L’Atelier de Ghislaine N°46

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

C’EST ICI

Sa proposition :

3 verbes  : presser, poser, pousser.

3 noms communs : clé, choc, crise.

3 adjectifs : ouvert, ambré, content.

~

Cette clé de la joie, si longtemps elle l’a cherchée. Elle l’a cherchée, mais sans la trouver. Elle l’imaginait ambrée de jaune, couleur qu’on lui attribue souvent. Au bord de la crise, broyant du noir, elle l’imaginait également dans l’extraordinaire. Un jour, elle retomba sur terre : quel choc ! C’est à ce moment, que l’évènement l’a poussa dans l’ordinaire, le terre à terre. Puis, dès ce jour, devant elle, elle se posa, là, dans toutes choses qui l’entouraient. Les mains ouvertes, le cœur content, elle l’a pressa d’aller vers les autres. Et, c’est dans l’humain, qu’elle la rencontra. Maintenant qu’elle se dessine, c’est alors qu’elle la fascine. Sa présence en toutes choses, voilà, ce qu’elle lui propose.

~

Bonne semaine mes ami(e)s !

Colette

36 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rose63
    Sep 03, 2017 @ 20:51:16

    Des mots bien employés
    Un joli texte
    Merci Colette
    Bisous et bon début de semaine

    Réponse

  2. jill bill
    Sep 03, 2017 @ 21:26:05

    Le bonheur est un état d’esprit, vivre content de ce que l’on est et a… le comprendre c’est réussir sa vie… bon lundi soeur Colette, bises

    Réponse

  3. sevylivres
    Sep 04, 2017 @ 00:54:39

    Tiens, la clé… Moi aussi j’ai quelqu’un qui la cherche !

    Réponse

  4. Martine 85
    Sep 04, 2017 @ 01:01:10

    Bravo Colette. J’ai beaucoup aimé.
    Ma pause blog d’été est terminée. J’ai tellement apprécié cette pause sans PC que j’ai décidé de passer beaucoup moins de temps sur mes blogs et ceux des amis. Je passerai avec plaisir vous visiter sauf le week-end et quand je serai fatiguée le matin mais commenterai de façon très courte. Cela me permettra de conserver le plaisir de vous visiter et de consacrer un peu plus de temps à un projet qui me tient à cœur. Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Sep 04, 2017 @ 10:22:35

      C’est gentil Martine … merci beaucoup à toi … ah ! Je comprends ton appréciation de pause sans PC … moi, lorsque je suis en vacances, vacances qui sont bien courtes dans mon cas, c’est ce que je fais aussi … pour le reste, je t’approuve à 100% … il faut vivre notre vie personnelle également, hein … bonne poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. mireille du sablon
    Sep 04, 2017 @ 01:16:53

    ..la clé du bonheur, tout le monde voudrait la trouver mais n’est-elle pas dans la simplicité du quotidien?
    Bises du jour de Mireille du Sablon,

    Réponse

  6. Ghislaine
    Sep 04, 2017 @ 03:27:36

    Merci Colette
    Ton texte est un porteur d’espoir et d’amour ! Merci merci……..
    Le traitement pour moi continue pour 1 semaine
    Scanner pour le mois prochain……..
    Merci de tes mots encourageants……

    Réponse

    • colettedc
      Sep 04, 2017 @ 10:26:32

      Comme c’est gentil Ghislaine … merci beaucoup, beaucoup à toi … vas-y tout doux, là … bonne chance et bon courage vers la voie de la guérison … gros becs♥ … amitié …

      Réponse

  7. ecureuil bleu
    Sep 04, 2017 @ 03:49:22

    Bonjour Colette. Un défi bien rempli avec cette clé de la joie ! Bisous

    Réponse

  8. Zaza Rambette
    Sep 04, 2017 @ 04:33:33

    Bravo Dame Colette…. bien joué !
    Bises et bon début de semaine

    Réponse

  9. arlettephilbois
    Sep 04, 2017 @ 05:18:54

    Beau défi ma chère Colette…merci pour ta fidélité…bonne journée…bisous

    Réponse

  10. cristiane54
    Sep 04, 2017 @ 05:21:47

    Bonjour chère amie Colette,
    un bon texte pour se propulser vers un avenir certain
    avec les moyens du bord
    bisou amitié passez une excellente semaine

    Réponse

  11. Georges 2679
    Sep 04, 2017 @ 05:32:41

    Un très joli texte que j’apprécie…Bonne journée…amitiés 🙂

    Réponse

  12. kowkla123
    Sep 04, 2017 @ 07:21:29

    eine gute Woche wünsche ich dir, Klaus

    Réponse

  13. Nathie13or
    Sep 04, 2017 @ 07:25:10

    excellent !
    bisous bisous

    Réponse

  14. evajoe71
    Sep 04, 2017 @ 08:58:00

    La clé du bonheur est parois toute proche et on la cherche bien loin. Tes jolis mots en sont la preuve.

    Belle journée et bisous

    EvaJoe

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Sep 04, 2017 @ 08:59:56

    La clé est souvent près de nous mais il faut ne pas passer à côté.
    bises et bonne semaine.

    Réponse

  16. giselefayet
    Sep 04, 2017 @ 10:33:00

    Sachons la trouver dans ce qui nous entoure cette clé , elle est à portée de tous .
    Bien dit Colette .
    Bonne fin de journée
    Bisous

    Réponse

  17. marie
    Sep 04, 2017 @ 12:06:30

    Bonsoir Colette, je n’ai pas lu, je voudrais faire ce défi, je reviens dès que j’ai fini. Bisous MTH

    Réponse

  18. etoiledesneiges
    Sep 04, 2017 @ 17:20:03

    Bonsoir Colette,
    je vais voir un peu ses beaux textes écrits par toi, quant à trouver la clé de bonheur il faut être chanceux pour la trouver souvent bien caché bisou Colette bonne soirée et un bon mardi ❤

    Réponse

    • colettedc
      Sep 04, 2017 @ 19:53:36

      Merci beaucoup à toi, Manik … pourtant, elle est si proche, parfois … je parle de p’tits bonheurs tout simples … bonne nuit reposante et agréable mardi … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

