Détesté / Aimé

deteste-aime_maski-grustno-veselo-1

Chaque dernier samedi du mois (donc ce 25 mars), Renée nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé.

C’EST ICI

Cette fois, je commencerai par ce que j’ai Aimé :

Ce 11 mars, a eu lieu la reprise de ma sortie prévue le 25 février dernier,  au restaurant, avec un groupe, dans le but de souligner mon anniversaire trois jours plus tard. Sortie si vous vous souvenez bien, qui avait été annulée à cause de la glace qui recouvrait vitres, arbres, rues et trottoirs …

Point n’est besoin de vous dire, que ce fut fraternel et fort agréable !!! Merci Gaétane xxx …et Louise xxx …

~

Ce que j’ai Détesté (plutôt) le mois Aimé :

C’est que ce 11 mars, la météo était entre -21° et -17°, ça, avec un grand vent tout à fait agressant. Je comprends, car au Télé-Journal du soir, on nous a annoncé qu’il avait fait -24,4° …

Puis quelques jours plus tard à peine, ce fut la «tempête du siècle» ici, au Québec qui a fait cinq morts en plus de paralyser toute le région de l’Est-du-Québec pendant plus de 24 heures. Dans la région de Montmagny, deux des cinq automobilistes coincés sur une route de campagne étaient décédés à l’arrivée des secours. Il y eut également de nombreuses pannes d’électricité. Le fleuve St-Laurent a aussi débordé sur les deux rives, causant des inondations dans le Vieux-Québec, à Cap-Rouge et aussi à Château-Richer.

Dans mon secteur, nous avons été épargné(e)s en tout. Du côté de ma famille également ! Dieu soit loué ! J’ai une pensée particulière pour les familles des personnes décédées, et où atteintes de quelques autres manières que ce soit.

~

Bon week-end mes ami(e) !

Colette

57 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rose63
    Mar 25, 2017 @ 00:22:20

    Tu as donné deux points forts
    Moi ce que j’apprécie c’est ton sourire
    Merci 🙂

    Réponse

  2. jill bill
    Mar 25, 2017 @ 01:00:00

    Ah l’hiver chez vous ne fait pas semblant, alors on doit composer avec ! Alors oui une sortie possible c’est un plaisir, bon W-E soeur Colette, bises

    Réponse

  3. martine85
    Mar 25, 2017 @ 01:23:53

    Tu es rayonnante. J’aime ton sourire. Je ne savais pas pour la tempête dans ton pays. De tout coeur avec les victimes. Bisous.

    Réponse

  4. mireille du sablon
    Mar 25, 2017 @ 02:18:39

    …nous ne pouvons que constater les dégâts des intempéries et je comprends ta peine pour les victimes…mais heureusement, tu as pu passer un très bon moment en amitié. Merci pour ce sourire si lumineux!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  5. Lady
    Mar 25, 2017 @ 03:07:35

    quel magnifique sourire ma Colette ! je suis contente que vous vous soyez retrouvés autour d’un repas convivial ! sympa ! quant à la tempête, j’en ai entendu parler et vu des photos et c’était effectivement quelque chose !!! pensées pour les victimes mais que de neige ! bon week end avec de gros bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mar 25, 2017 @ 09:59:26

      C’est tout à fait gentil Lady … merci beaucoup à toi … oui, que de neige, en effet … bonne et belle poursuite de ce samedi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. sevylivres
    Mar 25, 2017 @ 03:35:08

    Si je lis bien et compte bien, ton anniversaire serait le 28 février ? Une jumelle alors ! Tu es superbe sur la photo. Je n’ai pas entendu parler de cette tempête, il faut dire que je ne suis pas beaucoup les infos.

    Réponse

    • colettedc
      Mar 25, 2017 @ 10:04:27

      Oui, exact, Séverine, mon anniversaire est bel et bien le 28 février … et si je lis bien, le tien également !!! … merci beaucoup, beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce samedi … amitié♥ …

      Réponse

  7. Clara65
    Mar 25, 2017 @ 04:31:54

    La nature fait des siennes et on n’ y peut pas grand chose, hélas !
    Bien au chaud et bien entourée pour ton anniversaire, c’était mieux.
    Très bon week-end

    Réponse

  8. trezjosette2
    Mar 25, 2017 @ 05:02:43

    tu es rayonnante Colette
    une grande pensées pour tous les affligés de cette tempête qui a donné des drames et des larmes

    Réponse

  9. Georges 2679
    Mar 25, 2017 @ 05:03:08

    L’hiver et le froid ne vous fait pas de cadeau dans vos régions…superbe photo..Bon week-end…amitiés

    Réponse

  10. stephword
    Mar 25, 2017 @ 05:25:32

    EN CET ATELIER COLETTE DONNE DES
    précisions sur le temps qui a sévi le Canada ces derniers jours, pas cool mais rien ne vous aura attend en dommages tant mieux, puis cette photo qui reflète la bonne humeur est bonne bouche plaisir à voir ce repas servi et ton éternel sourire big bisou Colette bonne journée ❤

    Réponse

  11. arlettephilbois
    Mar 25, 2017 @ 05:53:26

    Coucou Colette
    En effet tu as eu une journée exceptionnelle..Tu es jolie comme coeur, le plus important c’est que tu sois en bonne santé et avec le sourire…bel écrit…bisous

    Réponse

  12. ZAZA RAMBETTE
    Mar 25, 2017 @ 05:57:42

    Coucou Collette, chouette d’avoir pu remettre ta petite sortie pour fêter en bonne compagnie ton anniversaire. Par contre je n’aurais pas du tout aimé ces température négative, et cette tempête que vous avez connu ! J’ai le fils d’une amie qui travaille à au Québec, elle m’en a parlé, il parait que c’était quelque chose ! Pire ce que l’on connait en Bretagne quand le temps se déchaîne!
    Bises et bon samedi

    Réponse

    • colettedc
      Mar 25, 2017 @ 10:16:28

      Merci beaucoup Zaza … c’est gentil … oui, quand on dit qu’il fait froid, c’est vraiment froid et de la neige on en a … ouf ! … bonne et belle poursuite de ce samedi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  13. giselefayet
    Mar 25, 2017 @ 06:19:51

    Terrible en effet que ce déchaînement de la nature , nous sommes bien petits en face de tels phénomènes .
    En tous cas suis bien contente de voir ce sourire radieux sur ton visage à l’occasion de cette sortie mais brr quel froid .
    Bon samedi
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mar 25, 2017 @ 10:18:38

      Oui, bien petits, en effet … ouf ! … merci beaucoup à toi Gisèle … c’est fort gentil … bonne et belle poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. Warda Assoula
    Mar 25, 2017 @ 06:46:44

    Quel beau sourire chalereux!!
    Bon anniversaire ça a l’air bien appétissant miam!
    Eh oui la beauté du Québec et ..les inconvénients
    Je rève de visiter ton pays
    pet-etre un jour….
    Bizz bon week-end

    Réponse

  15. giselzitrone
    Mar 25, 2017 @ 06:57:03

    Wünsche dir liebe Colette ein schönes sonniges Wochenende liebe Grüße von mir und Umarmung Gislinde

    Réponse

  16. mamiemireille
    Mar 25, 2017 @ 08:14:25

    bonjour colette!!et oui,il y a des choses que nous aimons et d’autres que nous haissons comme toutes ces tragedies!!chez moi il pleut ,un peu tempete!!
    bon weekend a toi et grosses bises♥

    Réponse

  17. bernierchantal
    Mar 25, 2017 @ 08:51:33

    Oh ma chère Colette ,c’est vrai que ce devait être une sacrée tempête chez vous ! Grâce au ciel vous n’en avez pas ,dans ta région , subi des conséquences …On avait vu aux infos télé…Ton texte est vivant ,bien raconté…et j’imagine fort bien ce rude hiver chez toi qui empêche quelquefois une sortie prévue etc …Belle continuation ma Souriante ,je t’envoie par le vent de chez moi ,trés fort ,des grosses bises de nous deux ! Avec toutes mes amicales pensées .Bon weekend .

    Réponse

    • colettedc
      Mar 25, 2017 @ 10:31:22

      Merci beaucoup chère Chantal … le vent vient tout juste d’acheminer vos bises jusqu’ ici … toute une tempête, en effet … pas vos bises mais, la neige et le vent puis tout l’reste … bonne et belle poursuite de ce samedi … grosses, grosses bises♥ à vous deux … amitié …

      Réponse

  18. Gasser Renée
    Mar 25, 2017 @ 10:59:08

    Mais c’est terrible cette tempête pauvre gens qui sont resté mourir de cette manière ce doit être épouvantable. Comme ce l’est maintenant pour leur famille….

    Super que vous ayez pu remettre cette sortie et on voit juste par ton sourire éblouissant que tu en fut plus qu’heureuse…Bisous bisous doux weekend et merci beaucoup

    Réponse

    • colettedc
      Mar 25, 2017 @ 12:27:14

      Oui, terrible, en effet que cette tempête … les deux monsieurs trouvés morts dans leur véhicule ont leurs funérailles en ce jour … pour le resto, oui, ce fut super … merci beaucoup à toi Renée … c’est tout à fait gentil … bonne soirée de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. josydhoest
    Mar 25, 2017 @ 11:25:12

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille …. Bisous du Nord !

    Réponse

  20. etoiledesneiges
    Mar 25, 2017 @ 15:21:58

    Bonsoir Colette,
    ce soir sera un peu ordi, la journée avec des ouvriers chez moi je refais les extérieures peintures, toiture chalet, pelouse synthétique derrière le garage gold abime beaucoup ses allers venus alors la solution belle artificielle, tu es craquante et ton repas semble humm!!moi j’y gouterai bien, bonne soirée Colette et un super dimanche chez nous c’est le printemps cette fois pourvu que ça dure ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mar 25, 2017 @ 15:30:11

      Ah ! Ce cher Gold, hein … merci beaucoup Manik … c’est tout à fait gentil … ici, l’hiver n’a pas dit son dernier mot … demain, entre -4° et 2° … bonne fin de ce jour et agréable dimanche … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  21. Gyslaine LE GAL
    Mar 25, 2017 @ 15:41:09

    bon week-end Colette 🙂

    Réponse

  22. marie
    Mar 25, 2017 @ 16:10:13

    Bonsoir Colette, c’est vrai que cet épisode hivernal , je comprends que tu l’ais détesté, par contre ton anniversaire voilà un beau et bon moment. Bisous MTH

    Réponse

  23. ecureuilbleu33@live.fr
    Mar 25, 2017 @ 16:33:56

    Une sacrée tempête et des températures bien basses ! Bisous

    Réponse

  24. arlettephilbois
    Mar 26, 2017 @ 03:38:41

    Bon dimanche Colette avec la joie au coeur…bisous

    Réponse

  25. le blabla de l'espace
    Mar 26, 2017 @ 05:06:45

    ce que j’ai aimé, moi c est ton sourire aujourdh’ui sur la photo, car j’avais le moral en bas des chaussettes !

    Réponse

  26. kowkla123
    Mar 26, 2017 @ 06:50:19

    Sonntag mit Sonne, das ist doch schön

    Réponse

  27. gutta20
    Mar 26, 2017 @ 10:42:08

    Kikou amie Colette, bonne idée le texte moi le froid j’aime pas pareil mais j’aime été soleil fleurs vacances bisou amie nous partir bientôt aéroport pour retour Paris, bisou bonne semaine ❤

    Réponse

  28. Kimcat Béa Riot
    Mar 26, 2017 @ 13:22:48

    Oui sacrée tempête de neige…
    Quel beau sourire Colette. Bises

    Réponse

  29. Rétrolien: #Détesté/Aimé la réca de mars

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 494 autres abonnés

