Détesté / Aimé

deteste-aime_maski-grustno-veselo-1

Chaque dernier samedi du mois (donc ce 26 novembre), Renée nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi de lui parler de ce que nous avons particulièrement aimé.

ICI

deteste_aime

Eh ! Bien, ce que j’ai détesté ( un bien grand mot pour le dire ) tout de même et de plus, je pense sérieusement que c’est la première fois de ma vie, fut de découvrir la première neige au sol, sur les toits et les terrasses.

Pourtant, si pure, si calme et reposante tout à la fois, que cette belle neige blanche !

~

Par contre, ce que j’ai aimé et apprécié fut cette douce température saisonnière que nous avons eu le privilège d’avoir jusque là :

deteste_aime_2

à savoir, que de sortir avec mon léger manteau d’automne et toujours avec mes souliers, presque les derniers jours de novembre ; ce fut fort agréable.

~

Là, tout de même, je viens de me munir de mon chaud manteau d’hiver, ainsi que de mes bottes :

deteste_aime_3

De plus, au moment où je vous prépare cet article (vendredi en fin d’après-midi ) la neige tombe à plein ciel. Oui, je vais m’y faire, ne craignez pas pour moi ! L’hiver est à nos portes et, ne partira pas de sitôt. Vaut mieux l’accepter de bon coeur, n’est-ce-pas !

~

Bonne fin de semaine

à

toutes et tous !

En toute amitié,

Colette

52 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Nov 25, 2016 @ 22:31:27

    Ah la neige, ça fait un bail que dans mon coin de pays elle n’est tombée à ramassée à la pelle, le plus dur hiver remonte à 85… ! Eh oui côté garde-robes, faut se mettre au diapason et chez vous l’hiver est rude…. bon W-E, bises

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 09:34:21

      Oui, ici, l’hiver, il y est « à plein » …. faut faire ce qu’il faut, en effet … j’en partagerais bien un p’tit peu avec vous de là-bas … 😀 … de cette neige, surtout vers le printemps … ouf ! … merci beaucoup Jill … bonne poursuite de ce samedi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. Gyslaine LE GAL
    Nov 26, 2016 @ 01:59:22

    La neige est pour ainsi dire inexistante ici. Bon courage 🙂

    Réponse

  3. mireille du sablon
    Nov 26, 2016 @ 02:26:06

    …je te comprends! la neige, derrière la vitre, est si belle à admirer mais il faut s’habiller en conséquence et ça, je déteste!
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  4. abécé
    Nov 26, 2016 @ 03:06:38

    La neige est belle quand elle est propre et que l’on peut en profiter au coin d’un bon feu de cheminée, ou très bien calfeutré dans une grosse doudoune !!!!

    Réponse

  5. Fabrice Parisy
    Nov 26, 2016 @ 04:03:30

    Bonjour Colette,
    L’hiver arrive à grands pas, l’automne était relativement doux jusque là, mais on sait que ça ne pouvait pas durer.
    Oserai-je t’envier, moi qui adore la neige (non pas seulement à travers la vitre) et qui ne l’ai plus tellement vu en conséquence depuis au moins trois hivers ? Je suis un fan absolu, et bien des gens me disent : « tu es dingue ! »
    En tous les cas, par chez toi, l’hiver ne jamais semblant. Mais je ne m’en fais pas pour toi, je sais que tu t’y feras, comme chaque année, c’est juste la transition qu’il faut finir d’accepter 😉 Et te voilà parée de ton gros manteau et de tes bottes, prête à affronter au moins 4 ou 6 mois de froid. Courage !!!
    Bisous, bon weekend.
    FP

    Réponse

  6. Fabrice Parisy
    Nov 26, 2016 @ 04:04:33

    *bien sûr, tu auras compris : …par chez toi, l’hiver ne FAIT jamais semblant.

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 09:47:54

      Ah ! Je te comprends et j’avais compris, Fabrice, c’est si beau la neige … tu as bien deviné, c’est un pas à faire dans mon cas, tellement habituée que j’y suis et, il faut bien le dire, ça tombait pile pour répondre à l’atelier 😀 merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. Georges 2679
    Nov 26, 2016 @ 04:08:58

    Perso, j’aime beaucoup faire des balades quand il à neigé quand au froid ont s’habille en conséquence…Bon week-end Colette….Amitiés

    Réponse

  8. Lenaïg
    Nov 26, 2016 @ 04:17:39

    Bonjour Colette, bravo pour cette page, que chez moi je classerais dans les « billets d’humeur » ;). Un ressenti du moment qui nous emporte par chez toi, où va s’installer un grand froid et une neige épaisse que je ne connais pas (encore) ! J’apprécie particulièrement tes photos, tes manteaux superbement mis en valeur, je ne me lasse pas de les contempler. Un manteau pour l’automne, un pour l’hiver et accessoires appropriés, ils sont beaux et adaptés, c’est parfait. Merci beaucoup, une belle fin de semaine à toi, gros bisous <3.

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 09:54:05

      Ah ! C’est un très bon classement, Hélène … surtout que j’ai vraiment l’habitude, hein … merci beaucoup à toi, en ce qui concerne mes vêtements 😀 et pour ton commentaire entier … c’est gentil … bonne poursuite de ce samedi … gros bisous ❤ … amitié …

      Réponse

  9. Renée
    Nov 26, 2016 @ 04:18:53

    Jamais bien agréable de sentir le froid s’insinuer partout mais voir la neige tombé reste beau. Ce qui l’est moins c’est la voir gelé ou pire devenir noir de pollution des voitures…..J’espère que vous n’aurez pas un hiver trop rude Colette en tous cas j’aime beaucoup tes bottes….Bisous et merci de cette participation

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 10:00:07

      Ah ! Tu as raison, Renée … la neige est si belle lorsqu’elle tombe, mais dans les rues, elle devient sale et le givre si difficile à déglacer … ouf … mais on a l’habitude … merci pour mes bottes … elles sont bien chaudes … merci beaucoup à toi … c’est gentil … bonne poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. marieliane
    Nov 26, 2016 @ 04:22:55

    Comme toujours un brun d’humour avec tes vêtements pour t’accompagné dans tes écrits et dans mon imaginaire j’ai vu les gros flocons de neige virevoltés au dessus de ta cheminée! quel beau spectacle que j’ai vu là !!!
    Bon samedi Colette.
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 10:03:14

      Oui, tu as raison, Roberte … un brin d’humour également, c’est certain … un si beau spectace, en effet, de voir tomber la neige en gros flocons … merci beaucoup à toi et bonne poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  11. trezjosette2
    Nov 26, 2016 @ 04:48:25

    c’est beau la neige …mais ça glisse et je n’ai pas d’équilibre et mon escalier AÏE ! heureusement elle n’est pas très fréquente chez nous mais je la redoute…
    le temps est encore doux mais on prévoit un coup de froid la semaine qui vient
    je te souhaite une belle fin de semaine Colette
    amicalement

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 10:05:51

      Oui, c’est beau, mais ça glisse également et, il faut se méfier … je comprends si bien, pour ce qui est des escaliers … ouf ! … merci beaucoup Josette … bonne poursuite de ce samedi … amitié♥ …

      Réponse

  12. evajoe71
    Nov 26, 2016 @ 05:54:49

    Ah la neige est déjà arrivée, nous seulement sur les sommets, mais c’est vrai que comme nous avons eu toi comme nous de beaux jours avant, c’est dur de la voir pointer son nez si tôt.

    Tu as un manteau qui ressemble au mien, il doit te tenir bien chaud, quant à tes bottes elles sont classes…

    Belle journée pas trop enneigée et bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 10:09:36

      Oui, surtout qu’il faisait si beau, ça surprend mais, elle est déjà venue encore plus tôt, ça dépend des années … ah ! Oui … il est bien chaud mon manteau et mes bottes également … merci beaucoup EvaJoe … c’est gentil … bonne poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. mamienicole
    Nov 26, 2016 @ 05:59:06

    coucou Colette
    bon courage , puisque la neige est déjà arrivée pour vous
    bon week-end
    bisous

    Réponse

  14. ecureuil bleu
    Nov 26, 2016 @ 06:52:53

    Bonjour Colette?. J’ai du mal à imaginer comme il doit faire froid chez vous l’hiver. Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 10:26:30

      Si froid parfois, Brigitte … mais on a l’habitude et nous sommes installés en conséquence … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  15. arlettephilbois
    Nov 26, 2016 @ 07:23:20

    Coucou Colette
    Cet article je le ferais demain…bien trouver le tien et c’est de saison.
    Passe un agréable samedi…
    bisous mon amie

    Réponse

  16. giselefayet
    Nov 26, 2016 @ 07:47:21

    Je te comprends Colette pour la première partie , car chez toi la neige reste vraiment tres longtemps et s’il est tres agréable de la voir recouvrir le paysage , se déplacer l’est nettement moins . Heureusement que j’ai vu ton billet j’avais complètement oublié que c’était le dernier samedi du mois.
    Comme j’ai ma petite tribu qui arrive pour le week – end je ne vais pas tarder à l’écrire ce billet .
    Bon courage pour cet hiver qui commence .
    Bon samedi
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 10:30:37

      Merci beaucoup Gisèle … oui, c’est pour les déplacements, le pire, en effet … bien du bonheur avec ta p’tite tribu … bonne poursuite de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. kowkla123
    Nov 26, 2016 @ 07:51:54

    schönes Wochenende wünsche ich dir und einen schönen 1. Advent

    Réponse

  18. lady Bird
    Nov 26, 2016 @ 09:12:35

    bon courage pour affronter toute cette neige qui tombe déjà… chez nous aussi dans les montagnes, elle est tombée à la grande joie des skieurs ! moi non plus je n’aime pas la neige … du moins pas ici !!!! et bien sûr aussi, on n’a qu’à accepter ce que l’on ne peut changer !!! pas le choix
    gros bisous ma chère Colette et bon week end

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 10:34:28

      En effet, Lady, pas le choix … il faut l’accepter mais, on a tellement l’habitude, tu sais, la neige dure si longtemps par ici … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce samedi … gros bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. claudielapicarde
    Nov 26, 2016 @ 09:30:04

    La neige chez vous c’est pas n événement, c’est pénible au début mais vous la revoyez tous les ans.
    Chez moi c’est très rare, j’ai souvent des hivers sans aucune neige.
    Ton manteau d’hiver est sorti pour un moment.
    Bon week-end.

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 10:36:42

      Oui, sorti pour un long moment, mon manteau d’hiver, en effet, Claudie … comme tu le dis si bien, l’habitude, on l’a … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce samedi … amitié♥ …

      Réponse

  20. Rose63
    Nov 26, 2016 @ 11:46:18

    Moi non plus ne n’aime pas le neige sur les routes mais si belle dans les champs
    Bise et bon dimanche

    Réponse

    • colettedc
      Nov 26, 2016 @ 12:21:41

      Et tu as tout à fait raison, si belle dans les champs … merci beaucoup à toi Rose … bonne soirée de ce samedi et bon dimanche également … bises♥ … amitié …

      Réponse

  21. Mari
    Nov 26, 2016 @ 14:33:16

    Une présentation originale! J’adore!
    Merci également pour ce sixième sourire! 🙂 🙂 🙂
    ça fait du bien d’être en votre compagnie…
    Bon hiver Colette!
    Bisous

    Réponse

  22. arlettephilbois
    Nov 26, 2016 @ 14:56:07

    Passe une belle soirée Colette et une douce nuit…merci pour tes visites…gros bisous

    Réponse

  23. gibee
    Nov 26, 2016 @ 15:32:57

    J’aime bien la neige, mais c’est tellement rare en Bretagne, plus de risques d’avoir une tempête..ou deux
    L’avantage c’est que je n’ai pas besoin de me couvrir de trop
    Bises

    Réponse

  24. josydhoest
    Nov 26, 2016 @ 15:33:08

    ❤ ❤ ❤ !

    Réponse

  25. martinedujdv
    Nov 28, 2016 @ 14:38:35

    ah la neige , les enfants doivent être ravis .. à défaut des adultes 😉
    bises

    Réponse

    • colettedc
      Nov 28, 2016 @ 15:25:57

      Oui, mais, là. présentement, elle est toute fondue … j’ai aucune crainte, nous en aurons encore et encore … 😀 … merci Martine … bonne semaine … bises♥ … amitié …

      Réponse

  26. MireilleD
    Nov 29, 2016 @ 17:23:43

    En effet nous avons eu un automne très beau jusqu’en novembre … en espérant un hiver pas trop difficile !! bonne soirée Colette

    Réponse

  27. Rétrolien: Détesté/Aimé la réca (avec un peu de retard!)

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 494 autres abonnés

