Chez Lenaïg : La rue

ob_47e434_ob-af9570-ob-5ad1bc-450px-rakushisha-s

PAR ICI

Chez Lenaïg_la rue

Aïe pas d’folies là

Bien non le temps d’un bonjour

Détente du voyage

Chez Lenaïg_la rue_2

Entre deux averses

Sans crainte droit entre les brins

Sombre après-midi

Chez Lenaïg_la rue_3

En cette belle journée

Ciel bleu et ombre des arbres

Sur la principale

Chez Lenaïg_la rue_4

Les couleurs d’automne

Balade assurée sans frais

Seule sur le capot

Chez Lenaïg_la rue_5

Bien emmitouflé(e)

Midi aussi sombre qu’le soir

Les plaisirs d’hiver

~

Bon vendredi

à

toutes et tous !

Colette

48 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Mai 11, 2017 @ 23:41:51

    Coucou soeur Colette, ah on est au Québec… pour sûr, j’ai reconnu sa neige ! ,-) merci pour le tout, bises, jill

    Réponse

    • colettedc
      Mai 12, 2017 @ 09:32:21

      Oui, Jill, vraiment au Québec : 1) Dans Charlevoix 2) À Québec sur la rue des Braves 3) À St-Aubert (mon village natal) 4) Au Lac-Beauport 5) Sur le Chemin Ste-Foy … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce vendredi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. martine85
    Mai 12, 2017 @ 00:39:56

    La rue par tous les temps. Jolis haïkus et photos. Beau week-end et à lundi. Bisous.

    Réponse

  3. sevylivres
    Mai 12, 2017 @ 01:06:35

    La rue au fil des saisons, bravo, sauf pour le coucou au milieu de la grande route ! Il y a des fessées qui se perdent, moi je dis ! 😀

    Réponse

  4. Roseline
    Mai 12, 2017 @ 01:07:20

    J’adore tes mots et tes photos ! Doux vendredi ! 😚😚😚

    Réponse

  5. Lydie Hanesse
    Mai 12, 2017 @ 03:06:00

    coucou Colette-
    toutes les saisons bien mises en valeur dans la rue-
    ha la neige tu es gâtée chez toi-
    Bisous et belle journée-

    Réponse

  6. Rose63
    Mai 12, 2017 @ 03:14:56

    J’aime lorsque le geste d’amitié se joint à la douceur des mots
    Le temps ce n’est rien quand le sourire brille aux lèvres
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  7. trezjosette2
    Mai 12, 2017 @ 03:18:26

    ta rue au soleil, sous la pluie et enneigée… superbe Colette
    ici aussi un signe de la main aux connaissances croisées
    bonne journée et amitiés

    Réponse

  8. Zaza Rambette
    Mai 12, 2017 @ 03:34:12

    Coucou Dame Colette,
    Elles sont grandes tes rues chez toi. J’aime beaucoup le dernier haïku accompagné de ta photo, le souvenir que j’en ai quand j’ai rendu visite à mes collègues canadiens, et je peux t’assurer qu’il faisait très, très froid !
    Bises et bon vendredi

    Réponse

    • colettedc
      Mai 12, 2017 @ 09:49:46

      Merci beaucoup Zaza … c’est gentil … ah ! Je n’en doute pas, il devait faire un froid de loup, j’en suis sûre … bonne poursuite de ce vendredi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  9. ABC
    Mai 12, 2017 @ 03:36:24

    Mon étonnement en me promenant au Québec, le fouillis des fils électriques, même dans les jolies rues touristiques…

    Réponse

  10. Georges 2679
    Mai 12, 2017 @ 04:34:04

    Elles sont très belles tes photos ainsi que les mots….bonne fin de semaine…amitiés

    Réponse

  11. giselefayet
    Mai 12, 2017 @ 05:43:54

    La rue dans tous ses états bravo Colette pour ces mots choisis et si bien illustrés .
    J’aime beaucoup le voyage en VIP de la feuille .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  12. memeyoyo
    Mai 12, 2017 @ 06:23:33

    La rue décrite en toute saison par tes beaux haïkus – Bonne journée – Bisous

    Réponse

  13. ecureuil bleu
    Mai 12, 2017 @ 07:00:52

    Bonjour Colette. Bravo pour tes haïkus et photos sur le thème de la rue !. En hiver, ça change de nos paysages ! Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mai 12, 2017 @ 09:58:24

      Merci beaucoup Brigitte … c’est gentil … oui, l’hiver, toute une différence d’avec vous, de l’autre côté de l’océan … bonne poursuite de ce vendredi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. kowkla123
    Mai 12, 2017 @ 07:31:32

    wünsche eine gute Zeit ohne Stress und Sorgen

    Réponse

  15. marie
    Mai 12, 2017 @ 08:52:47

    Bonjour Colette, belle promenade dans ta rue où tu nous fais signe bisous MTH

    Réponse

  16. claudielapicarde
    Mai 12, 2017 @ 09:14:09

    On a droit à toutes les saisons sur le même billet, c’est une bonne idée.
    Bon weekend.

    Réponse

  17. Renée
    Mai 12, 2017 @ 09:34:28

    les saisons traversées avec ce haïku…c’est joli tous plein. Bisous doux weekend

    Réponse

  18. mamiemireille
    Mai 12, 2017 @ 13:00:28

    bonsoir chere colette!!!je viens apres la pluie et l’orage!!!houallal,mais quel temps en ce moment!!bien trouver ton texte comme chaque fois!!
    bon weekend a toi avec des grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Mai 12, 2017 @ 13:29:13

      Bonsoir chère Mireille … ici, du ☼ … dans le moment, le ciel est tout bleu … merci beaucoup à toi … c’est tout à fait gentil … bonne soirée de ce vendredi et bon week-end également … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  19. etoiledesneiges
    Mai 12, 2017 @ 15:48:01

    Bonsoir Colette chaque saison sont présents sur ses photos et sympa ton coucou la rue c’est la difference entre pluie neige et les quatre saisons bon billet bisou Colette passe un bon week-end ❤

    Réponse

  20. gutta20
    Mai 12, 2017 @ 18:00:57

    kikou amie colette , très belles les photos le temps différence , et vous très jolie photo avec le coucou moi aime bien ,espérance vous allez passer bon week-end , nous demain promenade jardin de l’horticulture,Paris moi aimerais voir et mon Steph m’emmène puis restaurant et dimanche grand repos relaxation complet bisou amie bon demain ❤

    Réponse

  21. Lenaïg
    Mai 13, 2017 @ 04:59:58

    Coucou Colette, bravo et merci beaucoup, du ressenti partout chez toi, en mots et photos, des haïkus qui chantent la vie, regard bienveillant et humour tendre, superbe balade avec toi dans tes rues ! Gros bisous.

    Réponse

  22. evajoe71
    Mai 13, 2017 @ 07:32:19

    En lisant tes haïkus on voit défiler des rues différentes mais aussi les saisons. J’aime bien celle où tu nous fais signe, enfin c’était certainement pas prévu pour nous..Rire!!

    Bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Mai 13, 2017 @ 07:39:20

      Merci beaucoup EvaJoe … c’est gentil … pas prévu, oui et non … pas exactement pour ces haïkus, certes, mais pour le blog … j’ai mis cette photo dans le temps aussi … mais je le trrouvais bien pour ici … 😀 bonne et belle poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  23. stephword
    Mai 13, 2017 @ 08:07:41

    Bonjour Colette
    pardonne-moi de ne pas venir à chacun de tes billets celui-ci bien illustré avec diverses situations des saisons, après quelques visites et une sieste ma puce un peu déçue car nous devions sortir aujourd’hui mais vraiment trop crevé ce sera pour demain, ce soir on se fait un restau à Montmartre, Big bisou mon amie je t’oublie par juste le temps qui me manque bon week-end ❤

    Réponse

  24. Kimcat Béa Riot
    Mai 14, 2017 @ 10:04:05

    Des haïkus de rue bien écrits et illustrés
    Biz

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 494 autres abonnés

