L’Atelier de Ghislaine N°13

L'Atelier de Ghislaine_M_n5NuCxdGyo4tHlysbdH-cekWE@319x103

Pour participer :

http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-no-13-du-1-10-recap-12-a126968576

Cette semaine, Ghislaine nous propose de faire

un texte comportant la phrase :

«Elle est bien morte hier »

~

Chaque matin, elle, moi,

Déjeunions comme des rois.

Une gorgée à la fois,

Toutes les deux sous l’même toit.

D’cela étions fières,

Pourtant, sans manières,

«Elle est bien morte hier»

Ma fidèle cafetière.

Oui, ici-bas, ma foi,

Tout est si éphémère.

C’est pourquoi, si tu crois,

Là, t’auras plus qu’sur terre !

~

Amicalement,

Colette

52 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. jill bill
    Oct 05, 2016 @ 17:23:16

    Bonjour soeur Colette… Ah c’est une bien grande amie du matin que tu perds-là, combien ne peuvent s’en passer, à en être malade sans… eh oui, bon ici ça se remplace sans façon, ouf !!! Bises

    Réponse

    • colettedc
      Oct 05, 2016 @ 19:49:41

      Merci beaucoup Jill … ici aussi, mais comme toute chose, l’une n’est jamais l’autre … bonne nuit et agréable jeudi tout entier … bises♥ … amitié …

      Réponse

  2. Martine 85
    Oct 06, 2016 @ 00:22:15

    Sympa le poème. Tu vas la remplacer en gardant la nostalgie de l’ancienne. Bisous

    Réponse

  3. mireille du sablon
    Oct 06, 2016 @ 01:23:26

    …quel dommage, il va te falloir la remplacer au plus vite!
    Bises de Mireille du sablon

    Réponse

  4. arlettephilbois
    Oct 06, 2016 @ 02:07:36

    Bravo Colette, il fallait y penser à cette cafetière…il fait froid ce matin, chez nous on a pas encore le chauffage grr !
    bisous

    Réponse

    • colettedc
      Oct 06, 2016 @ 09:26:58

      Je te dis un secret : j’avais d’abord aussi pensé à la rose … alors, je me suis retournée de bord et c’est la cafetière qui s’est manifestée … 😀 … merci beaucoup à toi … ici, la journée est encore jeune … on annonce entre 19° et 21° … bonne et belle poursuite de ce jeudi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  5. Ghislaine
    Oct 06, 2016 @ 02:37:02

    hé bien si j’mattendais au deces d’la cafetière !!!!!!!!
    Ah Colette tu m’as faite bien rire, merci mon Amie, merci
    Gros Becs à toi

    Réponse

  6. marie
    Oct 06, 2016 @ 02:50:07

    Bonjour Colette, pauvre vieille cafetière, regrets!!! bisous et bravo pour le défi MTH

    Réponse

  7. abécé
    Oct 06, 2016 @ 02:52:05

    Ah ces objets du quotidien dont nous faisons de fidèles compagnons !!! Toujours difficile de les remplacer, les suivants auront, malgré eux, toujours un petit défaut :-)))

    Réponse

  8. Lenaïg
    Oct 06, 2016 @ 04:15:38

    Coucou Colette, pour un peu je serais triste 😉 ! Mais non, si ta cafetière ne va pas en paradis, elle pourra être recyclée ! Et qui sait … si elle croît, en effet … Bravo, belle journée et gros bisous <3.

    Réponse

  9. Lenaïg
    Oct 06, 2016 @ 04:16:16

    Oups, correction : si elle croit !

    Réponse

  10. Georges 2679
    Oct 06, 2016 @ 04:45:27

    Tout est éphémère sur cette terre….2° ce matin avec le vent du nord…bon jeudi…Amitiés

    Réponse

    • colettedc
      Oct 06, 2016 @ 09:37:50

      En effet, Georges … merci beaucoup à toi … ici, on prévoit entre 19° et 21° pour aujourd’hui … bonne et belle poursuite de ce jeudi … amitié♥ …

      Réponse

  11. ecureuilbleu33@live.fr
    Oct 06, 2016 @ 06:31:55

    Bonjour Colette. Tant que ce n’est qu’une cafetière ce n’est pas grave. Bravo pour ton texte enjoué et bonne journée

    Réponse

  12. giselefayet
    Oct 06, 2016 @ 07:18:25

    Alors là je te suis à cent pour cent de ton avis tout est éphémère et le petit electro ménager de plus en plus , la cafetière et moi nous sommes aussi inséparables le matin , tant que je n’ai pas eu mon café je ne suis pas vraiment réveillée . Pas plus tard que la semaine dernière c’est mon grille pain qui a décidé de ne plus travailler , on a bien essayé de le persuader mais il est resté sourd à nos incitations .
    Bonne journée
    Bisous

    Réponse

    • colettedc
      Oct 06, 2016 @ 09:41:39

      En effet, Gisèle … ces objets, pourtant si utiles, sont de moins en moins durables, hélas … ainsi va le progrès … on n’achète pas seulement du prêt à porter, mais également du prêt à jeter, hein … merci beaucoup à toi … bonne et belle poursuite de ce jeudi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  13. giselzitrone
    Oct 06, 2016 @ 10:10:22

    Einen schönen Nachmittag wünsche ich dir ein schöner Text liebe Colette in Köln ist es nicht so schön Regen und schon richtig Kalt der Herbst kommt mit großen Schritten Liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

    • colettedc
      Oct 06, 2016 @ 10:49:09

      Merci beaucoup Gislinde … c’est gentil … alors, je t’envoie de beaux et bons rayons de notre soleil … bonne fin d’après midi et douce soiré … câlins♥ … amitié …

      Réponse

  14. josydhoest
    Oct 06, 2016 @ 10:32:21

    Tout passe … Tout casse … Tout lasse ! Bises du Nord !

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Oct 06, 2016 @ 11:05:23

    Elle est peut-être partie en retraite ta cafetière, elle avait trop travaillé.
    Bises

    Réponse

  16. arlettephilbois
    Oct 06, 2016 @ 11:30:12

    Coucou Colette, tu as eu mon article des animations trés tôt il est programmé pour samedi…sourire merci pour le commentaire… bisous

    Réponse

  17. fanfan2B
    Oct 06, 2016 @ 11:45:23

    Paix à son ..filtre ! Les cafetières aussi finissent par mourir! C’est un bel hommage qui me fait sourire! Bises

    Réponse

  18. Rose63
    Oct 06, 2016 @ 12:11:13

    Rhôôô
    C’est ben vrai que tout tombe en panne en un rien de temps
    Ce n’est pas comme avant que nos appareils duraient si longtemps:)
    Tu m’as fait rire 🙂
    Bonne soirée Colette

    Réponse

  19. Mamie Mandrine
    Oct 06, 2016 @ 15:01:49

    Bon sang avec cette phrase que de machines de la vie courante rendent l’âme (rire)
    Tu t’es bien débrouillée avec cette atelier,
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  20. marieliane
    Oct 06, 2016 @ 15:32:25

    Toujours amusant tes billets Colette tu as un grand talent mon amie. Bonne après midi. Bisous

    Réponse

  21. Renée
    Oct 07, 2016 @ 08:13:35

    Lâcheuse cette cafetière et sans doute au mauvais moment…Tu m’as bien fais rire. Bisous Colette

    Réponse

  22. etoiledesneiges
    Oct 07, 2016 @ 09:38:37

    Bonjour Colette faut bien mourir un jour et même ses ustensiles auxquels nous tenons plus que tout rende l’âme moi sans cafetière je ne suis plus rien, bisou Colette bon week-end moi en famille ❤

    Réponse

  23. TooTsie22
    Oct 07, 2016 @ 14:24:51

    Ah lala, notre vie est jalonnée d’ingratitudes…
    encore un appareil électrique qui t’a laissée tomber…
    ton café n’aura plus jamais le même goût

    Réponse

  24. mamienicole
    Oct 10, 2016 @ 02:38:04

    Que nous aimons nos cafetière …Loll
    c’est vrai qu’en plus , c’est toujours à un moment du matin
    qu’elle nous laisse tomber..
    bonne journée Colette
    bisous

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

