Dans le jardin

J’ai descendu dans le jardin

J’en ai ressenti que du bien

Une p’tite abeille passa son ch’min

Elle me fit penser ce refrain :

« Gentil coq’licot Mesdames

Gentil  coq’licot nouveau »

Dans le jardin_coquelicot1

N.B. : Gif cueilli du net, il y a de cela fort longtemps,
je ne me souviens pas d’où …

~

Bon mardi

à

toutes et tous !

Colette

32 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Août 21, 2017 @ 16:33:52

    Tu me fais penser à une autre chanson, pour y cueillir du romarin… 😉 Bon mardi soeur Colette, bises

    Réponse

  2. Lenaig
    Août 21, 2017 @ 17:04:25

    Nous arrivons dans ton jardin, Colette, pour ne ressentir que du bien nous aussi ! Gros bisous !

    Réponse

  3. Mamie Mandrine
    Août 21, 2017 @ 17:25:55

    Bon mardi à toi aussi, il est mignon ton coquelicot, il fut un temps ils avaient presque complètement disparus, mais depuis 2, 3 ans je les revois sur les bas côtés
    Bisous à toi
    Mandrine

    Réponse

  4. Rose63
    Août 21, 2017 @ 17:43:20

    Très beau ton billet
    Une chanson célèbre en effet
    Bonne journée 🙂

    Réponse

  5. sevylivres
    Août 22, 2017 @ 01:04:00

    As-tu trouvé le romarin ? J’ai fredonné en lisant ton texte !

    Réponse

  6. mireille du sablon
    Août 22, 2017 @ 01:10:28

    …une petite chanson de mon enfance, elle me revient doucement…
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  7. giselefayet
    Août 22, 2017 @ 02:37:29

    Une chanson que nous chantions souvent maman et moi , merci pour cette invitation au jardin
    Bon mardi Colette
    Bisous

    Réponse

  8. arlettephilbois
    Août 22, 2017 @ 03:00:24

    Une jolie chanson Colette qui a habité notre coeur d’enfant…bisous mon amie

    Réponse

  9. ecureuil bleu
    Août 22, 2017 @ 03:44:50

    Bonjour Colette. S’occuper de son jardin procure beaucoup de bien. Bisous

    Réponse

  10. Zaza Rambette
    Août 22, 2017 @ 04:01:16

    Mais c’est joli tout plein dame Colette.
    Bises et bon mardi

    Réponse

  11. etoiledesneiges
    Août 22, 2017 @ 04:44:43

    Merci ctte pour cette belle matinée enfantine ,
    bisou passe une bonne journée ❤

    Réponse

  12. kowkla123
    Août 22, 2017 @ 07:18:34

    hab einen guten stressarmen Tag

    Réponse

  13. marie
    Août 22, 2017 @ 07:31:52

    Bonjour Colette tu m’as remis en mémoire cette jolie contine et depuis je la fredonne, bisous MTH

    Réponse

  14. TITELILI LILIANE DEMO
    Août 22, 2017 @ 11:56:49

    Bonjour Colette quand j’était enfant, je chantais aussi cette chanson mais aujourd’hui en lisant les paroles, je me suis demandée pourquoi l’auteur as-t-il fait cette faute de français ?? mon mari fait souvent cette faute aussi et je le reprends chaque fois et ça l’énerve hihihi pourtant c’est une chanson enfantine, ne doit-on pas apprendre correctement le français aux enfants ??
    bah pour la chanson on s’en fout hihihi n’est-ce pas Colette
    bonne journée
    bisous
    LILI

    Réponse

  15. colettedc
    Août 22, 2017 @ 13:40:24

    Bonsoir Lili,
    Oui, en effet, un plaisir de revivre ces souvenirs d’antan … merci beaucoup à toi … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

    Réponse

  16. Nathie13or
    Août 22, 2017 @ 14:09:56

    superbe ce coquelicot
    bisous bisous
    nathie

    Réponse

  17. stephword
    Août 22, 2017 @ 14:57:15

    Bonsoir Colette ,
    une page extra trop mignonne ,
    la journée 1 er du retour vacances
    qui aura passé comme une lettre à la poste invités ce midi
    par un collègue de bureau, et demain matin départ pour L’Allemagne
    par avion , voir Belle -maman 4 jours peu mais mieux que rien,
    ensuite dimanche retour Paris et lundi en route pour la champagne,
    dans notre maison et voir maman qui me manque beaucoup,
    et voilà les vacances qui vont se terminer, nous avons bien profité
    cette année Gutta se repose elle est fatiguée, ,
    big bisou mon amie passe une bonne semaine;

    Réponse

    • colettedc
      Août 22, 2017 @ 15:13:32

      Bonsoir, Stéphane,
      Merci beaucoup … c’est gentil … oui, des vacances, ça passe vite «en titi» … bonne fin de ce mardi et belle poursuite de cette semaine … gros bisous ❤ amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

