Halloween

Il fait bon parcourir les rues,

en ces jours qui précèdent le 31 octobre.

Voilà, j’ai rapporté ceci de nom village natal :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonne dernière journée d’octobre !

Agréable semaine

et

doux mois de novembre !

~

Je vous redis avec ma mère :

Novembre a ses charmes

Novembre a ses larmes

Son décor fait rêver

Son refrain fait pleurer

~

Amicalement,

Colette

46 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Oct 30, 2016 @ 23:25:23

    Ce bac à fleurs est tout mignon avec sa déco Halloween… même pas peur, 😉 quant à novembre c’est un mois qui nous conduit vers l’hiver, faut faire avec ses humeurs… bon dernier aussi soeur Colette, bises

    Réponse

  2. renejeanine
    Oct 31, 2016 @ 01:48:15

    superbe photo et beau texte, heureux Halloween et bon mois de Novembre, chere Colette, gros becs…Novembre sera pour moi au soleil de l’ile Maurice !

    Réponse

  3. Clara65
    Oct 31, 2016 @ 02:15:44

    Honnêtement, je n’aime pas trop Halloween, mais je dois reconnaître que le décor que tu montres est joli.
    Bien amicalement.

    Réponse

  4. gibee
    Oct 31, 2016 @ 03:01:42

    Halloween tombe pour moi un jour assez spécial, un jour ou j’aime me recueillir au calme, mais…voir un enfant s’amuser et rire c’est unnrayonnde soleil, alors je suis partagé 🙂

    Réponse

  5. giselefayet
    Oct 31, 2016 @ 03:58:16

    Une belle déco pour ce bac à fleurs Colette , j’aime beaucoup l’air réjoui du balai !
    POur novembre comme tu as raison entre joie et larme le premier l’anniversaire de ma fille le 18 celui de mon mari et du décès de maman .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Oct 31, 2016 @ 09:43:54

      Merci beaucoup Gisèle … alors, un partage s’impose, entre joie et peine, hein … je comprends si bien … bonne poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  6. arlettephilbois
    Oct 31, 2016 @ 04:00:31

    Bravo Colette trés beau chez toi ce matin. Mon texte le bonheur c’est pour demain, hier quand je l’ai écrit impossible de le retrouver, image ma joie quand j’ai vu que tu l’as commenté…merci…belle journée…bisous

    Réponse

    • colettedc
      Oct 31, 2016 @ 09:47:15

      Merci beaucoup Arlette … ah ! Vois-tu, c’est à quoi sert notre décalage horaire … heureuse de t’avoir rassurée sur la parution de ton texte … bonne poursuite de ce lundi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  7. abécé
    Oct 31, 2016 @ 04:18:05

    Sympathique décoration qui prète à sourire plus qu’à effrayer, c’est sympa !

    Réponse

  8. Lydie Hanesse
    Oct 31, 2016 @ 04:58:41

    de jolis bacs à fleurs décorés pour Halloween !!
    bonne semaine- bisous –
    à dans 10 jours-

    Réponse

  9. trezjosette2
    Oct 31, 2016 @ 05:01:07

    beau billet d’actualité Colette
    je te souhaite des bonbons et un très bel avenir

    Réponse

  10. guttapoupart
    Oct 31, 2016 @ 05:04:36

    Kikou amie Colette moi aussi ce soir voir jolie fête halloween los Angeles finir Minuit avec feux artifice moi viens de retour et sera les photographie demain lundi, bisou amie espérance frère pas la souffrance bonne courage;

    Réponse

  11. Gyslaine LE GAL
    Oct 31, 2016 @ 05:47:59

    Merci c’est très joli. Bonne journée Colette 🙂

    Réponse

  12. Georges 2679
    Oct 31, 2016 @ 06:04:39

    Un très beau diaporama d’actualité…bonne semaine Colette…Amitiés

    Réponse

  13. TITELILI LILIANE DEMO
    Oct 31, 2016 @ 06:07:16

    Bonjour Colette
    chez presque personne ne garni pour cette « fête » la ville non plus ce n’était pas vraiment une coutume chez nous pendant quelques années on a vu des décos un peut partout mais depuis deux ans presque plus rien les gens n’ont plus de sous pour quelque chose comme ça qui dure deux jours tout au plus. contrairement à NOEL où l’on commence à garnir début décembre et qui reste jusqu’ à la fête des rois.
    belles décos par chez toi
    bonne semaine
    bisous
    LILI

    Réponse

  14. ecureuil bleu
    Oct 31, 2016 @ 06:32:06

    Bonjour Colette. J’ai vu de bien jolies décorations avec des citrouilles dans ton pays, pour Thanksgiving et Halloween. Bisous

    Réponse

  15. korriganebleue35
    Oct 31, 2016 @ 06:53:44

    Chez nous il y un peu de décors, la mayonnaise n’a pas vraiment pris. Les gamins sonnent aux portes et si ils veulent des bonbons je les soumets à un questionnaire sur les légendes bretonnes et c’est rare qu’ils répondent. Je n’en n’ ai pas vraiment beaucoup, ce n’est pas trop mon truc.Quand mes filles étaient gamines, je faisais des rideaux orange en papier crépon sur lesquelles je mettais des chats noirs et des fantômes, de la toile d’araignée au plafond et j’invitais leurs copines à boire de la bave de crapaud (jus de kiwi) et différentes autres choses…Mais maintenant cela ne les fait plus rire. Bonnes fêtes à toi.

    Réponse

    • colettedc
      Oct 31, 2016 @ 14:21:05

      Oui, je comprends, Katell, avec le temps, tout change … on ne peut rester enfant toute sa vie, hein … merci beaucoup à toi … bonne soirée … amitié♥ …

      Réponse

  16. le blabla de l'espace
    Oct 31, 2016 @ 07:05:26

    ici, la fete s’est un peu perdue, j’ai pas vu les enfants defiler dans mon village, faut dire que c est pas une fête francaise vraiment, nous on a le carnaval, et encore ce n’est plus comme avant, avant les enfants frappaient a la porte avec leur masque,
    par contre les ado font leur soirée déguisée, (cf ma fille lol)
    elles sont bien tes photos, j’aime bien les decors halloween avec des gentils fantome et chauve souris,

    bisous

    Réponse

  17. kowkla123
    Oct 31, 2016 @ 08:33:46

    lass dich nicht erschrecken, wünsche eine gute Woche möglichst ohne Stress

    Réponse

  18. Renée
    Oct 31, 2016 @ 08:45:47

    Comme c’est joliment décoré dans ton village Colette, merci pour ces photos. Bisousssss

    Réponse

  19. Lenaïg
    Oct 31, 2016 @ 09:04:01

    Coucou de mon smartphone, Colette. Merci beaucoup pour ta page jolie et pour nous faire connaître cette chanson de ta mère bien de saison. Gros bisous ♡.

    Réponse

  20. stephword
    Oct 31, 2016 @ 10:42:24

    Bonjour Colette, nous voilà vers la fin d’octobre et les fêtes ce mois-ci manque par Halloween fait déjà partie des fêtes annuelles, puis la Toussaint qui rappelle que nous avons des personnes aimer disparues, en ce moment je pense beaucoup à mon frère et combien dur de le perdre tu sais cela aussi, Big bisou Colette passe une bonne Toussaint, et je pense que beaucoup de prière pour ton frère;
    Novembre on dit tombé des feuilles; bon courage pour les jours à venir ❤

    Réponse

  21. mamiemireille
    Oct 31, 2016 @ 15:49:25

    bonsoir chere colette!!!!c’est tout bien marrant !et tres jolis!!je te souhaite une bonne soiree avec des grosses bises♥

    Réponse

  22. Mamie Mandrine
    Oct 31, 2016 @ 17:31:17

    Il fallait y penser, de jolies préparations qui embellissent la ville
    Ré-bisous
    Mandrine

    Réponse

  23. etoiledesneiges
    Nov 01, 2016 @ 06:54:06

    Magnifique déco pour halloween ton village respect des traditions bisou colette ,

    Réponse

  24. martinedujdv
    Nov 01, 2016 @ 10:19:45

    de superbes idées !! un grand bravo aux décorateurs .. berk l’araignée quand même !!! 😉
    bises et à bientôt

    Réponse

  25. sevylivres
    Nov 02, 2016 @ 13:27:34

    Chez nous on s’amuse pour Halloween, moi la première !

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

