Un pas vers les mots

e2rk6tnhemwz0nyxes5s4ccnlpk350x300

Chez Fée capucine N°34

C’EST ICI

Avec les mots :

Joufflu, jongle, joyeux, jojo, jouer, juin, jubile.

~

Pauvre petit !

En cette fin de juin, notre petit homme joufflu ne jubile pas de joie. Pas jojo cette impolitesse envers son titulaire. Il s’est bien joué de lui, se pensant sauf, en ce dernier jour de classe. Son adieu monsieur le professeur lui laisse un arrière goût car, son départ au camp d’été est retardée d’une semaine à cause de cela. Loin d’être joyeux il jongle maintenant à la manière dont il va annoncer cette mauvaise nouvelle à ses parents et de plus à ce que seront ses jours à venir privé de ses copains !!!

~

Amicalement,

Colette

 

24 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rose63
    Juin 25, 2017 @ 15:05:00

    Pas facile la vie de tous les jours
    Tu as réussi ton défi
    Quant à moi je te souhaite une bonne soirée
    Bise

    Réponse

  2. sevylivres
    Juin 25, 2017 @ 15:52:26

    Arff pas commode, c’est pas de nos jours qu’on pourrait faire ça sans avoir les parents sur le dos !

    Réponse

  3. jill bill
    Juin 25, 2017 @ 16:42:17

    L’école et la politesse c’est du sérieux mon p’tit, te voilà mis au parfum, et tes vacances un peu gâchées, cela t’apprendra comme on dit !! Bises soeur Colette

    Réponse

  4. Warda Assoula
    Juin 25, 2017 @ 16:48:36

    encore un grand plaisir de te lire Colette,
    merci pour ce beau texte…
    bizz bonne semaine

    Réponse

  5. Ghislaine
    Juin 25, 2017 @ 21:39:42

    Pauvre Choupinet …………C’est pas de chance !
    Je n’ai pas vu ce défi, il doit être dans ma boite sans doute
    Bonne journée Colette, moi c’est ma période sans sommeil !
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 26, 2017 @ 09:14:49

      Ah ! Ghislaine, si je n’abuse, je crois qu’Arlette a effacé sa page … mais comme mon texte était prêt, je l’ai publié quand même … merci à toi et douce poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. Georges 2679
    Juin 26, 2017 @ 01:50:09

    Pauvre petit..en effet…Bonne semaine Colette…amitiés

    Réponse

  7. ecureuil bleu
    Juin 26, 2017 @ 04:10:11

    Pauvre petit garçon puni alors que les vacances approchent. Bonne journée Colette !

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Juin 26, 2017 @ 07:23:00

    Avant l’heure c’est pas l’eure, il ne faut pas vouloir partir trop tôt.
    Bonne semaine.

    Réponse

  9. Lydie Hanesse
    Juin 26, 2017 @ 08:57:50

    la faute à pas de chance !! on ne gagne pas à tous les coups !!
    bon aprem Colette- bises-

    Réponse

  10. Kimcat Béa Riot
    Juin 26, 2017 @ 09:14:31

    Oui pauvre petit…
    biz

    Réponse

  11. marie
    Juin 26, 2017 @ 09:45:44

    Oh le pauvre gosse, cela ne méritait pas une telle punition il me semble, bien relevé ce défi . Bisous MTH

    Réponse

  12. arlettephilbois
    Juin 27, 2017 @ 12:22:03

    Coucou Colette
    Ce petit va comprendre son impolitesse…de nos jours c’est courant hélas…merci pour ton texte mon amie…belle soirée avec la pluie…bisous

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 511 autres abonnés

