L’Alphabet à thème des Nuls et Un pas vers les mots

lalphabet-a-theme-des-nuls

ICI

La lettre L

Avec les mots :

LUMIÈRE-LAMPIONLAMBADA

e2rk6tnhemwz0nyxes5s4ccnlpk350x300

PAR ICI

Avec les mots :

Flot, flexible, foireux, folichon, fidèles, faute,

fou, forces, folklorique, fortifiant, flingue, foi.

~

Parmi ce flot de fidèles participants à ce groupe folklorique, Adriane, vêtue de sa robe LUMIÈRE aux volants brodés de fil brillant, accompagne Bernardo, au petit air folichon mais, loin d’être un foireux. C’est un brave garçon rempli de force et de courage. Il est fou de joie, ce soir, de danser le LAMBADA en son aimable compagnie. Pour n’importe quelle autre raison, il n’aurait fait faute à cette activité sans flingue : foi de brésilien ! Cette danse endiablée est un merveilleux fortifiant pour son estime de lui-même. Leurs deux corps flexibles virevoltent harmonieusement, à la lueur des LAMPIONS décoratifs de la salle.  Soirée dont ils se souviendront longtemps.

~

Bon jeudi

à

toutes et tous !

Colette

41 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Avr 19, 2017 @ 23:47:20

    Bonjour soeur Colette, ah c’est l’amour fou ici… je suis certaine qu’il y en aura d’autres soirées ainsi… corps contre corps, lambada oblige ! Belle journée de la part de jill, bises

    Réponse

  2. Rose63
    Avr 20, 2017 @ 00:01:08

    Danser la lambada en robe de lumière
    ça me plait
    Bonne journée
    Bisous
    @ bientôt

    Réponse

  3. ZAZA RAMBETTE
    Avr 20, 2017 @ 00:31:47

    C’est la fête chez toi Colette, j’adore. Bises et bon jeudi

    Réponse

  4. cergyrama
    Avr 20, 2017 @ 00:45:52

    Je me suis laissée prendre au rythme de cette danse endiablée et pourtant je n’aime pas danser. Bravo. Bisous.

    Réponse

  5. mireille du sablon
    Avr 20, 2017 @ 00:55:32

    ..et nous aussi, nous nous souviendrons de cette soirée, quelle santé!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  6. sevylivres
    Avr 20, 2017 @ 01:01:51

    Quelle belle fête, j’arrive pour danser, si la musique n’est pas trop forte.

    Réponse

  7. Ghislaine
    Avr 20, 2017 @ 03:11:39

    ah cette Lambada, elle en a fait des coups de coeur
    Bien écrit Colette Bravo
    Bises d emon sud

    Réponse

  8. Georges 2679
    Avr 20, 2017 @ 03:44:11

    Très joli ce texte Colette…perso, je n’ai jamais aimé danser…va savoir pourquoi !!….Bonne journée….Amitiés

    Réponse

  9. etoiledesneiges
    Avr 20, 2017 @ 04:00:48

    Bonjour Colette
    moi je suis partante avec eux car la danse Lambada j’adore ce rythme Brésilien me convient parfaitement comme toute autre danse, c’est quelque chose que tant que je pourrai je danserai souvent chez moi seule je danse pour ne pas rouiller Lol : bisou Colette passe une bonne journée, moi cette nuit bien récupéré, des vadrouilles pas faciles car la montagne c’est dur, la marche et fifille à 25 ans de moins que moi ouf ❤

    Réponse

    • colettedc
      Avr 20, 2017 @ 10:18:17

      Alors, super, Manik … continue, oui … ah ! Je comprends, il y a un âge, pour la marche en montagne, en effet … merci beaucoup à toi … bonne et douce poursuite de ce jour … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  10. evajoe71
    Avr 20, 2017 @ 05:25:21

    Quelle belle fête cela fait chaud au cœur.! Hum la lambada corps contre corps.

    Rire!!

    Beau jeudi et bisous d’EvaJoe

    Réponse

  11. kowkla123
    Avr 20, 2017 @ 07:21:59

    kann ich auch, es ist weiter recht kalt und ungemütlich, lass es dir trotzdem gut gehen

    Réponse

    • colettedc
      Avr 20, 2017 @ 10:22:39

      Merci beaucoup Klaus … ici, un peu sombre, mais le ☼ perce un tout p’tit peu les nuages, dans le moment … température de saison … bonne poursuite de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  12. arlettephilbois
    Avr 20, 2017 @ 08:05:38

    Coucou Colette
    Merci pour ta belle participation et ce texte à la hauteur de ton talent…bonne journée…bisous et bien sûr 5 étoiles.

    Réponse

  13. Lydie Hanesse
    Avr 20, 2017 @ 08:29:34

    oyé les copines-
    c’est la fiesta chez Colette- venez on va danser-
    bravo Colette- bisous et belle journée-

    Réponse

  14. marie
    Avr 20, 2017 @ 08:32:27

    Bonjour Colette, j’aime beaucoup ton texte, et danser la lambada avec un beau brésilien , sans flingue, pourquoi pas! mais une petite voix me dit: « folle que tu es, aurais-tu oublier ton âge?  » alors tant pis… Bisous MTH

    Réponse

  15. giselefayet
    Avr 20, 2017 @ 08:37:04

    Bravo Colette pour ce deux en un , la danse des moments inoubliables de la fête . Je ne sais pas si samedi la lambada sera au programme mais la danse oui . Nous partons dans les Vosges pour une soirée spéciale anniversaire quelque peu décalée pour les 40 ans d’Adeline
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Avr 20, 2017 @ 10:31:59

      Merci beaucoup Gisèle ! Oh ! Ce sera de bien beaux moments pour vous tous, alors … ♪♫♪ Bon quarantième anniversaire à Adeline ! ♪♫♪ … bonne poursuite de ce jeudi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  16. stephword
    Avr 20, 2017 @ 08:42:20

    Bonjour chère Colette, un petit tour sur tes toujours bien agréables billets dommage que j’en loupe, mais le congé jusqu’au dimanche soir, moi la danse j’adore, Gutta aussi aimait mais maintenant juste des danses pas trop remuante, tu sais pourquoi big bisou passe une bonne fin de semaine ❤

    Réponse

    • colettedc
      Avr 20, 2017 @ 10:36:22

      C’est tout à fait gentil Stéphane … merci beaucoup, beaucoup à toi … oui, je sais, en effet … bonne et belle poursuite de ce jour et fin de semaine également … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  17. Lady
    Avr 21, 2017 @ 07:28:19

    quand je viens lire ici, je me dis que j’ai encore des trains de retard… lol…. mais toi tu t’en sors bien… bravo et bisous du vendredi

    Réponse

  18. Warda Assoula
    Avr 23, 2017 @ 08:14:38

    Ah elle en a unit des corps cette Lambada!!!
    Beau texte ma Colette bizz

    Réponse

  19. bernierchantal
    Avr 24, 2017 @ 08:33:40

    C’est pétillant ,joyeux ,et ça donne envie d’y participer à cette folle soirée si bien décrite ! BRAVO Colette !

    Réponse

  20. Claire F
    Avr 25, 2017 @ 09:46:25

    C’est la fiesta!!! Vivement l’été!

    Excellent!!!

    Réponse

  21. Rétrolien: L’alphabet à thème , vos participations + Lettre M !!! | Le blog de tous les defis

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 509 autres abonnés

