L’Atelier de Ghislaine N°29

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

ICI

Avec les mots :

Énigme, enquête, indice, agent,

coupable, vérité, mobile, filature.

~

Monsieur Peanut

Monsieur Peanut, vous devez jurer de dire la vérité, toute la vérité et, rien de moins.

Madame Moustique

Madame Moustique enquête depuis des semaines à votre sujet. Son coffret sur lequel elle dort « presque jour et nuit », ne vous déplaise, contient bien des indices.

Monsieur Grisou

Ils sont fournis par Monsieur L’Agent Grisou qui servira d’intermédiaire dans cette affaire.

Monsieur Bouboule

Il y a aussi Monsieur Bouboule, ce vieux sage qui, depuis un certain temps vous a pris en filature avec votre complice né.

Monsieur Boum-Boum

Et, je nomme Monsieur Boum-Boum. Les faits et gestes de ce dernier, ainsi que sa manière de vous protéger constamment, par ce détour de tête, surveillant les alentours lors de vos occupations, principalement du lieu dit, pèsent fort dans la balance.

. . .

Une chose est sûre, l’énigme est résolue et, le mobile du crime dévoilé au grand jour : Monsieur Peanut et Monsieur Boum-Boum, coupables tous les deux de sortir les cure-oreilles de la poubelle de la salle de bain !

La séance est levée !

Au suivant !

~

En toute amitié,

Colette

44 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. trezjosette2
    Mar 13, 2017 @ 14:54:27

    excellent Colette j’aime beaucoup ton enquête féline
    bonne soirée et bises

    Réponse

  2. Rose63
    Mar 13, 2017 @ 14:54:46

    A mais quelle histoire
    @ Demain Colette
    Tu en as des minous 🙂 , pas facile à gérer

    Réponse

  3. Georges 2679
    Mar 13, 2017 @ 15:24:17

    L’enquête est résolue…tant mieux ….Bonne journée Colette…amitiés

    Réponse

  4. giselefayet
    Mar 13, 2017 @ 15:26:28

    Excellent Colette voilà une affaire rondement menée , monsieur Peanut a une tête d’ange pourtant …
    C’est marrant pour cet atelier nous avons pensé toutes les deux au monde animal .
    De grands calins à tout ce petit monde
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Mar 13, 2017 @ 16:01:00

      😀 Ah ! Une tête d’ange, mais il est pas mal en vie … ouf ! … oui, oui, je n’y manqurai pas … d’abord par téléphone et ensuite sur place, lorsque j’irai chez nous … promis … merci beaucoup … bonne fin de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. Ghislaine
    Mar 13, 2017 @ 15:26:41

    L’enquête a été vite résolue dans les chattieres lol
    trop marrant j’adore Colette
    Merci beaucoup
    ps) 2 autres cartes envoyées( de ma fabrication aussi ) ne sont pas arrivées non plus,
    une a Régine et une à ma belle soeur de Normandie, et la tienne ?? )

    Réponse

    • colettedc
      Mar 13, 2017 @ 16:07:14

      Oh ! Que se passe-t-il avec ton courrier … j’espère toujours qu’elle arrive … on se croise les doigts … merci beaucoup à toi … c’est une histoire agrémentée avec tes mots mais, avec un bon fond de vérité … ma belle-soeur a changé la poubelle pour une avec couvercle … il sortait vraiment les cure-oreilles et l’autre, il le suit toujours de près … ils sont inséparables … douce fin de ce jour Ghislaine … amitié♥ …

      Réponse

  6. marie
    Mar 13, 2017 @ 15:50:49

    Très bien mené cette enquête à les deux gredins, heureusement tout est bien qui fini bien. Bisous MTH

    Réponse

  7. MyoPaname
    Mar 13, 2017 @ 16:20:23

    Une enquête rondement menée 😉
    Tu m’as fait sourire…
    Douce soirée
    Amitié

    Réponse

  8. jill bill
    Mar 13, 2017 @ 17:53:17

    Chez les chats comme chez les hommes il y a des…. filous ! 😉 Bises du soir, jill

    Réponse

  9. mireille du sablon
    Mar 14, 2017 @ 02:18:58

    …enquête bien menée, mériterait une promotion « canapé »!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  10. sevylivres
    Mar 14, 2017 @ 02:19:29

    Oh, tu es sûre de leur culpabilité ? Ils ont l’air si innocents… Moi je dis qu’ils se sont faits piégés.

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2017 @ 09:26:06

      Ah ! Moi, connaissant bien le cours de leur vie de chat, je sais, oui, je sais puisque j’ai vu de mes yeux leurs agissements chacun … piégés ou pas, ils sont si adorables tous les 5 … merci beaucoup Séverine … c’est gentil … bonne poursuite de ce jour … amitié♥ …

      Réponse

  11. Lady
    Mar 14, 2017 @ 02:52:24

    et voilà une enquête comme je les aime, loin de celles des séries de la TV. merci ma chère Colette pour ce bon moment. gros bisous et à bientôt

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Mar 14, 2017 @ 06:31:38

    Ils ont une drôle d’occupation ces deux là mais maintenant qu’ils sont surveillés ils vont devoir se tenir tranquille.
    bises

    Réponse

  13. mariejeanne1950
    Mar 14, 2017 @ 07:28:42

    c’est sympa de mettre en acteurs des chats ! je trouve leur prénom rigolo, enigme résolu mon amie ! bonne semaine gros bisous Colette

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2017 @ 09:31:22

      C’est gentil Franciane … merci beaucoup à toi … oui, énigme résolue … bonne poursuite de ce jour … et semaine également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  14. kowkla123
    Mar 14, 2017 @ 08:43:47

    auch heute ein Gruß von mir für dich

    Réponse

  15. martinedujdv
    Mar 14, 2017 @ 09:00:19

    ah quelle sérénité chez toi !!
    les cabot-chats ont l’air bien zen !!!
    bravo !! pour le texte et les photos
    bises

    Réponse

  16. ecureuil bleu
    Mar 14, 2017 @ 11:18:14

    Bonjour Colette. Merci pour cette enquête cha…rmante. Bisous

    Réponse

  17. arlettephilbois
    Mar 14, 2017 @ 13:53:47

    Coucou Colette
    Je suis sous le charme de ses chats si beaux…bravo pour ce défi… bisous et belle soirée

    Réponse

  18. bernard25
    Mar 14, 2017 @ 14:46:45

    Bonjour ou Bonsoir COLETTE quelles sont belles ces petites bêtes (chats)
    Si votre cœur est désemparé, une bonne nouvelle peut le ranimer
    Si vos yeux ont envie de pleurer, laissez-les allez sans retenue
    Les émotions ne se commandent pas
    Si vous riez et que la peine vous meurtrit
    Ne changez pas d’horizon
    La musique peut vous aider à garder la bonne humeur
    Si la passion n’est plus comme avant
    Lui l’amour est en vous et vos sentiments s’enflamment et feront plaisir aux autres


    Si vous n’êtes pas poète, ni écrivain , gardez une âme d’artiste
    Et faites valoir vos ressentis avec une pointe de fantaisie
    Si l’on ne vous découvre que des défauts c’est que vous n’avez pas changé

    Et que l’autre personne qui vous critique a surement autant de défauts que vous
    Si moi vous trouvez que je ne suis plus comme avant
    Je peux vous dire que je n’ai pas changé, je suis restée conforme à mes idées

    Mais je pense que le temps est compté et que les années s’effilent doucement

    Alors mieux vos encore en profiter

    Bisous bonne journée ou bonne soirée

    Votre ami BERNARD

    Réponse

  19. etoiledesneiges
    Mar 14, 2017 @ 14:51:52

    À suivre Colette une enquête bien menée par son auteur, et ses minous sont bien beaux bisous Colette bonne soirée attention annonce tempête de neige et grand vent au Québec entendu à la radio soit prudente reste au chaud bisou ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2017 @ 15:31:00

      C’est tout à fait gentil Manik … merci beaucoup … oui, la neige tombe dans le moment … c’est juste, en effet … ce sera une tempête … je garderai la maison, c’est certain … bonne et belle fin de ce jour … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  20. gutta20
    Mar 14, 2017 @ 15:46:20

    Kikou amie Colette,
    moi voir aussi déjà joli texte et enquête bien faite, les chats sont des coquins, moi voir de même comme dire Monique, grosse tempête disait météo Canada mon Steph dire, entendre radio auto vous grandes prudences, espérance pas les dégas, bisou amie bonne fin de ce jour et Mercredi ❤

    Réponse

    • colettedc
      Mar 14, 2017 @ 15:56:50

      Merci beaucoup Gutta … c’est gentil … ah ! C’est certain que je garderai la maison … je ne croirais pas qu’il y ait des dégâts, par exemple … mais beaucoup de neige, oui … bonne et belle fin de ce jour et agréable mercredi également … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  21. Melo
    Mar 14, 2017 @ 17:37:50

    Bonsoir Colette, ils sont bien mignons tous ces matous, une affaire « félinement » menée! Gros bisous, et bonne semaine!

    Réponse

  22. Kimcat Béa Riot
    Mar 19, 2017 @ 13:43:26

    Excellente enquête féline qui me plaît beaucoup !
    Bises ronronnantes

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

