Plaisir d’écrire chez Mumu

Plaisir d'écrire chez Mumu_annonce-at-1 (1)

C’EST ICI

Plaisir d'écrire chez Mumu_niv-at-1

Je choisis le Niveau 3 :

La scène se déroule au couvent St-Joseph

Pas une nouille, Zéphirin le p’tit plombier et, pas plus haut que trois pommes, entend-on dire de lui.

Bon, baignoire à réparer au troisième étage, lit-il au casier des réparations. Aussitôt lu, aussitôt dans l’ascenseur et, le voilà en direction du lieu en question. Ouvrant la porte de la chambre de bain, que voit-il ? Non recouverte, à part ça, une souris morte, étendue là, au fond de la cuvette, sans couverture, toute nue comme un vers. Accroché à l’une de ses pattes d’en avant, sur un joli papier bleu, il peut y lire :

« Bon Anniversaire Zéphirin ! »

Pas du tout idiot non plus et, habile à détecter la coupable car, pour ça, il n’a pas son pareil. Il fait ni un ni deux, attrape une chaussette laissée là au séchoir et, trace au dos du p’tit mot : Merci Colette, y glisse la souris à l’intérieur de la chaussette et accroche le tout à sa poignée de porte de chambre.

Bravo ! Bien joué ! Cela lui apprendra, de dire les autres !

N.B. : ☺ Texte fictif, croyez-m’en !!!

~

Bon mercredi

à

toutes et tous !

Colette

30 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juil 04, 2017 @ 21:01:55

    Un atelier d’écriture avec niveaux de difficulté, je ne vois pas cela partout… tu n’as pas été jusque la tapette à souris donc… 😉 Non recouverte, j’ai eu peur un instant, ah une souris, souris !!! Ouf soeur Colette… bon mercredi, bises

    Réponse

    • colettedc
      Juil 04, 2017 @ 21:05:20

      Non, … je ne saurais faire le 4e niveau … non recouverte, j’ai fait exprès, bien entendu, pour mettre du piquant … 😀 … bonne journée Jill et merci … bises♥

      Réponse

  2. Martine 85
    Juil 04, 2017 @ 23:51:22

    Bonne idée un défi en plusieurs niveaux. J’ai bien aimé c’est amusant et je te crois !!! Bisous

    Réponse

  3. MyoPaname
    Juil 05, 2017 @ 00:09:47

    Un plaisir à défi… bravo !
    Belle journée
    Amitié

    Réponse

  4. Rose63
    Juil 05, 2017 @ 00:48:44

    Trop drôle
    et un plaisir de te lire Colette
    Bonne journée 🙂

    Réponse

  5. Roomanies
    Juil 05, 2017 @ 01:25:04

    Sourire. Texte fictif? Je vous crois Colette !
    Bonne journée à vous!

    Réponse

  6. sevylivres
    Juil 05, 2017 @ 01:31:39

    Très bien ton texte, je me demandais où on allait… En tout cas, ça me plait bien ce défi sans limité de temps. Peut-être…

    Réponse

  7. Gyslaine LE GAL
    Juil 05, 2017 @ 02:02:07

    Bravo pour cette nouvelle performance
    Bonne journée Colette 🙂

    Réponse

  8. arlettephilbois
    Juil 05, 2017 @ 02:26:28

    Défi bien relevé Colette…bonne journée
    bisous

    Réponse

  9. mumulagrenouille
    Juil 05, 2017 @ 03:22:47

    Sœur Colette, vous avez bien rempli votre devoir! Disons que la souris sans la tapette, c’est le niveau 3 1/2 ! bizzz

    Réponse

    • colettedc
      Juil 05, 2017 @ 10:32:51

      Oh ! Grand merci Mumu pour cette 1/2 marche en +, ça m’fait bien plaisir 😀 c’est tout à fait gentil … bonne poursuite de ce jour … bises♥ amitié …

      Réponse

  10. etoiledesneiges
    Juil 05, 2017 @ 08:05:16

    trop marrante ton histoire de souris ce sera la surprise avec la chaussette Lol bisou Colette encore un bel exploit de ta part, un niveau pas facile, bonne journée commence à chauffer dur, c’est reparti 🎖💟 🎇

    Réponse

  11. marie
    Juil 05, 2017 @ 08:21:03

    Bonjour Colette, il est très agréable ton texte , fictif? je me demande… mais puisque tu le dis. Bisous et bonne journée MTH

    Réponse

  12. giselefayet
    Juil 05, 2017 @ 11:28:09

    Bravo Colette tu m’as bien fait rire avec ton histoire , j’en connais un qui a fait pire comme blague il a mis une souris dans un sandwich et a croqué du côté où elle n’était pas pour faire hurler les filles de son lycée , oui je veux bien parler de ma moitié .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juil 05, 2017 @ 11:32:06

      Merci beaucoup Gisèle … oh ! Pas mal pire que moi, en effet 😀 oh ! La ! La ! … je descends à l’instant pour le repas du midi … je vais essayer de ne pas trop y penser, alors … hi ! hi ! hi ! Bonne soirée également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. Georges 2679
    Juil 05, 2017 @ 11:47:09

    Il n’est pas tombé de la dernière pluie ce petit plombier….bonne journée Colette…amitiés

    Réponse

  14. ecureuil bleu
    Juil 05, 2017 @ 14:30:34

    Bonjour Colette. Heureusement que c’est une fiction, car qui aimerait trouver une souris morte dans une chaussette ? Bisous

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

