Atelier chez Arlette N°3

À vos plumes chez Arlette

Avec les mots :

dentelle, ombre, onde, office,

lécher, zébrer, humer, murmurer,

gras, pensif, matinal, argenté.

~

Gros-jean comme devant, Antoine, ombre évidente au bonheur de sa douce moitié, ne fait pas dans la dentelle dans leur groupe d’amis, au grand désespoir de cette dernière, dont les yeux zèbrent souvent de colère en leur présence. Quels regards ils ont parfois ! Elle a beau mettre toutes les chances de son bord, afin qu’il fasse office de plus de distinction en public, cela s’avère toujours sans résultat. Pas question qu’il lèche un peu son apparence, loin de là. Sa petite cuillère argentée en main, pensive, en ce réveil matinal, elle hume son café, constatant de plus en plus, qu’ils ne sont vraiment pas sur la même longueur d’onde, sur ce sujet pourtant si important, dans son cas. Toujours confiante, elle tente une dernière chance. Mon chéri, au lieu de murmurer ainsi, viens t’asseoir un peu. Discutons si tu le veux bien le bout de gras, ce sera bien plus agréable pour moi. Commençons alors la journée sur le bon pied. Je te sers un café …

~

Pour participer :

https://pelagie46.wordpress.com/2016/10/05/a-vos-plumes-chez-arlette-8/

~

Bonne semaine mes ami(e)s !

Colette

55 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Oct 09, 2016 @ 18:25:33

    Bonjour soeur Colette… Ah oui s’il fait honte à sa douce moitié en public… faut mettre le frein, ça en devient gênant hein… ah les hommes ! Bon lundi tout entier, bises

    Réponse

  2. Rose63
    Oct 09, 2016 @ 22:05:41

    ah oui un bon café pour commencer du bon pied, bon ce matin pour moi , il faut que j’attende , je vais à la prise de sang donc le festin c’est pour plus tard …car mon petit dej c’est sacré 🙂
    Bonne semaine

    Réponse

    • colettedc
      Oct 09, 2016 @ 22:16:19

      Alors, Rose, bon matin et bon rendez-vous ! Merci beaucoup à toi … et oui, vive le p’tit déjeuner du matin ! J’adore aussi ! Bon lundi tout entier … 😀 … amitié♥ …

      Réponse

  3. Martine 85
    Oct 10, 2016 @ 00:44:21

    J’ai aimé ton texte colette avec ces mots imposés. Les contraires s’attirent et souvent font de bons couples. Elle l’aime et est dévouée. Bises

    Réponse

    • colettedc
      Oct 10, 2016 @ 09:15:41

      Merci beaucoup Martine … c’est tout à fati gentil … oui, les contraires s’attirent, en effet … douce poursuite de ce lundi … bises♥ … amitié …

      Réponse

  4. mireille du sablon
    Oct 10, 2016 @ 02:06:07

    …elle en a l’habitude maintenant même si parfois..cela lui pèse.
    Défi bien relevé amie Colette!
    Bises du jour de Mireille du sablon

    Réponse

  5. voulaah
    Oct 10, 2016 @ 03:23:58

    c’est toujours un plaisir de lire ton joli texte Colette
    Passe un bon début de semaine
    bisous

    Réponse

  6. arlettephilbois
    Oct 10, 2016 @ 04:19:08

    Bonjour Colette
    Merci pour ta visite et ton appréciation. Ton beau texte me fait penser à bien des situations que j’ai vécu…sourire.
    passe une belle semaine
    bisous mon amie

    Réponse

  7. Gyslaine LE GAL
    Oct 10, 2016 @ 04:25:48

    Bon début de semaine Colette ! 🙂

    Réponse

  8. Georges 2679
    Oct 10, 2016 @ 04:35:19

    C’est pas très gentil de faire honte à sa douce moitié devant les copains.
    Bonne journée Colette
    Amitiés

    Réponse

  9. evajoe71
    Oct 10, 2016 @ 04:42:33

    Et bien voici un texte rondement mené, j’aime bien le verbe lécher mis bien à propos pour ce Monsieur pas vraiment sympa, mais je pense que tous les deux vont faire amende honorable et se réconcilier tout en mangeant le bout de gras comme tu nous le dis si bien.

    Je ne savais pas que chez toi cela se disait cette expression, je serais donc moins bête…Rire!!

    Belle journée quand tu ouvriras un œil…Bisous d’EvaJoe

    Réponse

    • colettedc
      Oct 10, 2016 @ 09:31:43

      Merci beaucoup EvaJoe … C’est tout à fait gentil … 😀 … bonne poursuite de ce lundi. les deux yeux bien grands ouverts, en cette fête de l’Action de Grâce … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  10. marie
    Oct 10, 2016 @ 04:50:08

    Bonjour Colette, j’ai vraiment aimé la conclusion de ton histoire, encore un défi relevé de main de maître. Bisous MTH

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Oct 10, 2016 @ 05:18:50

    Un couple bien mal assorti on dirait mais ne dit-on pas que les extrêmes s’attirent.
    Bonne semaine Colette.

    Réponse

  12. Lenaïg
    Oct 10, 2016 @ 05:21:39

    Coucou Colette. oh quel dilemme ! J’espère que ces deux époux s’aiment avant tout, d’ailleurs on sent malgré tout la tendresse dans les mots de la dame au petit déjeuner et les bougonnements du monsieur m’ont l’air bien gentils :))) ! Si madame n’arrive à rien, elle devrait « sonder » un ou deux de ses amis, pour voir s’ils attachent autant d’importance qu’elle aux seules apparences … Voici une nouvelle « nouvelle » où les mots imposés se font oublier, bravo ! Gros bisous.

    Réponse

    • colettedc
      Oct 10, 2016 @ 09:37:13

      Comme c’est gentil Hélène … tu as bien raison, en effet, peut-être qu’ils n’attendent pas plus de lui … merci beaucoup, beaucoup à toi … bonne poursuite de ce lundi … gros bisous♥ … amitiié …

      Réponse

  13. giselzitrone
    Oct 10, 2016 @ 06:59:06

    Wünsche eine gute Woche lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  14. etoiledesneiges
    Oct 10, 2016 @ 07:26:08

    Bonjour Colette voila un revirement qui peu porté ses fruits ,
    devant un bon petit déj , très bon texte avec une recherche qui assure
    bisou colette bon lundi ❤

    Réponse

  15. kowkla123
    Oct 10, 2016 @ 07:45:10

    alles Gute für diese Woche

    Réponse

  16. Fillette
    Oct 10, 2016 @ 10:18:33

    Bonjour ! Mignon ce texte et je constate que « discuter le bout de gras » se dit aussi dans ton lointain pays ! Bonne semaine et grosses bises.

    Réponse

  17. Renée
    Oct 10, 2016 @ 10:44:44

    bon je suis pas ton chéri amis le café n’est pas de refus!!!!! Excellent Colette. Bisoussssss

    Réponse

  18. guttapoupart
    Oct 10, 2016 @ 12:00:48

    Kikou amie Colette bien le texte, et beaucoup les couples vives cela, mais aussi savoir être indulgence et colère servent de rien plutôt discussion pour savoir que va pas, moi jamais la colère déteste cela, mon Steph de même avec moi et famille, mais lui pas se laisser faire, quand méchant avec lui, moi plus diplomatie peut être mon métier, vouloir cela, moi ce matin plus inquiétude ouragan finir, mais beaucoup les dégas carolines du sud, nous californie juste grand vent mais un peu les dégas vers grand cayon heureusement pas beaucoup habitant, bisou amie espérance va bien bonne semaine ❤

    Réponse

    • colettedc
      Oct 10, 2016 @ 13:23:44

      Oui, Gutta, la colère n’apporte rien de positif, en effet … pas drôles non plus ces ouragans … j’ai pris cela aux informations … merci beaucoup à toi … oui, je vais bien … bonne poursuite de ce lundi et jours à venir … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  19. stephword
    Oct 10, 2016 @ 14:27:08

    Bonsoir Colette, il est bien évident que le dialogue dans un couple est préférable aux coups de gueule cela ne fait que creuser un fossé entre eux, mais il n’est pas évident d’être toujours d’accord sur tout, mais on peut en discuté et amener l’autre a sa propre conclusion ; Big bisou Colette passe une bonne soirée moi ce sera Foot ( télé) Lol ❤

    Réponse

  20. arlettephilbois
    Oct 10, 2016 @ 14:41:16

    Merci Colette pour tes mots…Passe une belle soirée… bisous

    Réponse

  21. mamiemireille
    Oct 10, 2016 @ 14:41:47

    coucou colette!!moi,je dis que de temps en temps remetre les pendules a l’heure ne fait pas de mal!!mais avec mon ex mari alcoolique ,j’ai du souvent crier,je n’avais pas le choix!!bon c’est du passe!!
    bonne soiree colette et grosses bises♥

    Réponse

    • colettedc
      Oct 10, 2016 @ 14:45:45

      Coucou Mireille … oui, ça fait du bien, parfois … je comprends … merci beaucoup à toi … bonne fin de ce lundi … grosses bises♥ … amitié …

      Réponse

  22. mamienicole
    Oct 11, 2016 @ 12:35:01

    coucou Colette
    la colère n’est pas toujours nécessaire
    soit il faut une explication franche des deux côtés
    soit il vaut mieux faire silence
    j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ton texte
    bonne soirée
    bisous

    Réponse

  23. TITELILI LILIANE DEMO
    Oct 11, 2016 @ 12:35:47

    Bonjour Colette je suis en retard pour passer lire les ateliers des copines
    tu y’en est encore magnifiquement tirée avec ce texte
    quelle imagination débordante ton atelier top chef aussi est super
    encore bravo
    bonne journée
    bisous
    LILI

    Réponse

  24. giselefayet
    Oct 11, 2016 @ 13:39:58

    Bravo Colette une belle leçon pour bien commencer la journée en effet , ah les hommes ils viennent vraiment parfois d’une autre planète.
    Bisous

    Réponse

  25. Mamie Mandrine
    Oct 11, 2016 @ 18:02:20

    Ah ! là là que la vie de couple est parfois compliquée, mais rien ne vaut une bonne discussion autour d’un café pour remettre les choses à leur place
    Bravo defi bien relevé
    Bonne fin de journee
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  26. Warda Assoula
    Oct 12, 2016 @ 04:46:31

    Ah la nonchalance de nos hommes parfois lol
    un texte qui met le sourire aux lèvres dés le matin

    Réponse

  27. mariejeanne1950
    Oct 12, 2016 @ 06:24:32

    bravo pour tous ces ateliers que j’ai malheureusement manqués vu les événement s , je suis peu sur les blogs , bonne semaine mon amie gros bisous

    Réponse

  28. Rétrolien: A vos plumes – Chez Arlette N°3 | De Vous à Moi

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 492 autres abonnés

