Atelier chez Arlette (Pélagie) N°8

mon-logo-fait-par-ghis

C’EST ICI

Avec les mots :

Fête, saint(e), auspices, le merveilleux,

envisager, toucher, apporter, acheminer,

mystique, protecteur(trice), local(e), fantastique.

~

Le merveilleux

En cette période des fêtes, ne ratons pas le merveilleux, car dans un certain sens, il est le frère jumeau du bonheur, puisqu’il ne dure jamais très longtemps. Touchons-le du doigt, dès qu’il passera. Pas besoin pour cela, de nous mettre sous les auspices de tous les saints, ni de rechercher des phénomènes mystiques. Allons-y simplement, et envisageons plutôt de nous tourner vers notre meilleur protecteur dans ce cas : notre coeur. Gardons-le bien en éveil, et il saura nous y acheminer. Selon nos coutumes locales respectives, apportons notre plus beau sourire aux membres de notre famille, aux voisins, et surtout aux plus pauvres parmi les pauvres, accompagnant le tout, d’une oreille attentive ; offrant ainsi un fantastique Noël. Le merveilleux sera alors à la portée de toutes et de tous !

~

Bonne fin de semaine mes ami(e)s !

Colette

60 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Déc 09, 2016 @ 15:53:55

    Agréable week-end à chacune et chacun !
    Gros bec♥ de mon Québec !

    Réponse

  2. Josette
    Déc 09, 2016 @ 15:56:46

    De belles pensées Colette ne les perdons pas de vue dans les moments difficiles je te souhaite une belle fin de semaine

    Réponse

  3. Nathie RICHARD
    Déc 09, 2016 @ 16:03:32

    Bravo le défi est une nouvelle fois relevé…

    Réponse

  4. jill bill
    Déc 09, 2016 @ 16:45:41

    Bonjour soeur Colette, un beau message avant la fête de Noël qu’on dit trêve de paix, réunion familiale, don de soi pour les autres en pensant aux associations bénévoles, etc… le bonheur est un état d’esprit, rien le l’achète… merci, bises

    Réponse

    • colettedc
      Déc 09, 2016 @ 22:05:58

      En effet, Jill, rien n’achète le bonheur, c’est nous qui le fabriquons … merci beaucoup à toi … bon samedi … et week-end tout entier … bises♥ … amitié …

      Réponse

  5. memeyoyo
    Déc 09, 2016 @ 16:52:51

    Très beau message – à suivre surtout en cette période de l’année – mais qui devrait être suivi tout le temps – bisesd

    Réponse

    • colettedc
      Déc 09, 2016 @ 22:07:58

      Merci beaucoup Yolande … oui, faisons en sorte que ce soit Noël tous les jours de l’année … bon samedi et week-end tout entier … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. Rose63
    Déc 09, 2016 @ 16:59:36

    Tu as su bien leur donner un sens à ces mots pour faire passer un message
    Vivions le temps présent avec bonheur
    Bonne fin de semaine Colette
    Bise

    Réponse

  7. Martine85
    Déc 10, 2016 @ 00:49:55

    Très beau. Pensons aux plus démunis à ceux qui sont seuls ou dans la peine à Noël. Bon week end et à lundi. Bisous

    Réponse

  8. Clara65
    Déc 10, 2016 @ 01:19:08

    C’est vrai qu’on est bien trop terre à terre, un peu de merveilleux dans la vie donne beaucoup de bonheur. Sachons le faire vivre en ces périodes de fêtes.
    Bon week-end

    Réponse

  9. mireille du sablon
    Déc 10, 2016 @ 01:32:26

    …ne soyons pas exigeants, ouvrons nos yeux sur le merveilleux autour de nous!
    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    Réponse

  10. Georges 2679
    Déc 10, 2016 @ 03:15:56

    Un très joli billet…une pensée aux plus démunis et à ceux qui souffrent.
    Bon week-end Colette…Amitiés

    Réponse

  11. abécé
    Déc 10, 2016 @ 03:24:06

    Si seulement !!!!! Ce serait un petit paradis sur terre….

    Réponse

  12. Gyslaine LE GAL
    Déc 10, 2016 @ 04:28:03

    Bravo pour ce nouveau défit ! Bon week-end 🙂

    Réponse

  13. ecureuil bleu
    Déc 10, 2016 @ 04:57:16

    Bonjour Colette. J’aime beaucoup ton texte plein de sagesse et de bonté. Bonne journée et bisous

    Réponse

  14. mariejeanne1950
    Déc 10, 2016 @ 05:13:06

    superbe ton texte , un beau défit , tu as su une fois de plus nous trouver de belles choses à écrire ! bon week-end bisous Colette

    Réponse

  15. mamienicole
    Déc 10, 2016 @ 06:53:19

    qu’il est beau ce texte..
    il vient du fond du cœur , ça se ressent
    très bon week-end Colette
    bisous

    Réponse

  16. arlettephilbois
    Déc 10, 2016 @ 06:59:16

    Coucou Colette
    Tu as bien réussi le défi, un très beau texte….bravo…bon samedi…bisous mon amie et 5 étoiles pour toi

    Réponse

  17. Gasser Renée
    Déc 10, 2016 @ 07:45:43

    Tout d’abord Colette, mille merci pour ta jolie carte et, son accompagnement, reçu ce matin. Tu as toi écouter ton coeur avec cet envoi qui a été acheminer par delà les mer et venir toucher mon coeur. Merci pour ce bonheur du jour qui durera a chaque fois que les yeux se poserons dessus….Et bravo pour ton texte. Bisous douce journée

    Réponse

  18. TITELILI LILIANE DEMO
    Déc 10, 2016 @ 11:20:02

    Bonsoir Colette
    encore un atelier bien mené
    j’espère que tu va bien ?
    pas trop de neige chez vous ??
    ici rien en vue hier 15°C et cet après midi 9°C
    on ne va pas se plaindre mais ça ne fait pas mois de décembre du tout
    Bonne fin de journée et bon dimanche
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Déc 10, 2016 @ 14:02:47

      Bonsoir Lili … oui, je vais bien … juste ce qu’il faut de neige, ici … c’est vraiment le mois de décembre … ça sent Noël … bonne fin de journée également et beau dimanche … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. Pelagie
    Déc 10, 2016 @ 13:43:08

    Bonsoir Colette! Merci pour ce texte plein de simplicité et de présage de bonheur et de sérénité.
    J’enregistre. Gros becs! Bonne fin de journée! A bientot

    Réponse

  20. arlettephilbois
    Déc 10, 2016 @ 14:27:29

    Belle soirée Colette, pour moi ce sera danse avec les stars j’aime bien…surtout Artus il est drôlement souple…bisous mon amie

    Réponse

  21. etoiledesneiges
    Déc 10, 2016 @ 18:06:01

    Bonsoir Colette bien rendu ce devoir, et appliquer ce sera bien moi mes voisins a toujours le sourire dès qu’ils arrivent de Paris viennent que les week-ends, et ma Gigi, je manque jamais, un bisou en arrivant chez elle, occasion d’un café chez moi ou chez elle, bisou Colette bon dimanche, moi je reviens des habits de lumière à Épernay c’était divin;

    Réponse

  22. Mari
    Déc 11, 2016 @ 05:02:27

    Excellent conseil Colette! Que le merveilleux er le bonheur vous accompagne toujours!
    Gros bisous Colette!

    Réponse

  23. kowkla123
    Déc 11, 2016 @ 07:08:17

    beste Grüße von mir für dich zum 3. Advent

    Réponse

  24. bernard25
    Déc 11, 2016 @ 09:22:47

    Bonjour COLETTE en ce dimanche 11 décembre

    La froide saison
    c’est la douce chaleur du foyer,
    c’est la famille retrouvée
    et la bonne humeur.
    Puisse ce Noël à venir se prolonger
    durant toute l’année

    Belle nouvelle et heureuse année 2017

    Quelle te soit de santé et de bonheur

    Gros bisous et encore joyeux Noël et meilleur

    On se réchauffe en toute amitié

    A bientôt

    Réponse

  25. MireilleD
    Déc 11, 2016 @ 11:07:59

    Bonjour Colette, voilà un message de Fêtes très beau et très chaleureux. Ce devrait toujours être ainsi. Passe un beau dimanche

    Réponse

  26. giselefayet
    Déc 11, 2016 @ 13:13:49

    Un superbe message Colette en cette période , sachons ouvrir les yeux et nous laisser toucher par ce merveilleux . Je reviens d’un concert d’orgue dans le cadre de l’avent je me suis régalée , j’aurais bien fait toute la route des orgues pluisuers églises y participaient mais le temps m’a manqué .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Déc 11, 2016 @ 21:28:29

      Ah ! J’ai fait presque comme toi, Gisèle, ici, ce sont les chorales qui y vont à coeur joie … j’en ai chosi une parmi quatre choix possible cet après-midi, à des endroits différents, bien entendu … j’en suis revenue enchantée également … merci beaucoup à toi … bon lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  27. gutta20
    Déc 11, 2016 @ 14:25:13

    Kikou amie Colette, nous retour d’Alsace et contente de voir encore ma Mutti, plus que quand arrivé, nous aller marcher de Noël beau Strasbourg, et espérance que pour tout Noël comme vous dire, bisou amie bonne la semaine, moi encore vacances jusqu’à la fin de mois , faire du bien mais pas promenade week-end prochain nous reste Paris, mon Steph besoin le repos, la route fatigue après la semaine ❤

    Réponse

  28. mamiemireille
    Déc 11, 2016 @ 14:52:26

    bonsoir chere colette!!!!c’est pour ta dire!!un grand merci!!tout est tres bien arrive!!!une jolie carte!!!je te souhaite un bon lundi avec des grosses bises♥

    Réponse

  29. Mamie Mandrine
    Déc 13, 2016 @ 10:54:05

    Ton texte est bien joli et il reflète bien la chaleur des fêtes de fin d’année,
    J’aime cette période où tout le monde autour de nous est chaleureux, pourquoi cet atmosphère magique ne dure-t-elle pas toujours
    Bonne journee à toi bisous

    Réponse

    • colettedc
      Déc 13, 2016 @ 11:39:51

      Merci beaucoup Mandrine … tu as raison, oui, cela devrait être ainsi tout au long de l’année, en effet … bonne poursuite de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  30. Rétrolien: A vos plumes Atelier N°8 | De Vous à Moi
  31. Kimcat Béa Riot
    Déc 18, 2016 @ 10:03:27

    Non ne ratons pas le merveilleux…

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

