Un pas vers les mots

Chez Fée Capucine N°14

e2rk6tnhemwz0nyxes5s4ccnlpk350x300

C’EST ICI

Avec les mots :

Tradition, gourmand(e), pâte, chocolat,

breuvage, indispose, rose, somme.

~

J’aime manger de bonnes choses

Je suis pas mal gourmande

Pour voir la vie en rose

Lorsqu’on me le demande

Pensant qu’ça m’indispose

Gêne de m’offrir des pâtes

Chocolat qu’c’est bon qu’j’ose

En somme là on me gâte

Un bon dessert aux prunes

Avec un bon breuvage

Sans tradition aucune

Tout c’là me semble sage

~

Bon mardi mes ami(e)s !

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. cergyrama
    Jan 17, 2017 @ 00:22:43

    Il faut se faire des petits plaisirs et ceux de la table en sont pour moi. J’aime ton poème. Bisous

    Réponse

  2. Rose63
    Jan 17, 2017 @ 00:36:25

    Je serais bien comme toi un rien me fait plaisir pourvu que ce soit goûteux
    Bonne journée et merci pour ce texte défi bien mené 🙂

    Réponse

  3. Clara65
    Jan 17, 2017 @ 00:53:04

    Je suis comme toi, bien gourmande, et cela se voit !
    Belle journée à toi.

    Réponse

  4. jill bill
    Jan 17, 2017 @ 01:08:35

    Bon appétit soeur Colette… ,-) et belle journée, bises

    Réponse

  5. Séverine
    Jan 17, 2017 @ 01:09:43

    Je te suis, je suis également gourmande, surtout du chocolat !

    Réponse

  6. mireille du sablon
    Jan 17, 2017 @ 01:22:29

    Comme toi, j’aime tout!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  7. TITELILI LILIANE DEMO
    Jan 17, 2017 @ 02:03:38

    Bonjour Colette
    ah, le chocolat
    on en fait de si bonnes et belle choses
    mais une praline de temps en temps ne me rebute pas mais je suis vite écoeurée et après j’ai le brûlant
    pourtant il paraît que le noir est bon à la santé mais ils faut de bonnes dents pour pouvoir croquer dedans hihihi
    beau texte
    bonne journée
    bisous
    LILI

    Réponse

  8. ZAZA RAMBETTE
    Jan 17, 2017 @ 03:08:19

    Sauvée par saturation dans les 20 1ères années, je n’aime plus le chocolat Colette.
    Joli défi, bravo !
    Bises et bon mardi

    Réponse

  9. abécé
    Jan 17, 2017 @ 03:57:14

    Tu as raison, il est sage de savoir profiter de quelques gourmandises !!!

    Réponse

  10. arlettephilbois
    Jan 17, 2017 @ 04:05:21

    Coucou Colette,
    Merci pour ce beau texte qui me donne faim les pruneaux j’adore…d’ailleurs j’aime beaucoup de choses.
    passe un bon mardi.
    bisous + 5 étoiles

    Réponse

  11. giselefayet
    Jan 17, 2017 @ 04:44:57

    Gourmande je le suis aussi , je me régale avec nos petites prunes du mois d’aout les mirabelles mais aussi avec mon carré de chocolat avec le café apres le repas .
    Tiens j’écris ce mot chocolat et de suite je vois ce breuvage chaud si agréable quand le froid est au rendez – vous je crois que tu m’as donné une idée 😉
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Jan 17, 2017 @ 11:12:30

      😀 … et c’est une excellente idée, hein, Gisèle, un bon chocolat chaud, rien de mieux pour se réchauffer … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. etoiledesneiges
    Jan 17, 2017 @ 05:25:48

    Bienvenue au club des gourmandes Colette, moi aussi je me prive pas de manger ce que j’aime surtout les marrons glacés une boîte me fait pas peur en un soir, autant se faire plaisir quand on prend de l’âge car après ce sera fini, bisou Colette bonne journée moi hier passé la journée en clinique, mais pas pour une indigestion de marrons lol ❤

    Réponse

    • colettedc
      Jan 17, 2017 @ 11:15:06

      😀 … merci de me le préciser, alors, Manik … oui, il faut prifiter des bonnes choses quand elles passent, les années filent si vite, hélas … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. trezjosette2
    Jan 17, 2017 @ 05:27:53

    toutes les gourmandes sont avec toi Colette…vive le chocolat !

    Réponse

  14. kowkla123
    Jan 17, 2017 @ 06:38:21

    so geht es mir auch, wünsche einen guten Tag ohne Stress und Sorgen

    Réponse

  15. Gasser Renée
    Jan 17, 2017 @ 06:41:28

    On dit la gourmandise un vilain défaut mais qu’il est bon ce défaut n’est-ce-pas Colette`Bisous bisous douce journée

    Réponse

  16. Lydie Hanesse
    Jan 17, 2017 @ 07:23:25

    qui n’aime pas le chocolat ? levez le doigt !!
    un dessert aux prunes je veux bien aussi-
    bien avec les mots imposés- bisous et bon mardi !

    Réponse

  17. ecureuil bleu
    Jan 17, 2017 @ 07:29:52

    Bonjour Colette. Je suis très gourmande, surtout pour les dessertsau chocolat ou au caramel. Bisous

    Réponse

  18. stephword
    Jan 17, 2017 @ 07:31:05

    Bonjour Colette il me reste 10 minutes avant de partir au bureau je consacre pour toi, avec ce beau billet gouteux, moi comme tu sais la gourmandise et mon second après Gutta et maman, et j’ai perdu 4 kilos, Gutta m’a à l’oeil dans la grignote Lol ! Big bisou passe une bonne semaine ,

    Réponse

    • colettedc
      Jan 17, 2017 @ 12:36:11

      Merci beaucoup Stéphane … c’est tout à fait gentil … bravo pour ces 4 kilos perdus … pas si facile tout de même … bonne semaine également et belle soirée … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. MireilleD
    Jan 17, 2017 @ 07:33:48

    AH de bien bonnes choses à déguster ! surtout le chocolat… bravo Colette

    Réponse

  20. renejeanine
    Jan 17, 2017 @ 11:41:20

    serais tu gourmande, chère Colette ? mais non tu es simplement gourmet ! bonne soiree et grosses bises

    Réponse

  21. claudielapicarde
    Jan 17, 2017 @ 11:58:34

    Un petit péché de gourmandise dans ce texte mais tu es pardonnée, c’est si bon !!!
    Bises

    Réponse

  22. Georges 2679
    Jan 17, 2017 @ 14:39:40

    Nous sommes tous un peu gourmands….très beau texte..Bonne journée. Amitiés

    Réponse

  23. Mamie Mandrine
    Jan 19, 2017 @ 06:01:58

    Le chocolat est un bel antidépresseur et il remplit notre corps mais aussi notre cœur des douceurs qui parfois nous manquent
    Bonne journée à toi
    Bisous
    Mandtine

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 503 autres abonnés

