Imagecitation 27

Imagecitation

PAR ICI

Partir d’une citation proposée,

trouver une image (photo)

accompagnée ou non d’un texte.

Alors, voici ma participation

avec cette citation :

imagecitation-27

« Les chats sont des êtres faits

pour emmagasiner la caresse »

Stéphane Mallarmé

~

Rayon de soleil

Choix de la jolie princesse

Heure de la caresse

~

Bon week-end tout entier !

Colette

 

54 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselefayet
    Jan 21, 2017 @ 15:05:23

    Excellent Colette, elle est superbe cette photo et ton haïku qui l’accompagne également , vraiment bravo pour cette participation .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  2. Mari
    Jan 21, 2017 @ 15:18:07

    Excellent choix, excellents vers, magnifique chat!

    Réponse

  3. ZAZA RAMBETTE
    Jan 21, 2017 @ 15:22:44

    Très réussi ce montage Colette. Bravo. Bises et bonne soirée

    Réponse

  4. Warda Assoula
    Jan 21, 2017 @ 15:26:54

    Rhoo t’as pas un peu triché sur moi?! mdr
    Tu as bien raison mon amie!!
    ils sont adorables ces chats comment y résister!!
    Bon dimanche Bizz

    Réponse

    • colettedc
      Jan 21, 2017 @ 15:35:12

      Oh ! Assoula … Je n’ai pas encore vu le tien … j’y cours → → → … si adorables … en effet … à tout de suite … bon dimanche également … bises♥ … amitié …

      Réponse

  5. Lenaïg
    Jan 21, 2017 @ 15:34:56

    Coucou Colette, que c’est beau et plein de joie, ici ! Merci, merci, bravo, gros bisous.

    Réponse

  6. Rose63
    Jan 21, 2017 @ 16:21:33

    Il a une air espiègle ce chat
    Bonne soirée

    Réponse

    • colettedc
      Jan 21, 2017 @ 16:28:56

      Ah ! Elle est adorable, la Moustique, aussi, tu sais, Rose … elle est ma préférée ! Merci beaucoup à toi … bonne fin de cette soirée … amitié♥ …

      Réponse

  7. jill bill
    Jan 21, 2017 @ 16:25:39

    Bonjour soeur Colette… ah il devrait y avoir un chat tant tous foyers, toutes communautés, tous homes… caresse à votre princesse, bises de jill ,-)

    Réponse

    • colettedc
      Jan 21, 2017 @ 16:31:39

      Oh ! Que oui, ça devrait, en effet, Jill ! Elle, c’est Moutique, je la rencontre à la maison de mon enfance … je l’aime beaucoup … merci pour les caresses … pour le moment, elle les aura par téléphone … c’est mieux que rien, hein ! Bonne fin de ce samedi ! Bises♥

      Réponse

  8. etoiledesneiges
    Jan 21, 2017 @ 17:32:54

    Bien trouvé Colette pour la tendresse des chats il est vrai qu’ils sont adorables joueur et câlin de bons compagnons comme mon chien ! bisou Colette bon dimanche moi j’ai mon petit garçon et Pauline sa compagne demain puis mon fils et Gutta dans l’après-midi , une journée heureuse ❤

    Réponse

    • colettedc
      Jan 21, 2017 @ 21:29:31

      Merci beaucoup Manik … c’est gentil … bon dimanche à toi également, en si bonne compagnie … de beaux moments de bonheur … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  9. Clara65
    Jan 22, 2017 @ 01:05:55

    Mais comme ils sont très indépendants, il y a des moments où ils s’en fichent de leur maître ou maîtresse !
    Bon dimanche à toi.

    Réponse

  10. MireilleD
    Jan 22, 2017 @ 01:32:13

    J’adore tout ce qui touche les chats et la photo et la citation sont vraiment superbes ! bon dimanche Colette

    Réponse

  11. Francine Clio
    Jan 22, 2017 @ 03:25:41

    Bonjour chère Colette.
    Ah les chats !!!! Tu sais comme je les aime.
    Belle publication mais je me doute que ce n’est pas la seule pour imagecitation 27.
    Je n’aime pas trop venir voir ce que les autres participants ont fait pour éviter des plagiats, lol ! Mais ça me permet de te faire un coucou.
    Gros bisous et bon dimanche ♥ ♥
    Francine (Clio)

    Réponse

    • colettedc
      Jan 22, 2017 @ 08:00:21

      Coucou Francine et merci beaucoup à toi … ah ! Moi, une fois que j’ai lu les citations et regardé les images, il me vient tout de suite soit une photo, soit une citation … c’est vrai que parfois, ça peut se ressembler, mais c’est toujours un peu différent, nos photos ne sont pas les mêmes, ici, chat de ma famille … et les citations sont aussi toujours différentes, parce que sur une photos ou image proposée, nous nous attachons à des détails différents … ça, c’est une idée bien personnelle à moi, pour dire, que je vais voir les autres quand même, avant de publier si parution il y a. Bonne poursuite de ce dimanche et gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. Gyslaine LE GAL
    Jan 22, 2017 @ 03:55:00

    Bon week-end Colette 🙂

    Réponse

  13. Georges 2679
    Jan 22, 2017 @ 04:52:38

    t’as un très beau chat…belle citation…Bon dimanche..Amitiés

    Réponse

  14. trezjosette2
    Jan 22, 2017 @ 05:03:15

    un bel haïku pour une vie de chat…
    bon dimanche Colette

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Jan 22, 2017 @ 05:31:55

    Bonjour Colette,
    Les chats sont de vraies éponges, ils absorbent toutes les émotions.
    Bon dimanche

    Réponse

  16. kowkla123
    Jan 22, 2017 @ 06:39:31

    ja, sie sind einmalig, schönen Sonntag und guten Start in die neue Woche

    Réponse

  17. mariejeanne1950
    Jan 22, 2017 @ 07:44:22

    très bon choix , les chats sont toujours fidèles à eux même ! bon week-end gros bisous colette

    Réponse

  18. sevylivres
    Jan 22, 2017 @ 10:13:39

    Superbe ta photo, on voit qu’elle n’attend que ça et un peu de soleil aussi, non ?

    Réponse

  19. Gasser Renée
    Jan 22, 2017 @ 10:43:45

    Joli Haiku Colette….douce douce semaine qui s’annonce. Bisousssss

    Réponse

  20. josydhoest
    Jan 22, 2017 @ 11:13:29

    Tout beau !!! Bisous de Bruxelles Et merci d’être passée lire chez moi

    Réponse

  21. Melo
    Jan 22, 2017 @ 12:08:38

    Jolie citation qui leur correspond bien en effet. Et voilà une bien jolie minette qui n’attend que ça! Une pose que ma Gypsie adopte bien souvent d’ailleurs!!!
    Gros bisous Colette, et bonne semaine à venir.

    Réponse

    • colettedc
      Jan 22, 2017 @ 12:57:18

      Merci beaucoup Melo … c’est gentil … une belle caresse à Gypsie de ma part, s’il te plaît … bonne soirée et belle semaine à venir également … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  22. stephword
    Jan 22, 2017 @ 14:44:17

    Bonsoir chère Colette, après un week-end pas reposant du tout , retour à la capitale et voir un peu mes amies auxquelles toi principalement toujours fidèle merci Colette pour les minous moi je ne suis pas d’accord ni pour un chien je les aime pourtant mais nous n’avons pas le temps de les éduquer en travaillant nous deux avec Gutta, un peu triste mais le comprenons, on verra plus tard, Big bisou Colette passe une bonne semaine moi moins stressé mais encore beaucoup de travail malgré deux de plus ❤

    Réponse

    • colettedc
      Jan 22, 2017 @ 15:36:28

      Bonsoir Stéphane, c’est gentil d’y passer … oui, je comprends, ils sont adorables ces petits compagnons, mais il faut avoir le temps de s’en occuper, bien évidemment … vous aurez l’occasion, plus tard, de le faire, en effet … bonne fin de ce dimanche et bonne semaine également … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  23. mamazerty
    Jan 22, 2017 @ 15:21:22

    belle citation et tes mots collent bien à la photo….Bonne semaine qui vient , Colette

    Réponse

  24. ecureuil bleu
    Jan 23, 2017 @ 05:45:07

    Les miens adorent les caresses. Mon chat aime être pris dans les bras. Bisous

    Réponse

  25. Kimcat Béa Riot
    Jan 23, 2017 @ 12:22:01

    Félin à souhait !
    Bizz

    Réponse

  26. Mamie Mandrine
    Jan 23, 2017 @ 16:07:59

    Belle image pour ce proverbe
    Re-bisous
    Mandrine

    Réponse

  27. cricket1513
    Jan 26, 2017 @ 02:01:03

    et bien elle est étalée comme une reine !
    et ce regard !!
    oh maîtresse !
    🙂
    bises
    cricket

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

