Chez Lenaïg : les pieds

ob_47e434_ob-af9570-ob-5ad1bc-450px-rakushisha-s

PAR ICI

Chez Lenaïg_les pieds

Tout risque prévu

Et sur la pointe des pieds

Quitte pour la peur

~

Au profond d’mes rêves

Les pieds plus légers qu’la tête

Sauf votre respect

~

Tête à autre chose

Que l’évasion d’un moment

Les deux pieds sur terre

~

Devant la nature

Les pieds tout à fait posés

Film de l’univers

~

Parfum au talon

Pardon pour qui la piétine

D’la fleur le cadeau

~

Bon vendredi !

Agréable mois de juin !

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Juin 01, 2017 @ 22:55:32

    Coucou soeur Colette, piétiner de la fleur, oh faut avoir la tête vachement ailleurs, en comptant fleurette à sa bien-aimée, mieux vaut que dans la crotte de chien cependant… ,-) merci, bon mois de juin aussi, bises

    Réponse

  2. Rose63
    Juin 02, 2017 @ 00:07:06

    Tu n’as pas manqué d’imagination
    C ‘est le pied 🙂 qui avance , qui freine la vie …….et la tête est est la gestionnaire
    Bonne journée Colette 🙂

    Réponse

  3. martine85
    Juin 02, 2017 @ 00:46:54

    Sympas les haïkus. Beau week-end et à lundi. Bisous.

    Réponse

  4. Zaza Rambette
    Juin 02, 2017 @ 00:52:14

    Belle imagination Dame Colette… bravo !
    Bises et bon vendredi

    Réponse

  5. mireille du sablon
    Juin 02, 2017 @ 01:01:44

    ..avançons sur nos deux pieds …avec finesse, c’est mieux pour la terre!
    bisous du jour,
    Mireille du Sablon

    Réponse

  6. sevylivres
    Juin 02, 2017 @ 01:19:42

    Gardons les pieds sur terre, et la tête pas trop dans les nuages pour voir où on met les pieds.

    Réponse

  7. arlettephilbois
    Juin 02, 2017 @ 02:38:16

    Coucou Colette
    Les pieds il faut en prendre soin…sans eux pas facile la vie…bisous

    Réponse

  8. ABC
    Juin 02, 2017 @ 02:38:21

    Pied à pied
    avancer dans la vie
    dans son pied à terre

    Réponse

  9. Lenaïg
    Juin 02, 2017 @ 03:51:45

    Infiniment poétiques, Colette, ils peuvent être fiers, tes pieds d’être si bien chantés ! Et quelles jolies chaussures, hé hé ! Bravo pour tes vers dont la profondeur est entourée d’un merveilleux voile de légèreté ! Gros bisous.

    Réponse

  10. Georges 2679
    Juin 02, 2017 @ 03:55:06

    très joli texte ….bon mois de juin à toi aussi…amitiés

    Réponse

  11. ecureuil bleu
    Juin 02, 2017 @ 05:15:34

    Bravo pour tes haïkus Colette ! Bonne journée et bisous

    Réponse

  12. kowkla123
    Juin 02, 2017 @ 07:10:52

    Ist Wochenende, also viel Spaß und Erholung

    Réponse

  13. trezjosette2
    Juin 02, 2017 @ 08:10:05

    un pied devant l’autre
    on n’a rien trouvé de mieux
    pour avancer !
    belle soirée Colette

    Réponse

  14. giselefayet
    Juin 02, 2017 @ 08:26:30

    Une belle façon de mettre un pied dev

    Réponse

  15. giselefayet
    Juin 02, 2017 @ 08:27:21

    devant l’autre , je me suis appuyée là où il ne fallait pas .
    Bon week – end Colette .
    Bisous

    Réponse

  16. Renée
    Juin 02, 2017 @ 10:30:20

    rire…..t’as d’beaux pieds tu sais……Bravo bien Colette. Bisesssss

    Réponse

  17. evajoe71
    Juin 02, 2017 @ 10:32:11

    C’est sur la pointe des pieds que je suis entrée sur ton blog, comme c’est intéressant de voir que les pieds t’ont littéralement inspirés.
    Mettre un pieds l’un devant l’autre et s’en allé.

    Beau weekend de Pentecôte;

    Gros bisous d’EvaJoe

    Réponse

  18. claudielapicarde
    Juin 02, 2017 @ 10:40:26

    Alors là tu tombes bien, il faut que j’aille chez la pédire, j’ai un durillon qui me fait mal sous le pied droit.
    Bonne semaine.

    Réponse

  19. floray2
    Juin 02, 2017 @ 11:41:54

    J’arrive chez-vous sur la pointe des pieds…
    pour te souhaiter:
    un très Beau Mois de Juin !

    Réponse

  20. gutta20
    Juin 03, 2017 @ 04:42:24

    kikou amie colette moi je profite de week-end tranquille , mon steph chez dentiste ce matin , juste vérification , et détartrage
    pour le Haïku bien les pieds faut protégé moi juste un lol !! mais en ce moment avec chaleur la prothése jambe fait souffrir alors mème au bureau enlève , pour reposé un peu et humidité , bisou amie bon week-end ,

    Réponse

  21. stephword
    Juin 03, 2017 @ 05:17:56

    Bonjour Colette souvent les pieds donnes du soucie, mais déjà la première chose est de les entretenir comme le reste du corps, ongles, corne, je vois souvent en été des pieds de femme et d’homme quelle horreur, bisou Colette bonne journée moi je reviens de chez le dentiste car cela aussi s’entretient ❤

    Réponse

    • colettedc
      Juin 03, 2017 @ 09:44:58

      Ah ! Oui, il faut prendre soin de notre personne, en effet … merci beaucoup Stéphane … bonne et belle poursuite de ce samedi … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  22. etoiledesneiges
    Juin 03, 2017 @ 12:31:51

    Bonjour Colette Quesque je suis en retard , pour voir les billets il y en a tellement avec eklablog, et les défis, ouf plus mon forum je sens que je vais fermer l’ordi jusqu’au lundi, de toute façon demain j’ai du monde à manger alors on verra lundi quant aux pieds moi j’en prends grand soin car les pieds abimés c’est la marche stoppée, bisou Colette bon week-end merci de ta fidélité en amitié, prend bien soin de toi ❤

    Réponse

    • colettedc
      Juin 03, 2017 @ 12:50:54

      Merci beaucoup Manik … oui, on prend facilement du retard, en effet … je connais ça aussi … ouf !!! … bon week-end à toi également … toi aussi, tu es fidèle … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  23. memeyoyo
    Juin 04, 2017 @ 15:08:56

    Les pieds t’ont bien inspirée – Bonne soirée – Bisous

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 491 autres abonnés

