L’Alphabet à thème des Nuls

lalphabet-a-theme-des-nuls

C’EST ICI

La lettre N

Avec les mots :

NOTOIRENOTAIRENATATOIRE

Ce NOTOIRE petit NOTAIRE, gorgé un peu pas mal trop de gloire, a complètement oublié de prendre sa retraite. Ne voyant toujours pas passer les heures, les jours et les ans ; le voilà, presque centenaire, entouré de paperasses inutiles !!! La montagne en est tellement volumineuse, qu’il en est réduit à y nager à l’aide de sa NATATOIRE barbe blanche toute frisée, de manière à pouvoir apercevoir ce petit reste de clients devant lui.

Un peu de gloire, c’est bien !

Trop de gloire c’en est trop !

Amitiés,

Colette

44 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ZAZA RAMBETTE
    Mai 02, 2017 @ 11:31:35

    Pauvre notaire, il est temps qu’il prenne sa retraite !
    Bises et bon mardi Colette

    Réponse

  2. etoiledesneiges
    Mai 02, 2017 @ 11:50:26

    Bonjour Colette cela me fait penser à mon notaire
    qui a 81 ans et toujours en activité
    à croire que pareil tout peine à quitter leur étude notariale voilà j’arrive et l’espérance plus chaud que ses derniers jours chez Chris glagla pas chez elle mais dehors, nous avons bien profité des blabla déjà cela et des bons gâteaux de Francesca son aide à domicile bisou Colette ce soir je me relax 7 heures de route c’est dur, pour moi maintenant, bonne soirée ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mai 02, 2017 @ 15:13:23

      Bonsoir Manik … oui, pas si facille de quiitter un travail aimé … bon retour chez toi … merci beaucoup … doux repos de cette fin de jour … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  3. Gyslaine LE GAL
    Mai 02, 2017 @ 11:56:56

    Amusant je trouve !
    Bonne soirée Colette 🙂

    Réponse

  4. TITELILI LILIANE DEMO
    Mai 02, 2017 @ 12:16:14

    oui très amusant et j’ai appris un mot aujourd’hui
    bonne journée Colette
    bisous
    LILI

    Réponse

  5. jill bill
    Mai 02, 2017 @ 12:16:20

    Ah il est professions lucratives, indépendantes, qui ont difficile à mettre la clé sous la porte voire à céder leurs affaires 😉 mon dieu !!! Bises, jill

    Réponse

  6. evajoe71
    Mai 02, 2017 @ 12:23:38

    Et bien voilà un nouveau mot que je ne connais pas… Le pauvre homme il est bien âgé pour travailler encore.Il serai temps qu’il prenne du temps pour lui, mais le pourra-t-il? Rire!

    Ouf ce n’est que de la fiction..Rire!

    Bisous et belle journée

    EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Mai 02, 2017 @ 15:17:42

      😀 … de la fiction, oui, en effet, EvaJoe … merci à toi … mon idée qu’il n’aura pas le temps de prendre du temps, hein … bonne fin de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. martine85
    Mai 02, 2017 @ 12:25:02

    Noyé dans ses papiers le notaire. Tu m’as amusée. Bisous.

    Réponse

  8. mamazerty
    Mai 02, 2017 @ 12:34:15

    la barbe natatoire=une image au poil!je me poile!Bisous Colette et le notaire…oupst,à la retraite!!!!

    Réponse

  9. Georges 2679
    Mai 02, 2017 @ 13:19:14

    Il est pas rare de voir des notaires indépendants de plus de 70 ans exercer leurs professions …mais à presque 90 / 100 ans il est temps de mettre la clé sous le palliasson !! Bonne journée…amitiés

    Réponse

  10. Ghislaine
    Mai 02, 2017 @ 13:43:49

    Oh que oui trop c’est trop et c’est valable pour tellement de choses parfois !
    Bonne journée à toi ma gentille Colette.♥

    Réponse

  11. gutta20
    Mai 02, 2017 @ 13:46:58

    Kikou amie Colette
    En attendant mon Steph pas encore rentré ne sera pas avant 20 heures
    beaucoup de retard au bureau avec les fêtes, férié etc.
    Vendredi plus de temps pour les visites,
    BON MOIS DE MAI
    et bon texte Notaire comme cela toujours le bureau jusque grand âge ,
    bisou amie bon demain ❤

    Réponse

  12. Lydie Hanesse
    Mai 02, 2017 @ 14:12:12

    je découvre natatoire !!
    bien joué Colette !! bonne soirée- bisous-

    Réponse

  13. sevylivres
    Mai 02, 2017 @ 14:20:44

    Ah oui, il y a un moment où il faut savoir s’arrêter !

    Réponse

  14. marie
    Mai 02, 2017 @ 15:21:48

    Bonsoir Colette et voilà ce petit notaire, tu l’as « rhabillé pour l’hiver » c’est une expression que l’on dit souvent par ici . Bisous MTH

    Réponse

  15. Rose63
    Mai 02, 2017 @ 15:27:15

    Et oui il y en a qui se croient indispensables hélas …
    Je te souhaite une agréable soirée et @ demain, chez nous on a froid , on dirait que nous sommes en automne

    Réponse

  16. giselefayet
    Mai 03, 2017 @ 04:31:10

    J’ai bien ri Colette imaginant la scène . Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  17. ecureuil bleu
    Mai 03, 2017 @ 05:30:13

    Bravo pour ce texte plein d’humour. J’imagine bien ce notaire nageant dans sa paperasse. Bisous

    Réponse

  18. Lucia
    Mai 03, 2017 @ 10:47:15

    J’ai l’ai trouvé bien amusant et bien construit ce petit texte, et de plus j’ai appris un nouveau mot « natatoire » …
    Merci Colette de ce bel humour qu’est le tien !
    Bisous ♥

    Réponse

  19. stephword
    Mai 03, 2017 @ 13:30:20

    Bonsoir Colette?
    disaons que souvent les notaires se ressemblent, l’âge et la mentalité, le mien de ma maison d’Épernay le même que maman est tellement vieux qu’un jour fera du vieux bois dans son étude Lol! big bisou Colette bonne soirée ❤

    Réponse

  20. claudielapicarde
    Mai 04, 2017 @ 04:54:23

    Je n’avais pas vu passer es articles, ma boite mail était mal réglée, je n’avais que les mails du jour.
    Il faut que je cherche où est l’erreur.
    Bises

    Réponse

  21. Grande fillette
    Mai 08, 2017 @ 09:36:49

    coucou dame Coco, j’espère que tu vas bien et que tu n’as pas mangé trop de chocolats ! Bises et bon mois de mai !

    Réponse

    • colettedc
      Mai 08, 2017 @ 09:56:18

      Coucou chère Frane … oui, je vais bien mais, pour le chocolat, je ne donne pas ma place 😀 bon mois de mai à toi également … bises♥ … amitié …

      Réponse

  22. Claire F
    Mai 09, 2017 @ 16:30:38

    Allez notaire Magloire….place aux jeunes ( pas au jeûne!)

    Câlinsss!!!

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

