Détesté / Aimé

deteste-aime_maski-grustno-veselo-1

C’EST ICI

Chaque dernier samedi du mois (donc ce 29 juillet), Renée nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé.

~

C’est le temps de l’été. J’ai beaucoup aimé ma semaine de vacances du 14 au 21 juillet. Ah ! On a eu de la pluie d’accord, mais tard le soir et ou durant la nuit. Pas si mal, plutôt bien, je trouve. Baignades en piscine tous les jours. Des nuages, parfois, mais une bonne température. La nature était à son meilleur, ce que vous pouvez constater sur les photos de mon billet de retour du 21 juillet. Je prendrai une deuxième semaine, possiblement le 30 juillet (c’est tout proche). En dehors de cela, j’en ai profité également pour me consacrer du bon temps. Des pauses plus longues au travail et de bonnes lectures à mon goût en soirée, n’ayant pas de rencontres imposées et de textes obligés à lire. Vive ces moments de liberté ! Oui, c’est si bon ! Je m’en suis donné à coeur joie et, ça continue. J’ai aussi pris le temps d’observer davantage la nature : les fleurs, les arbres, le ciel, entre autres. Ce 27 juillet en début de soirée un orage prévu (ce que l’on redoute toujours). Tout court il fut. Une fois qu’il fut parti, j’ai croqué ceci spécialement pour vous !

Bonne fin de juillet mes ami(es)

et

agréable mois d’août !

Sincèrement et de tout,

Colette

39 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juil 28, 2017 @ 21:13:36

    Ah sortir du travail, des obligations de la profession, c’est si bon… et ce qu’il y a de bien avec les orages c’est leur arc-en-ciel, double même, ce que nous avons eu cette semaine aussi… 😉 merci Colette, belle journée, bises

    Réponse

    • colettedc
      Juil 28, 2017 @ 21:40:52

      En effet, Jill … merci beaucoup à toi … vous de là-bas aussi … donc, on est très proche, hein … 😀 que le monde est petit … super alors … bon samedi tout entier … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. mireille du sablon
    Juil 29, 2017 @ 01:03:20

    ..prendre le temps de faire ce que l’on veut, c’est cela aussi les vacances…
    Je te souhaite une bonne semaine puisque…tu récidives!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    Réponse

  3. Martine85
    Juil 29, 2017 @ 02:16:57

    Heureuse que tu aies apprécié cette semaine de vacances. Tes photos sont très belles. Bonnes vacances puisque tu repars. Bisous

    Réponse

  4. Rose63
    Juil 29, 2017 @ 02:37:13

    Bon moi cela fait 10 ans que je suis en vacances mais je m’émerveille d’un rien c’est aussi cela être bien dans sa peau
    Merci à toi pour tout et ces jolies photos
    Bisous

    Réponse

  5. Zaza Rambette
    Juil 29, 2017 @ 02:45:33

    Voici un détesté aimé plutôt positif dame Colette. Les photos sont superbe, bel arc en ciel.
    Bises et bon samedi.

    Réponse

    • colettedc
      Juil 29, 2017 @ 09:37:04

      😀 Merci beaucoup Zaza … oui, j’ai toujours tendance à pencher vers le positif, c’est naturel chez moi … bonne poursuite de ce samedi et agréable week-end … bises♥ … amitié …

      Réponse

  6. Roseline
    Juil 29, 2017 @ 03:08:18

    Du temps, la nature, de bonnes lectures….des ingrédients essentiels à la recette du bonheur ! Douce fin de juilet Colette ! Des bised de Paris !

    Réponse

  7. stephword
    Juil 29, 2017 @ 03:48:12

    Bonjour Colette il est sur que ta semaine zen t’aura apporté un grand réconfort et surtout repos de la tête qui va pas sans se bousculer avec les ateliers chercher et vain grand mot et toi tu cherches bien, comme moi et Gutta le 30 sera début de vraie vacances là nous sommes en week-end vacances commencées Lundi, avec mainte occupation familiale et préparation vacances rien oublié ! Big bisou Colette passe de bons moments la semaine prochaine ❤

    Réponse

  8. arlettephilbois
    Juil 29, 2017 @ 03:55:24

    Coucou Colette, hélas pas eu le temps de le faire faut dire que j’ai du boulot sur la planche…superbe tes deux textes…bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juil 29, 2017 @ 09:44:37

      Ah ! On fait ce qu’on peut, hein, on ne peut répondre à tous les ateliers, c’est évident … merci beaucoup à toi Arlette … c’est gentil … bon week-end … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  9. mamazerty
    Juil 29, 2017 @ 04:36:06

    Coucou Colette,j’aime ta façon toujours positive d’apprécier ce que l’on a , ici la météo qui t’est douce^^, et te voila sur le point d erepartir ,vers d’autres émerveillements j’en suis sûre…Profite bien-Bisous

    Réponse

  10. fanfan2B
    Juil 29, 2017 @ 04:58:15

    Ralentir la cadence, cela fait beaucoup de bien ; pour moi ce sera en septembre car la maison est pleine . La nature nous fait du bien ;elle nous rappelle les vraies valeurs et nous calme si cela est nécessaire .
    Un bel arc-en-ciel au -dessus de la ville .
    Ici ,il faudra attendre un peu, c’est la sécheresse , hélas avec les incendies .
    Bon week end; bises

    Réponse

    • colettedc
      Juil 29, 2017 @ 09:49:50

      Tout à fait, Fanfan … en septembre, on a du beau temps également … en tout cas, je t’en souhaite … ce sera bien mérité … bien dommage, que ces incendies, hélas … bon week-end … bises♥ … amitié …

      Réponse

  11. giselefayet
    Juil 29, 2017 @ 05:28:53

    Superbes photos Colette . J’en profite aussi de ce temps des vacances pour lire plus et je dois dire que les fortes chaleurs du début juillet ont bien arrangé les choses .
    Bon samedi Colette
    Bisous

    Réponse

  12. kowkla123
    Juil 29, 2017 @ 06:22:02

    hoffe, du bekommst etwas Sonne

    Réponse

  13. Georges 2679
    Juil 29, 2017 @ 06:26:32

    Elles sont superbes tes photos. Bon week-end Colette. Amitiés

    Réponse

  14. TITELILI LILIANE DEMO
    Juil 29, 2017 @ 06:46:45

    Bonjour Colette
    je vois que tu as bien apprécié ta semaine de vacance en juillet oui j’ai vu ton billet avec tes photos et je t’en souhaite autant pour la semaine qui arrive
    bonnes vacances chère Colette
    c’est toujours agréable de changer d’environnement de temps en temps
    amicales pensées
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juil 29, 2017 @ 09:59:14

      Bonjour Lili, oui, tout à fait … merci beaucoup à toi … on annonce du temps chaud pour la semaine à venir … bon week-end … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. ecureuil bleu
    Juil 29, 2017 @ 07:00:36

    Bonjour Colette. UN mois de juillet bien agréable alors. Bel arc en ciel ! Bisous

    Réponse

  16. Renée
    Juil 29, 2017 @ 08:40:34

    Que c’est un bon de lire un détesté/aimé qui n’est en fait que du Aimé……Orage d’accord mais quel bel arc en ciel après double en plus, vous avez été gâté….Profite encore tant que tu peux les vacances sont toujours bien trop courte. Merci Colette j’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ce billet. Bisousssssss

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Juil 29, 2017 @ 10:39:28

    Tu as bien profité de tes vacances, fais la même chose pour les prochaines.
    C’est rare un double arc en ciel, ça fait de belles photos.
    Bises

    Réponse

    • colettedc
      Juil 29, 2017 @ 12:45:45

      Oui, Claudie … c’est ce que je ferai … 😀 … c’est vrai, que c’est rare un double arc-en-ciel … c’est pourquoi je n’ai pas vulu le manquer … merci beaucoup à toi … bon week-end … bises♥ … amitié …

      Réponse

  18. marie
    Juil 29, 2017 @ 10:46:02

    bonjour Colette, que c’est bon de pouvoir faire ce que l’on veut, passer des jours , paisibles, c’est formidable. Bisous MTH

    Réponse

  19. francefougere
    Juil 29, 2017 @ 13:02:35

    Ce sont de très belles photos, les surprises de la nature, mais il faut avoir le bon réflexe de la photographe ! Merci à toi, chère Colette – amitiés et bises pour un bon dimanche – france 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Juil 29, 2017 @ 13:06:28

      Merci beaucoup France … oui, il faut être là au bon moment … cette terrasse de laquelle j’ai pris les photos est sur l’étage de ma chambre … bonne soirée et bon dimanche à toi également … bises♥ … amitié …

      Réponse

  20. Rétrolien: #Détesté/Aimé de juillet la réca

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 494 autres abonnés

