Défi Top Chef lettre «U»

Défi Top Chef lettre «U»

Univers

– Chouchoute les animaux

– Cultive les végétaux

– Admire les astres

– Découvre en tout ce qui est bon

Toi, du centre de l’univers,

développe ta façon de voir ce monde.

Adapte-toi aux changements constants.

Évite les exclusions.

Évite aussi toutes négligences.

Vas-y de ta créativité.

Petit grain de sable

au coeur de cet univers

prends ta place :

remplis ta mission !

Amicalement,

Colette

35 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mari
    Oct 24, 2016 @ 21:39:36

    J’adore votre façon de voir ce monde. Un bloggeur qui promeut le positif c’est rare! Merci pour toutes les belles choses que vous partagez chaque jour avec nous!
    Excellente journée à vous!

    Réponse

  2. Clara65
    Oct 25, 2016 @ 00:20:00

    Voilà, il suffit de trouver sa petite place dans le monde qui nous entoure et de profiter de tout ce qui est bon ! belle philosophie que la tienne.
    Bonne journée.

    Réponse

  3. mireille du sablon
    Oct 25, 2016 @ 01:06:46

    …;chaque grain de sable, chaque goutte d’eau a son importance…au milieu des autres! Bises du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  4. Gyslaine LE GAL
    Oct 25, 2016 @ 01:08:15

    Bien sûr ! Colette 🙂

    Réponse

  5. jill bill
    Oct 25, 2016 @ 02:08:43

    Oui soeur Colette… parmi les 7 milliards d’humains, bises de petite jill

    Réponse

  6. guttapoupart
    Oct 25, 2016 @ 04:03:52

    Kikou amie Colette,
    tout cela bon et remplir sa mission moi faire déjà 3 ans et contente car bon résultat qui vouloir dire suivre bon chemin pour satisfaction dans avenir bisou amie bon demain moi heure aller dormir, demain bureau et attend beaucoup le travail ,

    Réponse

  7. Georges 2679
    Oct 25, 2016 @ 05:24:23

    chaque petits grains de sable à son importance…..beau texte…bonne journée…Amitiés

    Réponse

  8. giselzitrone
    Oct 25, 2016 @ 06:54:38

    Danke liebe Colette wünsche dir einen wunderschönen Nachmittag Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  9. arlettephilbois
    Oct 25, 2016 @ 07:19:31

    Mission accomplie ma chère Colette…gros bisous

    Réponse

  10. giselefayet
    Oct 25, 2016 @ 07:49:45

    Une mission tres importante en effet , cet univers c’est le nôtre préservons le .
    Bon mardi Colette
    Bisous

    Réponse

  11. ecureuil bleu
    Oct 25, 2016 @ 08:10:07

    Bonjour Colette. Mais oui, nous avons tous notre importance dans l’Univers et nous pouvons contribuer à l’embellir. Bonne journée

    Réponse

    • colettedc
      Oct 25, 2016 @ 09:21:33

      Bonjour Brigitte … oui, nous pouvons et devons contribuer à l’embellir, en effet … merci beaucoup à toi … bonne poursuite de ce mardi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  12. Renée
    Oct 25, 2016 @ 09:20:51

    De très jolis mots surtout ceux qui concerne l’exclusion c’est tellement vrai….et actuel! Bisous Colette douce journée

    Réponse

  13. kowkla123
    Oct 25, 2016 @ 09:37:53

    einen schönen Restdienstag, Klaus

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Oct 25, 2016 @ 11:30:14

    J’aime « évite les exclusions », c’est pas le cas en ce moment en France, ils traitent les immigrés comme du bétail. Je te déplace en car et hop ailleurs, ils n’ont plus de dignité.
    Je sais que nous ne pouvons pas prendre toute la misère du monde mais ce serait plus simple de s’attaquer à ceux qui les font passer les frontières et leur prennent tout leur argent.
    Bises

    Réponse

  15. TITELILI LILIANE DEMO
    Oct 25, 2016 @ 11:53:16

    Bonjour Colette
    j’ai bien compris ton texte mais il faut voir dans quelle partie du monde on se trouve, Vous au Canada vous avez un pays immense, avec beaucoup de place et peut être du travail pour eux, ce qui n’est pas notre cas .Ici les migrants on en a plus qu’assez nous ne sommes qu’un petit pays il n’y a déjà plus de travail pour les jeunes qui sortent des écoles alors si en plus il faut caser tous ceux qui arrivent par milliers on va se faire bouffer .En plus on nous vient chambouler nos valeurs nos fêtes nos coutumes, notre nourriture pour s’adapter à « eux » , je trouve que ce serait d’abord à « eux » de s’adapter à nos us et coutumes.
    Je n’ai rien contre ces gens ce sont les gouvernements et L’Europe qui ne savent pas gérer, ils sont dépasser et maintenant plus moyen de faire marche arrière, et c’est pas fini. Et en plus tous les jours on a des problèmes avec eux pas tous heureusement, des rixes en eux, des vols dans les maisons. dans les centres commerciaux pas plus tard que samedi à 10 H du matin braquage d’une bijouterie en plein centre commercial 3 hommes armés !!, des agressions même sur des policiers à la machette, au couteau ça n’arrête pas . Ca devient l’anarchie la plus complète. On est mal barrés.

    bonne journée
    bisous
    LILI

    Réponse

    • colettedc
      Oct 25, 2016 @ 13:26:54

      Sais-tu, Lili, j’écrivais cela, comme ça, en général. sans penser à cette sitiuation particulière, qui oui, chez-vous, est bien différente qu’ici, j’en conviens … quant aux coutumes imposées, moi non plus, je ne suis pas d’accord … mais, que veux-tu … pas facile à gérer … ouf ! … je comprends ton point de vue, tu sais … bonne soirée … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  16. etoiledesneiges
    Oct 25, 2016 @ 14:25:20

    Bonsoir Colette ien ton texte mais ,
    je rejoins Lili par son état d’esprits car pour tous il y a un débordement en France ce matin j’ai reçu ma taxe habitation et me voilà avec 31% en plus de l’an dernier déja cher et pas encore les fonciers qui vont être idem c’est le chaos en France ce petit pays où on était bien avant maintenant nous sommes plus chez nous les Français étrangers de la France car bientôt c’est nous qu’on mettra dehors pour loger nourrir tous ses gens qui arrivent de partout, moi j’en es marre de ce pays, nous aussi on va migrer mais ou bisou Colette bonne soirée, soit heureuse dans ton beau pays où le Québec !

    Réponse

    • colettedc
      Oct 25, 2016 @ 15:04:51

      Ah ! Je comprends bien votre situation, Manik ! Pas facile du tout, en effet … comme je le disais à Lili, je n’ai aucunement pensé à cela, en écrivant mon texte, tu sais … je respecte votre point de vue, ça, c’est certain … bonne fin de ce jour … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  17. Evelyne Beaudouin
    Oct 25, 2016 @ 14:39:35

    Joli texte mais il est vrai qu’ ‘il pourrait être facile ou plus judicieux de donner aux autres juste ce qu’il faut sans debordements et moderer actuellement ttes ces entrees illegales en sanctionnant les passeurs. Que va-t-on devenir nous qui avons travaille pour avoir une retraite decente et sur qui on « tape »sans cesse par des taxes.il yva de quoi se faire du souci pour nos enfantscet petits-enfants ?? .
    Bonne fin de ce mardi Colette. Bises

    Réponse

    • colettedc
      Oct 25, 2016 @ 15:13:14

      Oui, oui, la modération du côté des entrées … serait une bonne solution mais, il est bien tard, déjà, pour ce faire, hein, malheureusement … pauvres de vous … je comprends bien votre point de vue et je le respecte, Evelyne … je n’avais pas du tout envisagé cela, en écrivant mon billet, tu sais … bonne fin de ce jour … bises♥ … amitié …

      Réponse

  18. claire fo
    Nov 01, 2016 @ 08:58:28

    …à chacun d’ajouter son grain de sel ou un peu de piment dans notre galaxie…

    Câlinsss!!!

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 522 autres abonnés

