Atelier chez Arlette (Pélagie) Le printemps

mon-logo-fait-par-ghis

C’EST ICI

Que vous inspire cette photo ?

L’herbe verte pleine d’espoir

Nous rappelle les beaux jours

.

Un orage se prépare

Tout le bleu disparait

C’est le gris qui domine

Si lourds sont les nuages

.

Tout gris ! Tout sombre !

.

Les tulipes sont bien noires

Quelques unes de teinte rouge

Tout comme au firmament

On prédit l’mauvais temps

.

Tout gris ! Tout sombre !

.

Y a des jours comme cela

Sans déprime assumons

.

Par ces mots,

je vous livre mon inspiration de cette photo.

Amicalement,

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. sevylivres
    Mar 28, 2017 @ 11:52:48

    Belle inspiration, un peu le temps d’aujourd’hui, tiens ! J’ai quand même réussi à m’installer un peu dehors pour écrire.

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2017 @ 13:16:25

      Merci beaucoup Séverine .. c’est gentil … encore loin, pour moi, le temps où je vais m’installer dehors pour écrire … mais ça viendra … j’aime tellement ça le faire en soirée … l’été … bonne soirée … amitié …

      Réponse

  2. MyoPaname
    Mar 28, 2017 @ 11:54:32

    Une photo inspirante… tu as raison… tout cela à la fois.
    J’dirai : la vie c’est comme un arc en ciel… il faut de la pluie et du Soleil pour en voire les couleurs 😉
    Douce fin de ce jour
    Bisous d’amitié

    Réponse

  3. ZAZA RAMBETTE
    Mar 28, 2017 @ 11:54:33

    Superbe Colette, cette photo a été ta muse sur ce coup là. Bravo !
    Bises et bonne soirée

    Réponse

  4. cergyrama
    Mar 28, 2017 @ 12:06:31

    Elle t’a bien inspirée cette jolie photo. J’ai aimé. Bisous.

    Réponse

  5. Georges 2679
    Mar 28, 2017 @ 12:08:50

    Très joli texte….je n’ai jamais eu l’occasion de contempler des tulipes noires.
    Bonne soirée

    Réponse

  6. memeyoyo
    Mar 28, 2017 @ 12:30:16

    Elle est jolie cette image – et elle t’a bien inspirée – Bonne fin de journée – Bisous

    Réponse

  7. renejeanine
    Mar 28, 2017 @ 12:32:43

    bonjour chere Colette, un petit coucou, j’emerge de ma pause, tout va bien, mais ce n’est pas fini , merci pour ton gentil passage , tres expressive cette photo, on pense immediatement au mauvais temps qui se prepare, les tulipes noires renforcent encore cette impression, porte toi bien, bonne semaine et gros becs

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2017 @ 13:27:37

      Oh ! Belle surprise … bonsoir René … comme c’est gentil … merci beaucoup … je suis contente que tout se passe pour le mieux … oui, il faut y mettre du temps … prends bien soin de toi … douce soirée et semaine également … gros becs♥ … amitié …

      Réponse

  8. Rose63
    Mar 28, 2017 @ 12:33:37

    J’ai bien aimé ta narration mais j’avoue que le champ de tulipes je n’aime pas ce coloris en nombre, c’est triste comme un bonnet de nuit 🙂 🙂

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2017 @ 13:30:20

      Merci beaucoup Rose … c’est gentil … moi non plus, ce n’est pas, pour les tulipes, ma couleur préférée, loin de là … tu as raison … bonne soirée à toi 😀 amitié♥ …

      Réponse

  9. giselefayet
    Mar 28, 2017 @ 13:12:09

    Je crois que mon ressenti rejoint le tien , le sombre a aussi gagné dans mon atelier .
    J’aime beaucoup ton texte
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  10. jill bill
    Mar 28, 2017 @ 13:52:04

    Ah j’ai encore mis en terre des bulbes de tulipe noire, un coloris à part, dans la vie teinte de deuil… merci soeur Colette, bises

    Réponse

  11. josydhoest
    Mar 28, 2017 @ 14:46:27

    N’y aurait-il pas un meunier qui dort dans le moulin ? 😉

    Réponse

  12. marie
    Mar 28, 2017 @ 14:59:06

    Bonsoir Colette nous avons le même ressenti à la vue de cette photo, toutes ces tulipes noires en gros plan donne à penser à une atmosphère assez angoissante, et si tu ajoutes le ciel qui tourne à l’orage, tu as tout ce qu’il faut pour te mettre le moral au plus bas, te demandant ce qu’il va arriver. Bisous MTH

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2017 @ 15:56:06

      Bonsoir Marie … bien oui, ce fut également ma première pensée aussi. Mais c’est seulement sur la photo, hein … ici, il tombe une belle neige roulée, comme on le dit aux informations … une neige grosse et plate qui se plie comme une fleur … c’est beau, mais loin des tulipes du printemps 😀 merci à toi et bonne fin de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. arlettephilbois
    Mar 28, 2017 @ 15:23:35

    Tu as été bien inspirée mon amie…douce soirée…bisous

    Réponse

  14. etoiledesneiges
    Mar 28, 2017 @ 15:51:57

    COUCOU COLETTE
    Moi cette photo m’inspire un voyage en hollande avec ma fille et mes fils il y a longtemps mais cette vision des champs de tulipes à perte de vue inoubliable mon fils me disait justement hier, maman si on allait dans 15 jours refaire se voyage moi toi, gutta et Chris, je m’occupe de la location du gîte, voilà ce sera pour le 1er Avril et pas une farce juste un week-end plein les yeux, merci mon amie pour ce fantastique billet, bisou bonne soirée ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mar 28, 2017 @ 15:59:36

      Ah ! Je comprends facilement, alors, Manik … ce sera super encore cette fois … ce doit être superbe là-bas, en effet … merci beaucoup à toi … bonne fin de ce jour … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  15. mireille du sablon
    Mar 29, 2017 @ 01:07:48

    …ce côté sombre ne me plaît guère, je les aime bien plus colorées!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  16. TITELILI LILIANE DEMO
    Mar 29, 2017 @ 05:31:28

    Bonjour Colette
    Je ne sais pas où Pélagie (Arlette) est allée chercher cette image mais ça ne reflète pas du tout l’ambiance de la Hollande,
    les moulins à vent j’adore, j’M beaucoup aussi les tulipes mais surtout les jaunes les orangées et les rouges ou les blanches mais les noires,
    La tulipe noire me fait plutôt penser au film d’Alain Delon « 

    Réponse

  17. TITELILI LILIANE DEMO
    Mar 29, 2017 @ 05:32:50

    OUPS PARTI AVANT LA FIN DE MON COM
    je disais donc le film la Tulipe noire avec Alain Delon hihihi tu as bien décrit l’image
    bravo moi elle ne m’inspire pas du tout
    bonne journée
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Mar 29, 2017 @ 10:00:41

      Merci beaucoup Lili … ah ! Moi de même, je préfère les tulipes colorées … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce mercredi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  18. ecureuil bleu
    Mar 29, 2017 @ 05:53:54

    Je n’aime pas beaucoup les tulipes noires. Je préfère les couleurs plus gaies, aussi bien dans le jardin qu’en bouquet. Bisous

    Réponse

  19. claudielapicarde
    Mar 29, 2017 @ 09:57:51

    J’ai eu la même idée que toi, je sens venir l’orage.
    Bonne journée.

    Réponse

  20. mariejeanne1950
    Mar 29, 2017 @ 10:33:08

    cette image ces tulipes noires t’ont font bien inspiré ! c’est parfait et bien écrit , bonne soirée bisous

    Réponse

  21. Pelagie
    Mar 29, 2017 @ 11:51:36

    Merci Colette de ce beau poème.
    En effet la photo est plutôt sombre, mais c’est voulu pour penser « A la tulipe Noire », le roman d’A Dumas et le film…
    C’est un montage.
    Merci beaucoup. Bises

    Réponse

  22. jacou33
    Avr 01, 2017 @ 06:12:26

    Une description réaliste.
    Bises amicales

    Réponse

  23. Mamie Mandrine
    Avr 03, 2017 @ 18:17:07

    Rire, en te lisant je ris car cette photo t’a inspiré le mauvais temps alors que moi elle m’a inspiré le Printemps,
    Remarque nous avons un franc soleil depuis une dizaine de jours, çela doit jouer sur mon humeur.
    Bonne fin de journee à toi
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

    • colettedc
      Avr 03, 2017 @ 21:25:39

      Eh ! Bien, hein, Mandrine 😀 ton soleil s’est reflété sur l’image, super alors … bonne nuit reposante à toi … merci beaucoup … bisous♥ … amité …

      Réponse

  24. Rétrolien: A vos plumes – Chez Arlette | De Vous à Moi

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 484 autres abonnés

