Chez Lenaïg : légumes et fruits

ob_47e434_ob-af9570-ob-5ad1bc-450px-rakushisha-s

C’EST ICI

De toutes saisons dans mon cas, car j’ai fait sans vérifier à nouveau la consigne. Je publie quand même, car trop tard pour recommencer. Je m’en excuse …

~

Deux fois en un mois

La cerise sur le gâteau

Pas encore en panne

~

Bien maigre salaire

Ce dur travail pour des prunes

Le sort du petit

~

Bâclés ces devoirs

Que de la noix de Coco

Du sérieux mon cher

~

Si chaud et changeant

En amour le temps d’une rose

Un coeur d’artichaut

~

Vite un éventail

Trop tard tombé(e) dans les pommes

Chaleur accablante

Chez Lenaïg_légumes et fruits

~

Bon vendredi

à

toutes et tous !

Colette

40 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rose63
    Juin 16, 2017 @ 00:59:23

    Tes phrases sont top Colette et distillent

    de bonnes vérités
    Bon vendredi

    Réponse

  2. Roseline
    Juin 16, 2017 @ 01:00:52

    Phrases courtes mais très imagées et pleines de sens, j’adore ! Bises et bon vendredi !

    Réponse

  3. cergyrama
    Juin 16, 2017 @ 01:02:40

    J’ai aimé tes haîkus. Beau week-end et à lundi. Bisous.

    Réponse

  4. sevylivres
    Juin 16, 2017 @ 01:07:08

    Pas si hors sujet que ça, moi j’ai carrément oublié, c’est pas mieux. Bon, la journée ne fait que commencer, j’ai encore le temps de plancher !

    Réponse

  5. mireille du sablon
    Juin 16, 2017 @ 01:32:32

    …que voici une belle salade de fruit…sans l’artichaut!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  6. jill bill
    Juin 16, 2017 @ 01:40:55

    Coucou soeur Colette, t’en fais donc pas, le principal être au rendez-vous et ton panier est bien joli, bises ,-)

    Réponse

  7. Zaza Rambette
    Juin 16, 2017 @ 02:09:12

    Coucou Dame Colette.
    Bien vus tous ces haïkus, surtout pour le dernier, car ici, on souffre de la chaleur ! Bises et bon vendredi.

    Réponse

  8. ABC
    Juin 16, 2017 @ 02:42:35

    Adieu bananes
    bonjours les fruits rouges
    sans modération

    Réponse

  9. Lenaïg
    Juin 16, 2017 @ 03:20:46

    Bonjour chère Colette, excellents tes haïkus, j’aime beaucoup et il n’y a rien qui cloche, tes légumes et fruits sont parfaitement de saison : c’est bien en plein été qu’avec nos parents, on allait chercher des gros et beaux artichauts directement chez les cultivateurs et qu’ensuite maman les cuisait à la cocotte-minute, papa ouvrait la cocotte ensuite et … on dégustait ! A l’époque, aucun soupçon de toxicité … Je reviens à tes haïkus : du ressenti très fort derrière les mots, bravo ! Gros bisous.

    Réponse

    • colettedc
      Juin 16, 2017 @ 10:06:31

      Mille et un mercis Hélène … c’est tout à fait gentil de me rassurer ainsi 😀 pour les pommes, en mettant cette photo du pommier en fleurs, c’était la manière de me racheter un peu … hi ! hi ! hi ! … excellente poursuite de ce jour … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. Georges 2679
    Juin 16, 2017 @ 04:12:16

    J’apprécie….Bonne journée Colette..amitiés

    Réponse

  11. etoiledesneiges
    Juin 16, 2017 @ 04:35:09

    Un dessert un régal ce Haïku fruité bisou Colette bonne journée 🎖<3

    http://prem0.hiboox.com/images/2217/diapo11f79f0b245af7a804c93fd4660754b2.gif?20

    Réponse

  12. evajoe71
    Juin 16, 2017 @ 05:25:40

    Oh mais tu es dans le fruit et l’artichaut quand à lui est délicieux quand on en connait la provenance..Ceux de mon jardin sont excellent.
    J’aime beaucoup ta manière de les interpréter ces fruits c’est…J’allais dire succulent, mais ça l’est bien évidemment.

    Bisous et belle journée, je reste au frais je ne veux pas tomber dans les pommes…

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Juin 16, 2017 @ 10:13:38

      Merci beaucoup EvaJoe … c’est tout à fait gentil … je te comprends, moi, avec 17° de prévu, je ne tomberai certainement pas dans les pommes, hien 😀 bonne et belle poursuite de ce jour au frais … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. arlettephilbois
    Juin 16, 2017 @ 06:40:18

    Coucou Colette
    de beaux haïkus…on en mangerait…bisous

    Réponse

  14. ecureuil bleu
    Juin 16, 2017 @ 07:41:49

    Bonjour Colette. Bravo pour tes tercets sur les fruits et légumes. Bisous

    Réponse

  15. trezjosette2
    Juin 16, 2017 @ 07:56:11

    un régal Colette avec une préférence pour le « coeur d’artichaut » et « tombée dans les pommes » j’aime beaucoup
    bon vendredi et bises

    Réponse

  16. giselefayet
    Juin 16, 2017 @ 08:50:56

    Bien vu Colette des haïkus qui donnent envie , bon sans tomber dans les pommes toutefois .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  17. gutta20
    Juin 16, 2017 @ 10:26:52

    Bonjour amie Colette,
    très bien fait haïku de bons fruits et chaleur ici tout cela, moi acheté le melon canarie manger tout déjà, trop bon bisou amie Colette vous passez bon week-end , nous rien cette semaine un peu de repos ❤

    Réponse

  18. claudielapicarde
    Juin 16, 2017 @ 10:33:14

    Je prends pour faire une salade de fruits miam !
    Bon weekend.

    Réponse

  19. Lydie Hanesse
    Juin 16, 2017 @ 12:47:54

    très bien joué Colette-
    des jeux de mots !! des clins d’oeil !! bravo !
    Bisous et bonne journée-

    Réponse

  20. Lady
    Juin 18, 2017 @ 01:15:25

    j’adore …. super beau et moi je ne vois rien qui n’aille pas.. gros bisous ma tite Colette… bon dimanche .. ici sous une très grande chaleur … hélas !!

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

