Imagecitation 30, N°2

Imagecitation

ICI

Partir d’une citation proposée,

trouver une image (photo)

accompagnée ou non d’un texte.

Alors, voici ma participation

avec cette photo :

Imagecitation 30 N°2

« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir »

Henri Matisse

~

Derrière le village

Ici là partout partout

Nostalgie d’enfance

~

Bonne fin de ce dimanche

et agréable lundi

à

chacune et chacun !

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Mai 07, 2017 @ 16:52:51

    C’est vrai qu’il ne faut pas seulement voir que son jardin, merci soeur Colette, bises

    Réponse

  2. stephword
    Mai 07, 2017 @ 17:07:17

    Tant que j’y suis suite Colette
    à ce nouveau billet, oui ses fleurs les regarder avec les yeux bien ouvert car c’est beau même en ce moment tout jaune le colza dans les champs, chez maman les pivoines les iris une vrai beauté, Big bisou Colette bonne soirée pour toi nous c’est au lit il est l’heure ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mai 07, 2017 @ 21:27:51

      Merci beaucoup Stéphane … oui, toutes les fleurs sont belles, celles des champs aussi … dors bien, pour un bon matin de ce lundi … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  3. ZAZA RAMBETTE
    Mai 07, 2017 @ 17:25:36

    Une citation bien pensée pour commenter cette photo Dame Colette !
    Bises et bonne nuit

    Réponse

  4. Rose63
    Mai 07, 2017 @ 17:45:29

    Matisse avait raison et parfois lorsque naïvement je l’écris à ma façon, on me rit au nez car même une simple fleur de pissenlit me fait plaisir
    Bravo toi
    Bon 8 mai

    Réponse

    • colettedc
      Mai 07, 2017 @ 21:31:39

      Pourtant, tu as tout à fait raison, il en va de même aussi pour moi … toute la nature est belle … merci beaucoup et bon 8 mai également … amitié♥ …

      Réponse

  5. brindille33
    Mai 07, 2017 @ 18:01:04

    Bonne soirée Colette.
    En effet, une belle citation que j’essaie d’appliquer. La nature nous offre de si beaux présents au regard, qu’il serait dommage de ne pas en profiter. 🙂 Une belle photo 🙂 Bisous ♥
    Geneviève

    Réponse

    • colettedc
      Mai 07, 2017 @ 21:34:07

      J’♥ beaucoup cette citation moi de même, et ça, depuis bien longtemps … tout est si beau, dans la nature … merci beaucoup Geneviève … bon matin de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. Lady
    Mai 08, 2017 @ 00:38:03

    moi aussi j’aime beaucoup cette citation. défi bien relevé.. gros bisous du lundi

    Réponse

  7. sevylivres
    Mai 08, 2017 @ 03:06:59

    Bon lundi Colette, je m’en vais chercher des fleurs ! 😀

    Réponse

  8. Georges 2679
    Mai 08, 2017 @ 04:14:13

    moi qui me balade tous les jours en pleine nature, je ne peux qu’adhérer à cette belle citation….bonne journée…amitiés

    Réponse

  9. ecureuil bleu
    Mai 08, 2017 @ 05:36:21

    Bonjour Colette. De jolies fleurs des champs pour illustrer cette citation. Bonne journée et bisous

    Réponse

  10. Warda Assoula
    Mai 08, 2017 @ 05:59:22

    La nature est pleine de trésors pour qui veut bien les voir…
    Belle photo mon amie
    J’espere pas de dégâts chez toi,
    j ‘ai vu les intempéries au journal télé houlà!!
    Bizz

    Réponse

    • colettedc
      Mai 08, 2017 @ 09:45:05

      Merci beaucoup Assoula … c’est tout à fait gentil … non, pas de dégâts, ici, dans mon Québec en ville … terrible pour les personnes concernées … hélas … bonne poursuite de ce lundi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  11. giselefayet
    Mai 08, 2017 @ 06:07:48

    Merci Colette pour cette autre participation , tu as bien raison les fleurs nous rappellent bien l’enfance aussi . Pour ma part je me souviens des boutons d’or et des marguerites , qu de jeux avec ces fleurs .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mai 08, 2017 @ 09:47:16

      Grand merci Gisèle … c’est plus que gentil … oui, les souvenirs d’enfance, ils sont bien enregistrés tout au fond de nos coeurs … bonne poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. arlettephilbois
    Mai 08, 2017 @ 08:27:27

    Coucou Colette
    On garde au fond du coeur des souvenirs et des petits bonheurs…bon 8 mai…bisous

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Mai 08, 2017 @ 08:51:17

    Les fleurs c’est la vie, une bien belle photo.
    Bonne semaine.

    Réponse

  14. gutta20
    Mai 08, 2017 @ 09:12:38

    Kikou amie Colette
    moi aime les fleurs dans la nature très jolie
    petit passage pour bonne semaine
    et espérance un peu le soleil, bisou amie
    santé pour vous, nous retour Paris
    car demain le bureau finit le week-end ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mai 08, 2017 @ 09:51:16

      Merci beaucoup Gutta … pas de ☼, en tout cas, ce matin, par ici … santé à toi également … bonne poursuite de ce lundi … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  15. Renée
    Mai 08, 2017 @ 10:49:21

    Nostalgie quand tu nous tiens!!!! »Bisous Colette doux début de semaine

    Réponse

  16. marie
    Mai 08, 2017 @ 10:50:14

    Bonjour Colette, j’aime bien en ce moment beaucoup de pâquerettes, même les fleurs de pissenlits je les trouve belle. Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Mai 08, 2017 @ 11:31:07

      Bonsoir Marie … oui, je comprends, c’est si beau, toutes ces p’tites fleurs des champs … merci beaucoup à toi … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. cliofrancine
    Mai 08, 2017 @ 12:32:39

    Que serait un monde sans fleurs ? Belle photo, chère Colette ***
    Gros bisous et bonne semaine ♥ ♥ .
    Francine (Clio)

    Réponse

  18. giselefayet
    Mai 08, 2017 @ 13:32:28

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire pour ma fête je ne l’avais pas vu . Bisous

    Réponse

  19. mamiemireille
    Mai 08, 2017 @ 13:38:25

    bonsoir chere colette!!oui,les fleurs de partout pour qui sait les voir!!
    mais aujourd’hui vraiment pas chaud!!j’espere que tu vas bien!!!
    bonne soiree avec des grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Mai 08, 2017 @ 13:45:57

      Merci beaucoup chère Mireille … oui, je vais bien … pas très chaud pour nous non plus … bonne soirée à toi également … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  20. memeyoyo
    Mai 08, 2017 @ 13:52:48

    J’aime beaucoup ces grandes étendues de fleurs sauvages – Bonne soirée – Bisous

    Réponse

  21. Maridan Gyres
    Mai 09, 2017 @ 11:34:14

    Rien de tel, lorsque que mon âme est perdue dans le gris, que de me promener au coeur d’un champ de fleurs sauvages. Aussitôt les pensées s’allègent et la vie me semble lumineuse. Merci de me l’avoir rappelé. Gros bisous Colette

    Réponse

  22. Kimcat Béa Riot
    Mai 14, 2017 @ 10:06:31

    Tu as trouvé, Colette, la bonne photo !

    Réponse

  23. Mamie Mandrine
    Juin 05, 2017 @ 16:52:52

    Et tu vois encore un atelier que j’avais zappé
    Vive les récapitulatifs
    Bravo
    Mandrine

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

