L’Atelier de Ghislaine N°19

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

C’EST ICI

Avec les mots :

Abus, bouquet, carton, charme, force,

mépris, ombre, puissance, refuge, trouble.

~

Madame s’énerve : « Il y a de l’abus, mon cher » ! « C’est vraiment le bouquet » ! « Ma cuisine n’est pas un refuge » ! Et ce, avec un de ces mépris, qui fait sursauter Monsieur. Quelle force et quelle puissance, se dit-il, ne pouvant cacher son trouble, devant ce comportement rompant soudainement le charme habituel de leurs relations. « Il n’y a pas l’ombre d’une doute, cette fois, tu fais tes cartons ; ramasse ton journal, ta pipe, des pantoufles et file au salon, je mets la table pour le dîner.

~

Bon dimanche mes ami(e)s !

Colette

42 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Déc 03, 2016 @ 16:25:00

    Ah ah LA cuisine de madame son antre à elle, pas toucher cher mari, pas touche… mieux vaut vous trouver un autre coin, sourire… bises de jill

    Réponse

  2. josydhoest
    Déc 03, 2016 @ 16:29:12

    Wouah ! Là , il n’y a pas de doute on sait tout de suite qui porte le pantalon 😀

    Réponse

  3. etoiledesneiges
    Déc 03, 2016 @ 17:22:11

    Bonsoir Colette
    beaucoup de femmes ne veulent pas leurs maris dans la cuisine
    moi ça risque pas !mon cohabitant touche pas les gamelles ,
    moi je viens de revenir de Reims avec mon fils et Gutta,
    a passé la journée ensemble, une bonne choucroute
    chez maitre Kanter, et un peu marcher de Noël
    Gutta voulait voire celui de Reims et un tour à la cathédrale,
    et voilà le temps passent vite, demain repos, les jeunes son Épernay
    chez Stéphane enfin chez eux maintenant,
    mais envisage vendre la maison, pour construire entre Paris et Reims
    plus facile pour les déplacements famille et avoir une jolie maison
    à eux deux, je pense que cela se fera l’année prochaine
    car encore un bail 9 mois de son locataire, rez de chausser,
    mais lui aussi fait construire alors tout bien,
    bisou Colette prend bien soin de toi,
    bon dimanche ❤
    Bonne ballade si tu sors

    Réponse

    • colettedc
      Déc 04, 2016 @ 07:39:56

      Merci beaucoup Manik pour ces nouvelles intéressantes … je ne sortirai pas loin, car nous avons un rassemblement à midi … bonne et belle poursuite de ce dimanche … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  4. Martine85
    Déc 03, 2016 @ 23:59:47

    Ton texte bien écrit m’a fait sourire. C’est trés réussi. Je vais participer aussi. Bisous

    Réponse

  5. giselefayet
    Déc 04, 2016 @ 02:12:23

    ça marche à la baguette dans la cuisine , je vais prendre des leçons 😉
    Bon dimanche Colette
    Bisous

    Réponse

  6. Gyslaine LE GAL
    Déc 04, 2016 @ 04:03:50

    Amusant!
    Bon dimanche Colette 🙂

    Réponse

  7. Ghislaine
    Déc 04, 2016 @ 04:10:54

    Hé oui Colette, parfois on est pas d’accord dans le couple !
    Cela nous arrive aussi à Domy et moi, mais cela ne dure jamais bien
    longtemps..
    Merci Colette, tu as bien placé les mots………..
    Plein de gros .becs hi hi hi

    Réponse

  8. Mari
    Déc 04, 2016 @ 04:38:54

    rires! Merci de ce sourire Colette! Agréable dimanche à vous!

    Réponse

  9. claudielapicarde
    Déc 04, 2016 @ 04:56:14

    Ça va il n’est renvoyé que dans le salon, il aurait pu se faire mettre à la porte.
    Bon dimanche Colette, bises.

    Réponse

  10. trezjosette2
    Déc 04, 2016 @ 05:07:54

    ah ah icic aussi un Monsieur envahissant qui laisse des traces de son passage… je vois bien la scène Colette (rires)

    Réponse

  11. clara65
    Déc 04, 2016 @ 05:08:34

    J’ai cru que les limites étaient atteintes et qu’elle le chassait pour de bon !
    Bon dimanche.

    Réponse

  12. arlettephilbois
    Déc 04, 2016 @ 07:28:05

    Coucou Colette
    Un texte très vivant, bravo pour le défi de Gigi !
    passe un bon dimanche
    bisous mon amie

    Réponse

  13. kowkla123
    Déc 04, 2016 @ 07:34:28

    wünsche einen wunderschönen 2. Advent

    Réponse

  14. ecureuil bleu
    Déc 04, 2016 @ 11:45:59

    Bonjour Colette. Ce n’était qu’un rappel à l’ordre, et Monsieur s’est exécuté. Bisous

    Réponse

  15. La petite revue de Claire
    Déc 04, 2016 @ 13:41:56

    Ton texte est bien écrit

    Réponse

  16. lady Bird
    Déc 04, 2016 @ 13:56:27

    tu me fais rire avec ta scène de ménage!!! digne d’un sketch ! bravo ma Colette pour ton humour
    gros bisou

    Réponse

  17. Georges 2679
    Déc 04, 2016 @ 13:56:31

    Monsieur est envahissant dans la cuisine ! beau texte et bien marrant.
    Bonne journée…Amitiés

    Réponse

  18. mireille du sablon
    Déc 04, 2016 @ 14:27:08

    …en ce moment, je suis bien contente d’avoir « gentil mari » à la cuisine..avec une seule main, pas facile pour cuisiner!
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    Réponse

  19. Angedra
    Déc 04, 2016 @ 14:47:51

    J’ai bien cru qu’il allait devoir emporter ses cartons hors de la maison !!
    Madame n’aime pas être aidé en cuisine et Monsieur n’a pas intérêt à s’y frotter.
    Joli texte et amusant. Bravo.

    Réponse

  20. MireilleD
    Déc 04, 2016 @ 15:43:39

    AHAH J’ai bien aimé … allez … l’homme dans le salon … hors de ma vue !! bonne soirée Colette

    Réponse

  21. gutta20
    Déc 05, 2016 @ 11:28:20

    Kikou amie Colette, moi rire car mon Steph toujours regarder ce que moi faire dans cuisine, lui gourmand et met doigts dans la marmite, et sauce, mais moi rire car lui avoir beaucoup à rattraper moi de même mais après moi aime faire cuisine tranquille Lol ! bisou amie colette bon demain, très froid à Paris -7°ce matins, moi avait mis jolie fleur offerte Vendredi sur balcon, ce matin gelé moi colère ❤

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 484 autres abonnés

