Détesté / Aimé

deteste-aime_maski-grustno-veselo-1

C’EST ICI

Chaque dernier samedi du mois (donc ce 24 juin), Renée nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé.

 ~

Ce que j’ai le mois aimé (pour eux, bien entendu parce que je n’y étais pas présente), c’est que le dimanche 11 juin, des personnes sont restées concées dans le funiculaire situé dans le Vieux-Québec à cause d’une panne de courant. Huit des 10 personnes furent capables de descendre grâce à une échelle installée par des employés. On est ensuite venu en aide aux deux autres personnes dont une à mobilité réduite.

~

Ce que j’ai aimé, le 3 juin, en soirée, c’est que j’ai assisté ici à notre Oratoire à une magnifique représentation du choeur Ad Vitam : Ad Vitam : Le film. Ce fut super, bien entendu. Ce choeur est dirigée par Madame Anne Gilbert. Elle en est le chef de choeur. Anne s’occupe depuis 2010 de notre chorale paroissiale de l’Oratoire Saint-Joseph de Québec. Depuis septembre 2014, elle est la directrice musicale de l’émission Le Jour du Seigneur, ICI Radio-Canada télé.

Le 6 juin, toujouts en soirée, superbe moment également, j’ai assisté, toujours ici dans une salle de notre maison, à l’Opérette en 1 acte de Georges Bizet Livret : Battu et Halévy : LE DOCTEUR MIRACLE par la Relève Musicale. Mise en scène : Ghisaine Vincent, direction musicale : Jean-François Mailloux.

Le 17 juin, repas au St-Germain avec deux amies (anniversaire de l’une d’elles).

Ce 24 juin, la découverte d’un de nos deux pommiers, rempli de petites pommes.

J’aime aussi également vous rencontrer toutes et tous sur mon blog ou sur facebook.

~

Amicalement,

Colette

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. sevylivres
    Juin 24, 2017 @ 16:15:20

    Un beau bilan, plus d’aimés que de détesté. Bonne fin de journée et de mois de juin. Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 24, 2017 @ 16:24:10

      Ah ! Tu sais, moi, je ne suis pas forte pour les détestés … j’essaye toujours d’en trouver le bon côté … c’est grave docteur ? 😀 … hi ! hi ! hi ! … merci beaucoup à toi et bonne toute fin de ce jour … bonne fin de mois également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  2. Rose63
    Juin 24, 2017 @ 16:51:59

    Je n’aurais pas apprécié d’être coincée ouille la trouille 🙂
    Bon dimanche

    Réponse

  3. Roseline
    Juin 24, 2017 @ 17:19:39

    Un mois ponctué de doux petits bonheurs qui se termine ! Je te souhaite le prochain aussi heureux ! Bises!

    Réponse

  4. Gyslaine LE GAL
    Juin 25, 2017 @ 03:17:46

    bon dimanche Colette 🙂

    Réponse

  5. claudielapicarde
    Juin 25, 2017 @ 05:07:26

    Je suis claustrophobe donc je comprends bien la panique des personnes bloquées là-haut.
    Je préfère tes bons moments et j’en suis contente pour toi.
    Bon dimanche.

    Réponse

  6. marie
    Juin 25, 2017 @ 09:22:29

    Bonjour Colette , je te reconnais bien là, tu as plus aimé ce mois ci, et ce fut bien agréable pour moi de te lire, une jolie photo pour ,conclure, merci pour ce partage et pour ta fidèle amitié MTH

    Réponse

  7. giselefayet
    Juin 25, 2017 @ 12:35:06

    Ouh la moi non plus je n’aurais pas aimé etre coincée dans une cabine , déjà dans un ascenseur je ne suis jamais parfaitement rassurée alors en hauteur n’en parlons pas .
    Je rentre tout juste d’un vide grenier avec Mireille , le temps a été tres changeant mais nous avons passé un bon dimanche , c’est sur nous avons plus discuté que vendu
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Juin 25, 2017 @ 13:50:19

      Je comprends, oui … ah ! C’est avec toi, qu’elle était, Mireille … je me réjouis avec vous pour ces bons moments … super … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  8. Kimcat Béa Riot
    Juin 26, 2017 @ 09:16:04

    J’aime aussi te retrouver sur la Blogosphère avec tes bons mots.
    Bises Colette

    Réponse

  9. Renée
    Juil 10, 2017 @ 09:28:15

    Merci Colette d’avoir participer malgré mon absence, c’est fort sympa de ta part et je prends plaisirs à découvrir cette participation pour le moins réjouissante, sauf sans aucun doute pour les personnes coincées……..De la chance que tu ne fut pas l’une d’elle…..Bisoussssssssss et merci encore

    Réponse

  10. Rétrolien: Réca #détesté/Aimé de juin et divers
  11. mariejo64
    Juil 12, 2017 @ 10:46:51

    j’ai bien aimé et… envié 😀 la photo de tes petites pommes, pleines de promesses gourmandes . Il va falloir qu’on coupe le pommier qui nous a tant donné et qui, pour une raison obscure, a dépéri brutalement. Bisous Colette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

