L’Atelier de Ghislaine N°25

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

C’EST ICI

Avec les mots :

Prêt, choisir, quitter, sembler, garder,

bonheur, habitude, moment.

~

Fin prêt à choisir le bon moment de faire plaisir à sa douce moitié, connaissant très bien ses habitudes, Théo me donne rendez-vous. Tu gardes le secret, me dit-il. Demain, Aline va aller garder le p’tit de la voisine. Elle quitte la maison vers 15 h 30. On se rejoint, si tu le veux bien, au Centre d’Achat, coin des boutiques. À l’heure fixée, c’est ce que l’on fit. Mon regard s’arrêta soudain sur une jolie chaînette munie d’un tout petit coeur. Elle qui aime les bijoux délicats, il me semble que ce serait un bon choix. D’accord, j’achète, dit-il. Depuis cet instant, je me plais à imaginer ce que sera son bonheur, le jour de la Saint-Valentin !

~

Bon mardi

à

toutes et tous !

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Fév 06, 2017 @ 22:57:55

    Un époux délicat et attentionné comme on en rêve… madame sera comblée le 14 à venir, bon mardi soeur Colette, bises

    Réponse

  2. martine85
    Fév 06, 2017 @ 23:42:40

    Choix de bijou difficile surtout pour un homme. Elle va être heureuse. Bisous

    Réponse

  3. Rose63
    Fév 07, 2017 @ 00:01:34

    C’est bien tourné Colette
    Bravo
    Bonne journée
    Bises

    Réponse

  4. sevylivres
    Fév 07, 2017 @ 02:05:42

    Un beau cadeau attend cette dame, elle en a de la chance.

    Réponse

  5. ZAZA RAMBETTE
    Fév 07, 2017 @ 03:07:26

    Tu as été de bon conseil Colette. Bravo
    Bises et bon mardi
    http://zazarambette.fr

    Réponse

  6. Georges 2679
    Fév 07, 2017 @ 04:07:36

    c’est très joli…quel beau cadeau. Bonne journée. Amitiés

    Réponse

  7. Warda Assoula
    Fév 07, 2017 @ 04:24:58

    Court beau et touchant
    très belle histoire
    bizz bon mardi

    Réponse

  8. mariejeanne1950
    Fév 07, 2017 @ 05:05:00

    un beau cadeau ! un bel atelier , tout y est ! bravo Colette bon mardi gros bisous

    Réponse

  9. claudielapicarde
    Fév 07, 2017 @ 05:19:25

    J’en connais une qui va être contente, c’est un bon choix.
    Bonne journée.

    Réponse

  10. Lenaïg
    Fév 07, 2017 @ 05:56:56

    Coucou Colette, quel joli récit, peut-être vrai (ou alors, de peu, je n’en doute pas !), les mots imposés tu en as fait ton affaire ! Gros bisous.

    Réponse

  11. giselefayet
    Fév 07, 2017 @ 07:13:41

    Bravo Colette un conseil qui je suis sure fera la plus heureuse des Valentines
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

  12. kowkla123
    Fév 07, 2017 @ 07:15:48

    möge dieser Tag ein guter Tag werden

    Réponse

  13. Gyslaine LE GAL
    Fév 07, 2017 @ 07:28:43

    Bien imaginé.
    Bonne journée Colette 🙂

    Réponse

  14. mamienicole
    Fév 07, 2017 @ 08:26:01

    un moment de bonheur surement
    bonne journée Colette
    bisous

    Réponse

  15. Lady
    Fév 07, 2017 @ 08:40:14

    et l’on aime à imaginer le plaisir et le bonheur des autres … gros bisous mon amie

    Réponse

  16. ecureuil bleu
    Fév 07, 2017 @ 09:33:42

    Bonjour Colette. J’ai aidé parfois mes fils à choisir un cadeau pour leur compagne. Bisous

    Réponse

  17. etoiledesneiges
    Fév 07, 2017 @ 09:34:49

    Bonjour Colette
    Ce cadeau part d’un bon sentiment,
    et il faut peu de chose pour rendre heureux
    pas besoin de diamant, juste le geste du coeur
    bisou Colette bonne journée ❤

    Réponse

  18. floray2
    Fév 07, 2017 @ 11:29:44

    Oui la St-Valentin approche…
    Mes « coeurs-tendresse » vont pour mes enfants et petits-enfants,
    et je ne manque jamais une occasion
    pour leur dire souvent
    que je les aime très fort.

    Encore un mélange-météo qui s’en vient… Ouf.

    Passe une bonne semaine !

    Réponse

    • colettedc
      Fév 07, 2017 @ 11:34:53

      … je comprends, oui, Flo-Ray, et tu fais bien … oui, la température nous révèle quelque chose de pas joli, dans les heures à venir, en effet … pour le moment, profitons «à plein» du ☼, hein … merci beaucoup et bonne semaine à toi également … amitié♥ …

      Réponse

  19. mamazerty
    Fév 07, 2017 @ 11:31:43

    tu es j’en suis sûre d ebon conseil^^

    Réponse

  20. arlettephilbois
    Fév 07, 2017 @ 12:28:58

    Coucou Colette
    Ravissant ton texte, ton époux est délicat…passe une belle soirée
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Fév 07, 2017 @ 13:59:21

      Son époux est délicat, oui en effet … elle aime les choses délicates, tout comme les personnes délicates … merci Arlette … bonne soirée à toi également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  21. gutta20
    Fév 07, 2017 @ 14:06:39

    Kikou amie Colette, moi je pense que saint valentin juste commerce, les cadeaux faire quand le coeur dit, ce jour moi et avec mon steph sera longtemps pas fait mais recevoir des fleurs USA et quand moi était Autriche lui jamais oubliée, cette année nous sera ensemble et moi déjà acheté le cadeau pour lui, mais caché Lol, mon Steph réservation spectacle à Paris pour ce jour et cadeau moi pas savoir mes auras sur, les fleurs chaque semaine lui m’offrent bouquet acheté sur les quais à Paris vendredi avant retour, bisou amie bonne soirée nous sera un peu le net et voire les amies ❤

    Réponse

    • colettedc
      Fév 07, 2017 @ 14:10:53

      Merci beaucoup Gutta … oui, ce sera certainement un beau et bon jour pour vous, que ce 14 … je n’en doute pas … bonne soirée … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  22. Martine 85
    Fév 08, 2017 @ 00:12:06

    Je mets mon com sur symphorose ici car impossible avec ta new’s d’accéder à ton poème du jour. Quand on va sur l’accueil de ton blog et qu’on tape sur le titre ou sur « replies » : rien non plus. J’ai aimé ta symphorose poète et rêveuse. Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Fév 08, 2017 @ 10:11:49

      Oh ! Ça alors … je vais voir ce qui se passe, si j’y peux quelque chose, hein … merci beaucoup à toi Martine … douce poursuite de ce mercredi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  23. Mamie Mandrine
    Fév 10, 2017 @ 16:00:17

    Et oui bientôt la Saint Valentin, fête des amoureux, je la souhaiterai à mon cher epoux, bien qu’avec les années (50 ans) l’amour passion et devenu l’amour tendresse,
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

    • colettedc
      Fév 10, 2017 @ 16:03:57

      Ah ! C’est tout à fait normal, Mandrine … un p’tiit secret … approche … chut ! … ça fait 55 ans en ce 10 févirier, que j’ai fait mon entrée dans ma communauté … bonne fin de ce jour également … bisous♥ … amitié …

      Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

