfaite.

.

Seulement
le travail
que je dois faire dans ma tête
me donne des espoirs.

.

Et qu’importe la sueur
pour comprendre
que j’existe
dans ce monde éphémère.

.

je n’ai pas besoin de gloire,
aucune jalousie,
tout est possible
dans mon esprit libre.

.

L’union humaine
est une merveille,
avec du travail devient
le miel de l’abeille.

.

Chloe Douglas, 2010

.

CatégoriesChloe DouglasBonheurLibertéPaixTravail

Bon jeudi mes ami(e)s !

Colette

39 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rose63
    Sep 27, 2017 @ 22:36:33

    Oh merci
    « Je n’ai besoin
    de luxes
    pour me sentir
    satisfaite. »
    oh ce passage entre est si vrai …
    Que ta journée soit belle

    Réponse

  2. jill bill
    Sep 27, 2017 @ 23:32:48

    Bonjour soeur Colette, tenir en vue l’essentiel pour être et non le verbe avoir, c’est comprendre cette vie sur terre… merci pour le tout, bises de jill ,-)

    Réponse

  3. Martine Martin-Cosquer
    Sep 28, 2017 @ 00:29:11

    Joli hommage poétique au travail. Bisous

    Réponse

  4. mireille du sablon
    Sep 28, 2017 @ 01:06:33

    ..avoir un travail pour exister,voilà qui devrait un droit!
    j’aime beaucoup ces vers de Chloe Douglas…
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  5. sevylivres
    Sep 28, 2017 @ 01:11:26

    Bonne journée Colette, je passe rapidement ce matin, je ne suis pas en avance.

    Réponse

  6. Zaza Rambette
    Sep 28, 2017 @ 02:59:51

    Et vive le travail Dame Colette… Dans certains pays comme la France, peu de travail et beaucoup de chômeurs !
    Bises et bon jeudi

    Réponse

  7. ABC
    Sep 28, 2017 @ 03:24:05

    Que des maximes positives, c’est la souriant côté de ton blog et de ta personnalité, j’apprécie beaucoup, les moments serein chez toi….

    Réponse

  8. Georges 2679
    Sep 28, 2017 @ 04:29:14

    Très joli ce texte….Bonne journée…amitiés 🙂

    Réponse

  9. Hélène Madec
    Sep 28, 2017 @ 05:07:04

    Bonjour Colette, je connaissais déjà Chloé Douglas, cela me fait grand plaisir de la lire chez toi, des mots qui galvanisent ! Gros bisous.

    Réponse

  10. cristiane54
    Sep 28, 2017 @ 05:19:57

    Bonjour chère amie Colette, magnifique citation et il est vrai que le luxe apporte pas toujours le bonheur mieux vécu avec discrétion, que s’exposer aux yeux de tout ceci étant un cadre de vie personnel qui ne satisfait que soit, bisou amitié et encore merci des petits mots sympas bon jeudi ,

    Réponse

    • colettedc
      Sep 28, 2017 @ 09:36:07

      Bonjour Christiane,
      Merci beaucoup à toi … c’est gentil … tout à fait, oui, en effet, le bonheur n’est pas au coeur de la richesse … bonne et belle poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. kowkla123
    Sep 28, 2017 @ 06:59:06

    freue dich auf das Wochenende, Klaus

    Réponse

  12. ecureuil bleu
    Sep 28, 2017 @ 07:19:17

    Bonjour Colette. C’est un bel hommage au travail. Bonne journée et bisous

    Réponse

  13. Annette Bédard
    Sep 28, 2017 @ 07:36:47

    Agréable à lire.

    Réponse

  14. marie
    Sep 28, 2017 @ 07:49:18

    Un bel hommage du travail, j’apprécie, bisous MTH

    Réponse

  15. Gasser Renée
    Sep 28, 2017 @ 08:57:58

    Très beau poème Colette merci pour la découverte. Bisous douce journée

    Réponse

  16. claudielapicarde
    Sep 28, 2017 @ 09:18:21

    C’est un très bon choix,
    bon jeudi.

    Réponse

  17. Rétrolien: Se tuer à la tâche nous dit Jill Bill : Défi 191 vos participations – le blog de la communauté des croqueurs de mots
  18. Francine Clio
    Sep 28, 2017 @ 15:35:46

    Bonsoir chère Colette.
    J’ai récupéré mon ordi il y a quelques heures mais il faut encore tout restructurer.
    Néanmoins, j’ai mis à jour (comme promis) les données concernant ta magnifique photo de chats et ton commentaire sur mon blog « Cats » , lol .
    http://chatandco.over-blog.com/
    Je te fais de gros gros bisous ***
    Francine ( Clio)

    Réponse

    • colettedc
      Sep 28, 2017 @ 15:46:55

      Bonsoir chère Francine,
      Contente pour toi … oui, c’est du gros travail …
      Merci beaucoup à toi, c’est tout à fait gentil … j’y ai fait un tour : c’est super !!! Gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. giselefayet
    Sep 28, 2017 @ 16:48:21

    Un tres bon choix pour ce jeudi poésie Colette
    Bonne soirée
    Bises

    Réponse

  20. dimdamdom59
    Oct 05, 2017 @ 15:43:13

    J’aime beaucoup cette version, merci pour ton partage.
    Bisous.
    Domi.

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

