Thème de décembre chez ABC

Thème de décembre chez ABC_89tgvdClTQPJytwM88fGBfkieO4@250x196

C’EST ICI

Peur du noir et superstition

~

La nuit est si noire

Ombres sur le mur

Là, c’est le cauchemar

Passe le chat noir

C’est la catastrophe

Croisons-nous les doigts

Effrayante noirceur

C’que tu me fais peur

Froissement des ailes

Le papillon noir

Là, rôde la mort

J’entendis le bruit

L’couvercle d’la poubelle

Monstre, tu me fais peur

J’en brise mon miroir

Sept ans de malheur

Mon âme en capture

J’en perds le respir

Que la nuit est noire

~

Bon samedi mes ami(e)s !

Colette

51 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine85
    Déc 17, 2016 @ 00:29:52

    Bravo Colette. Pas de chance tout cela en une seule nuit c’est terrible pour qui est superstitieux. Bon week end et à lundi. Bisous

    Réponse

  2. Rose63
    Déc 17, 2016 @ 01:07:48

    Oupsss , je n’aime pas les chats noirs
    Quelle nuit d’enfer !
    Défi assuré
    Bonne journée

    Réponse

  3. jill bill
    Déc 17, 2016 @ 01:21:55

    Tu sais quoi soeur Colette, vivement le lever du jour… !!!! J’ai connu des nuits plus paisibles…. ,-) bises, jill

    Réponse

  4. ZAZA RAMBETTE
    Déc 17, 2016 @ 01:29:46

    Mauvais rêve ou cauchemar Colette ??? Bravo pour ce texte.
    Bises et bon samedi

    Réponse

  5. mireille du sablon
    Déc 17, 2016 @ 01:40:48

    ..allez courage, le jour arrive!
    Bon w-end, bises de Mireille du Sablon

    Réponse

  6. abécé
    Déc 17, 2016 @ 03:07:02

    Vite un rayon de soleil et oublions les peurs de la nuit :-)))

    Réponse

  7. Gyslaine LE GAL
    Déc 17, 2016 @ 03:32:21

    Amusant celui-ci ! Bon week-end 🙂

    Réponse

  8. trezjosette2
    Déc 17, 2016 @ 04:53:34

    j’ai eu des chats noirs…sans doute des grigris contre la peur !!!!
    Bonne fin de semaine Colette
    amicalement

    Réponse

  9. Georges 2679
    Déc 17, 2016 @ 05:05:02

    Il est très beau ce texte…je n’ai pas peur du noir et je ne pas superstitieux…Alors !!
    Bonne journée Colette
    Amitiés

    Réponse

  10. kowkla123
    Déc 17, 2016 @ 07:08:00

    eine gute Zeit wünsche ich dir

    Réponse

  11. ecureuil bleu
    Déc 17, 2016 @ 07:14:43

    Bonjour Colette. Bravo pour ce joli texte bien mené sur la peur du noir.

    Réponse

  12. arlettephilbois
    Déc 17, 2016 @ 07:34:50

    Coucou Colette
    Oh ta nuit noire t’a bien inspirée, je vais voir si j’ai une idée…bisous et bon samedi

    Réponse

  13. Gasser Renée
    Déc 17, 2016 @ 09:15:06

    Un vrai cauchemar cette nuit Colette, heureusement fictif…enfin j’espère. Bisous bisous

    Réponse

  14. etoiledesneiges
    Déc 17, 2016 @ 10:01:29

    Bien le texte Colette tu trouves toujours les mots qu’il faut !
    bon du coté superstition moi je le suis pas du tout advenu ce qui adviendra, le destin guide tes pas et pas besoin de voir autre chose que cela, et la peur évite pas le danger, ma devise, bisou Colette bon week-end ❤

    Réponse

    • colettedc
      Déc 17, 2016 @ 10:05:56

      Merci beaucoup Manik … c’est gentil … tu sais, c’était seulement pour le défi … moi non plus, je ne le suis pas … bonne poursuite de ce samedi et agréable week-end tout entier … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  15. giselefayet
    Déc 17, 2016 @ 11:13:57

    Ouh la j’espère que la nuit prochaine ne ressemblera pas à la tienne !
    La peur du noir j’en connais un qui la cultive bien , c’est Timéo mon petit fils , il ne peut s’endormir qu’avec la lumière même à 9 ans .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  16. giselefayet
    Déc 17, 2016 @ 11:14:29

    Euh plutôt journée j’oublie les 7 heures de décalage

    Réponse

  17. claudielapicarde
    Déc 17, 2016 @ 11:17:26

    Il ne manque plus que passer sous une échelle et tout y est 🙂
    Bonne journée Colette.

    Réponse

  18. Jeanne Fadosi
    Déc 17, 2016 @ 11:59:21

    Bien vu ! en général les catastrophes s’enchainent à plusieurs et bien que je me dise pas surpersticieuse, il m’arrive encore de dire « jamais deux sans trois » quand la journée les enchaînent ! bises et belle fin de semaine

    Réponse

  19. evajoe71
    Déc 17, 2016 @ 11:59:46

    Et bien dis donc voilà que la nuit noire t’as inspirée un sujet noir..Rire!! Mais le texte est bien amené, alors bravo à toi.

    Bisous et belle journée

    EvaJoe

    Réponse

  20. Lydie Hanesse
    Déc 17, 2016 @ 14:23:15

    trop noir je ne vois rien ! où est ton article ? lol
    bien joué avec le noir qui effraie– on ne se sent pas en sécurité-
    gros bisous- bonne soirée !

    Réponse

  21. Kimcat Béa Riot
    Déc 18, 2016 @ 09:56:38

    Petit coucou du dimanche Colette
    Jolie participation !
    Juste une petite chose, ne pas avoir peur d’un chat noir. C’est une superstition qui n’a pas sa raison d’être . Les chats noirs ne portent pas malheur. Ils sont comme les autres. Mon premier chat était noir. Et j’ai une perle noire à la maison qui est un amour de minette…
    Bisous
    Béa kimcat

    Réponse

    • colettedc
      Déc 18, 2016 @ 12:20:56

      Merci beaucoup Béa … ah ! Tu sais, c’était juste pour relever le défi, car j’adore les chats, tous les chats, quelle qu’en soit la couleur … je suis tout à fait en accord avec toi … bonne poursuite de ce dimanche … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  22. bernard25
    Déc 18, 2016 @ 12:59:40

    Bonsoir COLETTE

    Dans un cadre chaleureux
    L’Amitié est une maison
    Accueillante et agréable
    Il suffit d’ouvrir la porte de son cœur
    Pour offrir le meilleur de soi-même
    Je te souhaite une bonne soirée

    Une belle semaine

    Gros bisous

    Une rose d’amitié à t’offrir

    Bernard

    Réponse

  23. gutta20
    Déc 18, 2016 @ 13:02:33

    Kikou amie Colette
    le bon texte , mais la peur de noir , lui pas faire de mal ,
    juste ceux qui profite de cela
    moi le passage pour dire tout bon voeu pour finir année de meilleur, moi plus que 2 semaines et vacance fini; sera vite nous partir en champagne fin journée le 24 mon Steph travaille et réveillon chez Monique et Noël avec toute famille puis 25 soirs partir mon Steph travaille 26 et famille de même soeur de mon Steph partir Genève où habite beaucoup la route, bisou amie bonne espérance meilleure pour 2017 à bientôt moi vous oublis pas ❤

    Réponse

    • colettedc
      Déc 18, 2016 @ 13:07:16

      Merci beaucou Gutta … oui, le temps des déplacements des fêtes est tout proche … souhaitons de belles et bonnes températures … c’est si court, oui, le temps des fêtes … Joyeux Noël et Bonne Année 2017 également … bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  24. Mari
    Déc 18, 2016 @ 18:31:43

    J’ai pas du tout peur, moi 🙂

    Réponse

  25. MireilleD
    Déc 20, 2016 @ 19:51:06

    AH la peur de noir … les enfants s’en font tellement avec la noirceur ! moi plus c’est noir mieux c’est pour dormir 🙂 excellent texte Colette

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

