Un pas vers les mots N°32

Chez Fée capucine

e2rk6tnhemwz0nyxes5s4ccnlpk350x300

PAR ICI

Avec les mots :

Heure, hasard, hérisson, herbes, hélas,

hérisser, hauteur, hêtre, hiboux.

~

Au faîte du hêtre, à cette hauteur trônent deux hiboux.

– Que faites-vous là, à pareille heure, monsieur le hérisson, à vous balader dans les mauvaises herbes ? Ne risquez-vous pas de vous hérisser les flancs ?

Hélas, messieurs par le hasard de cette rencontre, apprenez donc ceci : «Qui ne risque rien n’a rien» et que je cherche tout bonnement quelques vers et insectes pour me satisfaire. En passant, laissez donc à Dieu le soin de s’occuper des autres et grand bien vous sera fait. «À bon entendeur salut», je passe mon chemin.

~

Bon dimache mes ami(e)s !

Colette

36 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Zaza Rambette
    Juin 11, 2017 @ 08:12:29

    Belle répartie Monsieur le Hérisson, dame Colette ! Bises et bon dimanche

    Réponse

  2. marie
    Juin 11, 2017 @ 08:18:26

    Bonjour Colette, voilà qui est bien répondu. Bravo pour ce défi, j’ai noté les mots, je vais peut-être essayer d’écrire quelques lignes. j’ai bien aimé cet billet en forme de fable. Bisous MTH

    Réponse

  3. Ghislaine
    Juin 11, 2017 @ 08:30:26

    Qu’on lui apporte tout ceci afin de préserver sa vie, avant qu’il ne chute de son hêtre ……… Super c récit Colette………. Bisous de dimanche aprem, jour de vote chez nous……..

    Réponse

    • colettedc
      Juin 11, 2017 @ 23:31:53

      Merci beaucoup Ghislaine … bien oui, c’était vote chez vous … nous, on a manqué d’électricité, rien ne fonctionnait, hélas … bon début de semaine … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  4. Rose63
    Juin 11, 2017 @ 08:38:16

    Si j’ose dire, le hérisson n’est pas timide , enfin qui s’y frotte s’y pique non mais, de quoi ils se mêlent ces deux-là 🙂
    Bravo pour ton texte
    Bon dimanche

    Réponse

  5. Renée
    Juin 11, 2017 @ 09:29:22

    Ha ces commère qui s’occupe de ce que font les autres….rire. Bisous Colette douce semaine à venir..

    Réponse

  6. Lady
    Juin 11, 2017 @ 09:32:20

    trop mimi ce petit récit.. et moi quand on parle de nature et d’oiseaux, je fonds… gros bisous ma belle et à bientôt

    Réponse

  7. jill bill
    Juin 11, 2017 @ 09:59:24

    C’est vrai ça… de quoi je me mêle !!! Bises, jill

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Juin 11, 2017 @ 10:18:18

    Chez nous on dit à celui qui s’occupe des autres, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
    Bises

    Réponse

  9. giselefayet
    Juin 11, 2017 @ 10:28:26

    Hou hou , en voilà deux à qui le hérisson aura cloué le bec , de quoi se mêlent – ils ces deux là ?
    Bonne fin de journée
    Bisous

    Réponse

  10. Lydie Hanesse
    Juin 11, 2017 @ 11:30:24

    bravo Monsieur hérisson !! que chacun s’occupe de ses affaires-
    non mais-
    bisous Colette- bonne fin de journée-

    Réponse

  11. mireille du sablon
    Juin 11, 2017 @ 12:41:46

    ..Mais de quoi se mêlent-ils après tout!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  12. sevylivres
    Juin 11, 2017 @ 13:40:33

    Un dialogue bien amusant entre ces animaux !

    Réponse

  13. Georges 2679
    Juin 11, 2017 @ 14:18:55

    Bonne réponse 🙂 :)..bonne fin de journée..amitiés

    Réponse

  14. etoiledesneiges
    Juin 12, 2017 @ 10:55:36

    Une discussion animale bien intéressant le bec cloué les hiboux et le hérisson s’en va gaiement bisou Colette bonne leçon de vie ❤

    Réponse

  15. Mamie Mandrine
    Juin 12, 2017 @ 14:58:05

    Une bien jolie comptine que tu nous as fait là
    J’apprécie beaucoup
    Bon après midi
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  16. memeyoyo
    Juin 12, 2017 @ 16:29:30

    Un hérisson qui ne se laisse pas faire – Jolie fable – Bonne soirée – Bisous

    Réponse

  17. stephword
    Juin 12, 2017 @ 17:44:18

    UNE BONNE REPARTI LE HERISSON AU MOINS PAS LA LANGUE DANS SA POCHE BISOU COLETTE BONNE SOIREE … MOI DODO ❤

    Réponse

  18. ecureuil bleu
    Juin 15, 2017 @ 15:11:11

    J’aime bien ta petite fable. Bisous Colette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 529 autres abonnés

