Détesté / Aimé

deteste-aime_maski-grustno-veselo-1

Chaque dernier samedi du mois (donc ce 24 septembre) Renée nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi lui parler de ce que nous en avons particulièrement aimé.

~  

Au cours de ce mois de septembre, ce que j’ai détesté le plus, fut, par un beau vendredi, fin d’après-midi, en compagnie d’une amie, d’arriver au cinéma, dans le but d’y visionner un bon film, bel et bien encore à l’affiche, (par erreur), cependant, et de m’entendre dire que la dernière représentation avait eu lieu la veille.

 Par contre, ce que j’ai aimé, c’est la manière que nous avons eu de nous retourner de bord, en allant sans mot dire (maudire), tout bonnement faire les boutiques des magasins non loin de ce lieu et d’y revenir terminer notre sortie pour y déguster une délicieuse poutine, si vous voulez savoir, sur la terrasse en plus, au beau soleil de cette fin d’été. Comme quoi, rien n’est perdu. L’évènement est ce que nous en faisons !

~

Bonne fin de semaine mes ami(e)s !

Colette

53 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. stephword
    Sep 24, 2016 @ 11:15:51

    Magnifique démonstration du bon et mauvais d’une journée quoiqu’on dise il y a toujours un moyen de retourner toute situation big bisou Colette bonne journée et des meilleurs ❤

    Réponse

  2. marie
    Sep 24, 2016 @ 11:20:00

    Coucou Colette, qu’est ce qu’une « poutine »? bon pas de cinéma mais une bonne après-midi de « l’èche vitrine » ce n’est pas mal non plus. Et le soleil qui était au rendez-vous, cela compte pour du beurre, et puis si cela se trouve tu aurais été déçue par le film, ,tu vois je te console comme je peux. Bisous MTH par contre beau défi!

    Réponse

    • colettedc
      Sep 24, 2016 @ 11:24:30

      Ah Marie, c’est un de nos mets à nous, d’ici. Le contenu en est des patates frites avec du fromage et une sauce brune … un délice ! Merci beaucoup à toi … douce soirée de ce samedi … bisous♥ … amitié …

      Réponse

  3. claudielapicarde
    Sep 24, 2016 @ 11:34:50

    Tu as toujours l’art et la manière de prendre les choses du bon côté.
    Je sais ce qu’est la poutine, j’ai cherché mais je n’ai bien sur jamais mangé ce plat.
    Bon week-end.

    Réponse

  4. Martine 85
    Sep 24, 2016 @ 11:45:24

    C’est bien tu positives. Le principal est de se faire plaisir et ne pas rester sur une frustration. Bisous

    Réponse

  5. ZAZA RAMBETTE
    Sep 24, 2016 @ 11:48:05

    Bravo Colette, une belle façon de positiver. Par contre la poutine je te la laisse, j’en ai trop mangé en compagnie de mes collègues québécois ! 😊
    Bises et bonne soirée !

    Réponse

  6. le blabla de l'espace
    Sep 24, 2016 @ 12:32:57

    quelques fois lorsque quelque chose ne se fait pas c est que cela doit pas ce faire car une surprise nous attend !

    Réponse

  7. Par chez moi
    Sep 24, 2016 @ 12:44:22

    Rien ne vaut le soleil même les salles obscures …
    Bonne soirée Colette
    Françoise

    Réponse

  8. giselefayet
    Sep 24, 2016 @ 12:55:46

    Je suis allée voir le plat que tu appelles poutine , je ne connaissais pas . Rien de sert de maugréer , vous avez bien eu raison de profiter de ce beau soleil pour déguster ce plat .
    Bonne soirée
    Bisous

    Réponse

  9. Georges 2679
    Sep 24, 2016 @ 14:18:33

    La journée tout de même agréable en fin de compte…Bonne journée

    Réponse

  10. jill bill
    Sep 24, 2016 @ 14:28:38

    Eh oui soeur Colette contre mauvaise fortune on peut tout même trouver autre chose à faire, voilààààààààààà !!! Bises

    Réponse

  11. gibee
    Sep 24, 2016 @ 15:56:20

    Pas de chance quand même 😦
    Bises

    Réponse

  12. josydhoest
    Sep 24, 2016 @ 18:15:21

    Comme quoi y toujours kkchose de bon même dans les aléas du jour ! Bises du Nord à toi que je n’oublie pas !

    Réponse

  13. nathie13or
    Sep 25, 2016 @ 00:09:46

    bonjour Colette
    j’arrive un peu par curiosité sur ton blog.. Il faut dire que je vous vois partout et que nous avons beaucoup d’amis en commun .. moi c’est nathie13or je propose des défis graphiques..
    je te souhaite un bon dimanche
    amitiés
    Nathie

    Réponse

    • colettedc
      Sep 25, 2016 @ 07:45:08

      Alors, Nathie, bienvenue sur mon blog … c’est gentil … moi, je ne fais que de l’écriture par exemple … bonne et belle poursuite de ce dimanche … amitié♥ …

      Réponse

  14. Clara65
    Sep 25, 2016 @ 01:20:18

    Je me posais la question par rapport à la poutine et j’ai lu ta réponse.
    Eh oui, parfois, on rate quelque chose pour gagner autre chose.
    Bon dimanche.

    Réponse

  15. Rose63
    Sep 25, 2016 @ 03:26:24

    LES JOURS SE SUIVENT MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS il faut savoit les amadouer et là tu excelles
    Bon dimanche Colette

    Réponse

  16. TITELILI LILIANE DEMO
    Sep 25, 2016 @ 05:55:37

    oh Colette , de ton texte je j’ai retenu que le nom POUTINE j’en ai l’eau à la bouche j’adore ce plat cette sauce spéciale que j’ai mangé pour ma première foi dans les Laurentides à Mont Tremblant avec les amies Candy et sa soeur ainsi que leurs maris j’ai adoré ce plat
    Bon dimanche Colette
    amicales pensées
    Bisous
    Lili

    Réponse

  17. mireille du sablon
    Sep 25, 2016 @ 07:32:11

    ..une poutine? hum, de quoi réjouir les yeux et les papilles!
    Bon dimanche, bisous de Mireille du sablon

    Réponse

  18. Rétrolien: Détesté/Aimé septembre
  19. Renée
    Sep 25, 2016 @ 08:04:19

    Merci Colette pour ta participation d’où je retire un enseignement, il a a toujours une très bonne raison a un contretemps, preuve en est……Gros bisous douce fin de dimanche

    Réponse

  20. etoiledesneiges
    Sep 25, 2016 @ 11:52:02

    Bonjour Colette;
    Voilà la maison se vide d’un coup les jeunes sont partis pour Lille, mais ses deux jours un vrai bonheur, quant à ton texte si joliment décrit la façon de voir les choses bisou Colette passe une bonne journée moi je vais commencer de ranger ma maison à Demain pour de nouvelles aventures ❤

    Réponse

  21. renejeanine
    Sep 25, 2016 @ 12:04:30

    pas sympa le cinéma ! mais deguster de la « poutine » ça c’est une bonne idée ! bonne soirée chere Colette, gros becs …

    Réponse

  22. trezjosette2
    Sep 25, 2016 @ 13:49:09

    c’est ce qu’on appelle de mauvaise fortune faire bon coeur… je vais me renseigner sur ton gâteau Colette je l’imagine doux comme un baiser

    Réponse

    • colettedc
      Sep 25, 2016 @ 21:07:52

      En effet, Josette … merci beaucoup à toi … mais ce n’est pas un gâteau mais bel et bien des frites et du fromage dans une sauce spéciale … 😀 … amitié♥ …

      Réponse

  23. Annette Bédard
    Sep 25, 2016 @ 15:21:08

    Intéressants ces événements qui contrarient et consolent…par la suite.

    Réponse

  24. mariejeanne1950
    Sep 26, 2016 @ 05:43:11

    il y a toujours du bon et du mauvais dans la vie ,il faut savoir positiver et tout accepter , ça passe mieux ! bonne semaine bisous

    Réponse

  25. Lucia
    Sep 27, 2016 @ 01:32:17

    Comme quoi la vie réserve toujours de belles surprises !
    Cette fin de journée fut pour vous des plus agréables !
    Très joli texte Colette.
    Bonne semaine
    Bisous du coeur ♥

    Réponse

  26. memeyoyo
    Sep 27, 2016 @ 04:11:45

    C’est une bonne philosophie – Il ne faut pas se laisser prendre au mauvais jeu – Bonne journée – Bises – Yolande

    Réponse

  27. guttapoupart
    Sep 28, 2016 @ 04:21:59

    Kikou amie Colette, moi plus détesté dans ma vie est accident qu’homme fou et ivre me faire perdre une jambe, et plus qu’aime c’est amour que ma famille me donne plus amour de mon Steph grande chance pour moi avoir homme comme lui, bisou amie Colette bonne fin de nuit pour vous moins décalage que moi ❤

    Réponse

Merci pour vos si gentils commentaires ...

colette_chouinard@hotmail.com

Rejoignez 483 autres abonnés

